Ouvrir une fenetre sans javascript

Nouveau WRInaute
Bonjour à vous.
Mon probleme est le suivant:

Je désire obtenir l'ouverture d'une page html de taille 800x600 en cliquant sur un lien quelquonque.

Je ne veux pas utilisé de javascript, pas de fenetre pop-up car il faut que la page soit réferencé, est-ce possible ?

Merci
 
WRInaute passionné
c'est possible d'ouvrir une autre fenetre, mais pas de la dimensionner si tu n'utilise pas de language de script côté client (javascript), logique!
 
WRInaute discret
Bonjour.

Utilise un target=_blank pour le lien.

Ensuite, dans la page qui s'ouvre en popup execute un petit bout de javascript à l'evenement onLoad, qui redimensionne la fenetre de navigateur au dimensions souhaitées.
 
WRInaute passionné
+1 pour delapouite, mais rien n'est plus désagréable que le resize automatique de fenêtre.

C'est pas très W3C-like ;)
 
Nouveau WRInaute
le probleme c que tout le monde doit voir la fenetre.

J'imagine la mami qui va ce faire bloquer sa pop-up par internet Explorer, eh ben elle va rien comprendre à l'histoire .
Mais c possible qu'il n'y est pas d'autre méthode,.. avec css, y'a pas une nouvelle technique?
 
WRInaute passionné
kobcreation a dit:
le probleme c que tout le monde doit voir la fenetre.

J'imagine la mami qui va ce faire bloquer sa pop-up par internet Explorer, eh ben elle va rien comprendre à l'histoire .
Mais c possible qu'il n'y est pas d'autre méthode,.. avec css, y'a pas une nouvelle technique?

les popup ne sont pas bloquées depuis les clics sur un lien (action de l'internaute). Elles sont bloquées uniquement lorsqu'elle ne sont pas sollicitées... :wink:
 
WRInaute passionné
jeroen a dit:
les popup ne sont pas bloquées depuis les clics sur un lien (action de l'internaute). Elles sont bloquées uniquement lorsqu'elle ne sont pas sollicitées... :wink:

FAUX, quelques fois on te suggère de clicker et de presser Ctrl en même temps...
 
WRInaute passionné
phpmikedu83 a dit:
jeroen a dit:
les popup ne sont pas bloquées depuis les clics sur un lien (action de l'internaute). Elles sont bloquées uniquement lorsqu'elle ne sont pas sollicitées... :wink:

FAUX, quelques fois on te suggère de clicker et de presser Ctrl en même temps...

Quel navigateur ?
Exemples ?
 
Nouveau WRInaute
En effet il y a defois des popup bloquées et en cliquant on ouvre des popup qui ne se font pas bloquer.. Je crois finalement que c'est ce que je vais utiliser et pour le referencement je ferai un plan du site avec des liens vers les pages classiques.
 
Discussions similaires
Haut