1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

[ Javascript ] : prototype pour checked un bouton radio

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par Stellvia, 12 Novembre 2008.

1. Stellvia
    Stellvia WRInaute impliqué
    Inscrit:
    28 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    4
    Bonjour,

Savez-vous comment faire pour " checked " un bouton radio à la suite d'un onclick ?

J'ai recherché du coté de prototype : voici mes test :

Code:
    <input type="radio" name="test" id="test" value="premier" />
    <div style="width:35px;height:35px;background-color:#03C" onclick="$("test").checked = true;">

Sans résultat :(

Avez-vous une idée ?
    En fait je cherche une solution pour elargir la zone de click du bouton radio , donc j'ai pensé a faire un div cliquable autour du bouton radio , et lorsque l'on click a coté du bouton radio ca le coche quand meme . Pas bête nan ? :wink: Le problème est que je n'arrive pas a checker ce foutu bouton radio :oops:

2. Bacteries
    Bacteries WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pour savoir si il y a bien une action :
    $(’test’).observe(’click’, function(e){alert(’checked = ‘ + this.checked);});

Diverses actions avec prototype pour "checké" ta checkbox :
    $(’test’).checked = true;
    $(’test’).setAttribute(’checked’, true);
    $(’test’).setValue(”); // will un-check/null value
    $(’test’).setValue(’anything’); // will check/on value
    $(’test’).click(); // will toggle the checkbox

Donc ton code semble bon. Si tu mets un alert('test') sur ton onclick tu as bien qqchose?

3. Stellvia
    Stellvia WRInaute impliqué
    Inscrit:
    28 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    4
    Merci beaucoup Bacteries , $(’test’).setAttribute(’checked’, true); fonctionne .

4. phildepantin
    phildepantin Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Oh que oui :)

Et ce qui est encore moins bête, c'est :

Code:
    <input id="r1" type="radio" name="bruit" value="ta"><label for="r1">Pa</label>
    <input id="r2" type="radio" name="bruit" value="ta"><label for="r2">Ta<label>
    <input id="r3" type="radio" name="bruit" value="tra"><label for="r2">Tra</label>

(en attendant que ça marche partout…)

Bien à toi,

PhilDePantin

5. phildepantin
    phildepantin Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Re-

Sinon, pour répondre à ton problème, la tite fn que j'utilise personnellement (avec `prototypejs` évidemment ) :

Code:
    function FORM_GetRadioChecked(form,id){
    /**
    *	Fonction renvoyant la valeur la valeur d'un radio-groupe
    *
    *	@param	str/objet DOM		form
    *												Le formulaire, son id, ou même simplement l'élément
    *												quelconque contenant le groupe radio
    *	@param	str						id
    *												Identifiant du nom du groupe radio (attribut 'name')
    *
    *@returns     null si aucun bouton radio n'est utilisé / sinon la valeur choisie
    */
    	var valeur=null;
    	$(form).select('[name="'+id+'"]').each(function(o){if (o.checked) valeur=o.value;});
    	return valeur;
    }

Utilisation :

Code:
    var valeurChoisie=FORM_GetRadioChecked(idDeMonBoFormulaire, idDuGroupeRadio);

En espérant que ça inspire,

Phildepantin

Chargement...