Je fais le grand saut

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

J'ai crée mon site web, et après des tests chez mon FAI avec ma page perso j'ai décidé de faire le grand saut.

Je vais réserver un nom de domaine et faire héberger mon site.
Cependant 3 questions subsistent:

1- Je choisi un hébergeur qui gerera mon nom de domaine et mon hébergement (ovh) est-ce une bonne idée ?.
2- Je désire, via un formulaire, recevoir des e-mails de mes clients, est-ce possible? y'a-t-il un spécificité dans l'offre de l'hébergeur pour ce type d'action.
3- Dois-je choisir un hébergement mutualisé ou dédié ?

Merci d'avoir prit le temps de me lire, et merci d'avance de vos réponses.
:wink:
 
WRInaute accro
Dans l'ordre :)

3- si tu ne connais pas l'administration d'un serveur -> mutualisé
2- tu peux le faire en java ou en php, donc pas de problème
1- il y a plein de gens qui le font :)
 
Nouveau WRInaute
Merci Marie-aude pour tes réponses.

En ce qui concerne le point 3 non je ne connais rien en gestion d'un serveur, je me limite à uploader mon site sur l'hebergeur ce sera donc comme cela en mutualisé ?.
 
WRInaute impliqué
un petit conseil:

-debute en mutualisé
-ovh me semble tres bien, mais je ne sais plus si ovh font des pack 'ndd+hebergement" mais dans ce cas il faut prendre le ndd separement et l'hebergement de l'autre coté, meme si c'est la meme société, et pas en 'pack', comme ca si t'as un soucis, tu change soit l'un soit l'autre...
 
WRInaute accro
La question mutu/dédié porte plus sur les SLA et le volume de trafic / la charge du serveur qu'autrechose.

Pour un site "commun", un mutu suffit amplement... (60GP, 90PLAN...)

Lorsque tu commences à taper dans le trafic plus élevé, ou le site nécessitant des ressources (surtout SQL) de plus grande ampleur, un petit dédié (un kimsufi c'est déjà pas mal) t'offre déjà de belles perfos.
 
Nouveau WRInaute
Pour le point 1: il y a quelques années j'avais acheté un pack nom de domaine + hebergement chez une grande marque... 1 an plus tard je trouve un autre hebergeur moins cher, donc je decide de ne pas renouveler l'hebergement chez la grande marque, par contre je renouvelle le nom de domaine (car je ne voulais pas le perdre). Resultat, me voici avec un nom de domaine inutilisable (car ils ne me laissent pas changer les DNS pour l'utiliser ailleurs que chez eux, la seule solution est d'acheter une option hebergement)

Bref, depuis ce jour, comme je n'ai pas envie de m'amuser a lire les petites lettres des contrats, et que j'ai mieux a faire que me battre avec le service clientèle, je prend hebergement et nom de domaine séparement :)
 
Discussions similaires
Haut