Saut de page automatique a l'ouverture

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous !

Voila, je suis a la recherche d'un script ou autre (SI ca existe) pour faire un "saut de page" automatique a l'ouverture de la page.


Je m'explique, j'aimerais qu'a chaque ouverture de page de mon site, la page fasse un defillement de X ligne.

Comme un scroll roulette a chaque fois en gros.


Je sais pas si je m'explique bien mais voila l'idée ^^


Si vous avez une piste ou une idée, merci a vous.
 
WRInaute accro
Salut, en javascript ca doit surement exister mais tu peux le faire sans avec les ances. Il te suffirait d'ajouter en fin de chaque lien de ton menu une certaine ancre, par exemple #content et là, à chaque page, il sera directement au contenu.
 
WRInaute passionné
En JavaScript c'est surement possible.

Avec jQuery + ScrollTo qui se déclencherai une fois que la page est chargée.
 
WRInaute accro
SpeedAirMan a dit:
En JavaScript c'est surement possible.

Avec jQuery + ScrollTo qui se déclencherai une fois que la page est chargée.
pas besoin de jquery pour cela. Prendre un marteau pour écraser une mouche :roll:
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
pas besoin de jquery pour cela. Prendre un marteau pour écraser une mouche :roll:
Tu as tout à fait raison :mrgreen:
C'est juste que j'utilise de + en + jQuery, et que si on le charge déjà pour autre chose, alors on peut simplifier les autres scripts.
 
WRInaute accro
Sauf qu'en utilisant jQuery et ScrollTo y'a quand même moyen de faire ça plus joliment (ce que Spip à appelé ancres douces dans son couteau suisse, et qui se base justement sur cette solution)
 
Nouveau WRInaute
J'ai utilisé ca moi:

<SCRIPT language=javascript>
function Scroller() {
window.scrollTo(0,130);
}
setTimeout("Scroller()", 500);
</SCRIPT>

Ca me va parfaitement ;)
 
WRInaute accro
T'as lu ce que j'ai écrit ?
Il te suffirait d'ajouter en fin de chaque lien de ton menu une certaine ancre, par exemple #content et là, à chaque page, le visiteur sera directement mis au contenu.
 
Nouveau WRInaute
YoyoS a dit:
T'as lu ce que j'ai écrit ?
Il te suffirait d'ajouter en fin de chaque lien de ton menu une certaine ancre, par exemple #content et là, à chaque page, le visiteur sera directement mis au contenu.

Oui je l'ai vus ;)

Le soucis c'est que c'est un forum phpbb donc dur de modifier tout les liens.

Mais surtout que 90% des liens utilisent deja des ancres qui renvoie au message concerné.

J'utilise mon script seulement quand les membres ouvrent un liens qui renvoie a une page et pas a un message ;)
 
Discussions similaires
Haut