Je comprend pas pourquoi certains sites sont devant moi

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion AllM
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

J'arrive pas trop à comprendre le fonctionnement de google là.

J'ai un site depuis presque 2 ans, et je me suis mis à faire le ref depuis fin Aout aprés avoir parcouru le site et le forum.

Suis passé ainsi de la 35° page à la 2-3° page de GG sur le mot clef "musculation"

Depuis 2-3 semaines je stagne soit en début de 3° soit en fin de 2° et j'arrive pas à comprendre pourquoi. Les 10 sites devant moi ont le meme PR que moi, mais certains ont 10-20 fois moins de BL (50-100 BL contre 1500-2000 pour moi). BL obtenus par referencement manuel (environs 100-200 inscriptions par semaine).

Vous avez une idée du pourquoi du comment ? Y'a d'autres facteurs qui jouent que je comprend pas ?

WRInaute accro
ils sont peut-etre mieux codés
ils ont peut-etre de meilleur BL (1 BL peut avoir plus d inpact que 1000 BL)
par exemple, dans les BL vers ton site, y a t il le mot "m*sculation" dedans ?
as tu passé ton site aux analyseurs de iens pour voir que google suivait bien tous les liens de tes pages et lisai bien ton text ? (avec spider simulator)
etc...

bien evidemment que d autres facteurs jouent, ce serai trop facile sinon

WRInaute passionné
J'arrive pas trop à comprendre le fonctionnement de google là.

Parce que d'habitude tu y arrives :lol:

Moi, je suis souvent surpris par ses choix :wink:

Vous avez une idée du pourquoi du comment ?

Si tu t'es mis à faire ton ref seulement depuis le mois d'aout, je te suggere de lire les articles traitant du sujet "sandbox"

WRInaute discret
Merci pour ces 1° réponses.

Y'a pas de sandbox, car mon site à tout de meme quasi 2 ans, fais gaffe à pas faire trop de lien trop vite et surtout je suis tjrs relativement bien classé.

Au niveau du code, je sais pas, je pense pas avoir de liens morts et j'ai aucune page cul de sac. Le site à été codé à la mano, donc le code est "assez" propre.

Je vais tenter spider simulator pour voir, je connaissais pas.

Sur mes liens il y a bien muscula** car ce mot apparait dans le titre et le NDD de mon site.

C'est vrai que des liens annuaires merdiques doivent pas rapporter beaucoup, mais je pensais que la quantité pouvait supplanter ça. Cad que 100 liens pr0-1 = 1 lien PR 5. Si c'est pas le cas, va falloir que je change ma stratégie (mais j'ai déja fais le tour des partenaires éventuel :( )

WRInaute discret
Je pensais pas que la validation pouvait jouer un role dans le ref :(

Va falloir que je travaille ça alors...

WRInaute accro
la frame en header pose probleme.
et tu pourrais aussi simplifier tes métas (charset, title, description, keyword, langue et robot suffisent)

WRInaute discret
Ok pour les metas.

Pour la frame, je pensais que les iframes génaient pas ?? Me suis encore gourré alors ...

Putain j'ai du pain sur la planche là !

WRInaute discret
Les iframes genent ce sont comme meme des frames.

Pour ton ref, j'irais pas voir forcement le coté BL, ni PR mais plutot contenu.

Regarde si tout simplement, leur mots clés et leur titre ne serais pas mieux optimisé que les tiens

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires