Pb saut de ligne H1

WRInaute discret
j ai le pb suivant

j ai commencé à mettre des balises <H1> dans mon texte afin de l optimiser pour le referencement.

malheureusement j ai un saut de ligne dès l apparirion d'une balise H1 alors que je n en veut pas

voici mon code
<span class="menu">Vous &ecirc;tes ici :</span> <href="../default.php" class="ableu">accueil</a> &gt;<h1> mot clé</H1>
voici ce qui s affiche : Vous êtes ici : accueil >
mot clé (j ai un saut de ligne entre > et mot clé.

que puis je faire pour éviter cela en sachant que mon H1 est défini dans une css.

merci
 
WRInaute discret
voici l attribut de ma css pour H1

h1 {
color: #000066;
text-decoration: none;
font-size: 11px;
font-weight: bold;
font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;
display:inline;
line-height:0px

}
 
WRInaute occasionnel
Reprenons les choses dans l'ordre : <h1> est une balise de titre.
Comme son nom l'indique, sa fonction n'est pas de donner des mots clés à Google, mais d'indiquer un titre. C'est à dire - comme tout les titres - un bloc séparé du contenu.

Il est bien-sûr possible de bidouiller, mais il est vraiment navrant d'avoir de nos jour des sites qui se préoccupent davantage de google que de leur contenu et leurs visiteurs.

Si tu as le courage :
http://www.alsacreations.com/blog/index ... our-google
 
WRInaute discret
SIBELIUS a dit:
Reprenons les choses dans l'ordre : <h1> est une balise de titre.
Comme son nom l'indique, sa fonction n'est pas de donner des mots clés à Google, mais d'indiquer un titre. C'est à dire - comme tout les titres - un bloc séparé du contenu.

Il est bien-sûr possible de bidouiller, mais il est vraiment navrant d'avoir de nos jour des sites qui se préoccupent davantage de google que de leur contenu et leurs visiteurs.

Si tu as le courage :
http://www.alsacreations.com/blog/index ... our-google

ouai enfin bon je pense que tu n as pas ton boss sur le dos qui te dit ts les jours on a pas assez de traffic faut améliorer ça en te faisant comprendre que si tu n y arrives pas tu peux te faire licencier.

De plus j arrive sur un site qui est déjà fait , je n ai pas d autres possiblités que de modifier les balises...
 
WRInaute occasionnel
seba a dit:
ouai enfin bon je pense que tu n as pas ton boss sur le dos qui te dit ts les jours on a pas assez de traffic faut améliorer ça en te faisant comprendre que si tu n y arrives pas tu peux te faire licencier.

De plus j arrive sur un site qui est déjà fait , je n ai pas d autres possiblités que de modifier les balises...
Tu pourras expliquer à ton boss qu'une page bien conçue, avec du contenu est bien mieux référencée que ce genre de bidouilles.
De plus, à force de faire ce genre de bidouilles, une partie des visiteurs auront un accès bien plus difficile au site, ce que ne veut pas ton boss non-plus je suppose.

Je ne te critique pas personnellement, tu n'y es sans doute pour rien.
Mais le principe de toujours vouloir tout détourner de son usage initial et prévu me désespère :roll:
 
Nouveau WRInaute
seba a dit:
voici l attribut de ma css pour H1

h1 {
color: #000066;
text-decoration: none;
font-size: 11px;
font-weight: bold;
font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;
display:inline;
line-height:0px

}

rapidement,
ne manque-t-il pas un " ; " après line-height : 0px ???
 
WRInaute discret
seba a dit:
voici l attribut de ma css pour H1

h1 {
color: #000066;
text-decoration: none;
font-size: 11px;
font-weight: bold;
font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;
display:inline;
line-height:0px

}

Avec ça, aussi.
 
WRInaute impliqué
J'ai utilisé toute sorte de subterfuges à l'époque pour référencer un site dont la surcharge de balises <Hx>, mais à l'heure actuelle ca devient trop risqué alors un conseil ne jouez pas avec le feu, le coup du inline est connu depuis des lustres et ca risque de bientôt être pénalisé au rythme où vont les choses ...
 
WRInaute discret
Gromka a dit:
herveG a dit:
il faut le paramtere inline ou un truc dans ce gout la je crois.

display:inline;

Ça marche pour moi, seba.

merci,

en fait ça marche aussi pour moi. j ai pas compris ce qui se passait.
ca ne marchait pas en local mais une fois en ligne c est passé nickel...

encore merci
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

J'ai aussi ce problème sur cette page : http://www.dvdseries.net/version_css/news-814-Medium-de-retour-dans-le ... -bacs.html

echo "<b><span class=rouge11>»&nbsp;" ;
echo "</span></b>Toutes les informations sur&nbsp;<div class=\"art_h2\" ><h2><a href=\"serie-". $objet->IdSerie ."-".clean(LibSerie($objet->IdSerie)).".html\">série ".clean_for_display(LibSerie($objet->IdSerie))."</div></h2></a>" ;
echo "<br />\n" ;

Voici mon css:
.art_h2 {
color:#CC0000;
font-weight:bold;
text-decoration: none;
font-size:12px;
font-family:verdana;
display:inline;
line-height:0px;
}

Je ne comprends pas pourquoi ca va à la ligne :(
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta précision.
Comment je dois faire alors ?

Il faut que je créais une css H2 et je l'intégre comme ca :

echo "<b><span class=rouge11>»&nbsp;" ;
echo "</span></b>Toutes les informations sur&nbsp;<h2><a href=\"serie-". $objet->IdSerie ."-".clean(LibSerie($objet->IdSerie)).".html\">série ".clean_for_display(LibSerie($objet->IdSerie))."</h2></a>" ;
echo "<br />\n" ;
 
Nouveau WRInaute
Génial, ça marche :)
Je ne savais pas qu'on pouvais appliquer une classe à un h.

Merci beaucoup en tout cas. Cela n'enlève rien au h2 par rapport à Google ?
 
WRInaute accro
neotheone a dit:
Génial, ça marche :)
Je ne savais pas qu'on pouvais appliquer une classe à un h.

Merci beaucoup en tout cas. Cela n'enlève rien au h2 par rapport à Google ?

Du tout. Au pire si tu crains pour ça tu peux appliquer cette classe par défaut à tous tes h2 :

Code:
h2 {
color:#CC0000;
font-weight:bold;
text-decoration: none;
font-size:12px;
font-family:verdana;
display:inline;
line-height:0px;
}

Et en retirant le class= de ton h2.
 
Nouveau WRInaute
J'ai une autre question.
J'ai passé mes titres en h2 par contre je n'arrive pas à comprendre comment baisser le texte dans le bandeau. J'ai essayé avec des padding-bottom et des margin-bottom mais le texte ne bouge pas d'un milimètre.

Voici le css et la page
.title_h3 {
color:#CC0000;
font-weight:bold;
font-size:15px;
font-family:verdana;
display:inline;
line-height:0px;
}

http://www.dvdseries.net/version_css/index.php

Vous avez des solutions ?
 
Nouveau WRInaute
Oups j'ai résolu le problème. J'ai supprimer la ligne : line-height:0px;

Par contre j'ai un gros souci sur IE, tout mon texte est en gras alors que sur FF et Chrome, c'est nickel.
 
Discussions similaires
Haut