Le grand saut !

WRInaute occasionnel
Et oui, j'ai l'intention de travailler temps plein sur le web !!!! Je vais travailler environ 2 ans dans ma job actuel (bien payé) et ensuite, je deviens travailleur automne !!! yéééé !!! Travailler à la maison !!!!!! :)

D'ici c'est 2 ans, j'aimerais bien me préparer, donner environ 15 heures de travail par semaine sur le web ...

Alors, selon vous, si j'avais a dévelloper une niche, vers quoi devrais-je m'enligner pour que je puisse vivre de cela dans 2 ans :)

Actualité ? jeux ? Je sais pas moi ? :)
 
WRInaute impliqué
Malheureusement pour toi, 15 heures de travail par semaine, c'est nettement insuffisant pour en vivre dans 2 ans. A plus forte raison sans projet propre...
 
WRInaute discret
Si je savais qu'elle niche exploitée, tu ne penses pas que je te le dirais....;-)
Je l'exploiterais!
 
WRInaute passionné
Un site sur la reproduction des tortues chinoises !

C'est une superbe niche à exploiter vu le nombre de chinois au monde ! :D



(hé hop un "concurrent" en moins)
 
WRInaute occasionnel
Effectivement, étrange approche !?! On ne se lance pas dans un projet sans savoir ce que l'on va faire, non ? A fortiori si on a l'intention d'en vivre.

Je te conseillerais de profiter de ton boulot actuel pour faire une étude de marché sérieuse. Une fois que tu as trouvé l'idée géniale, alors là, tu te lances.

Enfin, moi je ferais comme ça. J'aime pas trop manger des pates tous les soirs :wink:
 
WRInaute occasionnel
Je sais un peu ce que je vais faire ... C'est pas encore tout à fait claire claire ... Enfin, j'ai deux ans pour rendre cela potable ... :)

Mon réseau actuelle me fournie déjà assez bien :) Si je doublerais mes revenus, je pourrais en vivre facilement ... :)
 
WRInaute occasionnel
fredquebec a dit:
Alors, selon vous, si j'avais a dévelloper une niche, vers quoi devrais-je m'enligner pour que je puisse vivre de cela dans 2 ans :)

Actualité ? jeux ? Je sais pas moi ? :)

Je partage l'avis donné dans les autres réponses, et j'ajouterais que le web évolue vite..une "bonne niche" d'aujourd'hui pourra devenir "has been" d'ici deux ans ;) . Donc, soit il faut être visionnaire, et travailler dès maintenant sur un projet qui aura la côte dans deux ans, soit, si tu trouves un projet qui a la "côte" maintenant, t'impliquer à fond dedans ..dès maintenant.
 
WRInaute occasionnel
Je partage l'avis donné dans les autres réponses, et j'ajouterais que le web évolue vite..une "bonne niche" d'aujourd'hui pourra devenir "has been" d'ici deux ans Wink . Donc, soit il faut être visionnaire, et travailler dès maintenant sur un projet qui aura la côte dans deux ans, soit, si tu trouves un projet qui a la "côte" maintenant, t'impliquer à fond dedans ..dès maintenant.

Oui, la clé du succès est l'implication du webmaster ... Pour avoir des visiteurs et les garder, il faut travailler fort sans arrête ... Cependant, quand tu as un travaille dans un boîte de 40 heures par semaine + le travail de la vie en général, il ne reste plus grand temps pour t'occuper de ton super projet ... Un 3-4 heures par jours est le maximum que je pourrais donner ! Même que je trouve cela beaucoup, mais si je crois à mon projet, je vais le faire avec joie ... Pour le moment, je ne peux pas me permettre de laisser mon travaille pour le web, mes revenus web ne sont pas assez pour couvrir mes obligations financières ... Mais d'ici 2 ans (fin de mon contrat actuel), je vais avoir placer assez d'argent pour me soutenir dans mon travail temps plein sur le web ...

Beaucoup de monde ne semble vraiment pas croire que cela pourrait marcher ... Bien quand on veut, on peut !!! Jusqu'à maintenant, j'ai toujours eu ce que j'ai désiré, il suffit de mettre les efforts pour y parvenir, si tu ne crois pas à ton projet et te laisse influencé par ce que les autres en disent, tu es mort ... Sinon, bien de belles années m'attente !!! :)
 
WRInaute occasionnel
Je suis tout à fait d'accord avec toi, les journées ne font malheureusement que 24H, il serait donc difficile de tout concilier avec une grande implication .
C'est pourquoi, il faut malheureusement faire des choix si tu veux que tes activités soient réellement rentables.

(l'équation 1H de travail = 1$ donc 2H de travail = 2$ ne fonctionne pas)

Par contre, si tu ne peux pas te lancer maintenant, tu peux toujours continuer à faire des sites pour le plaisir, et pour te perfectionner pendant 2 ans. et au cours de ces deux années tu trouveras probablement une idée de projet que tu pourras paufiner avec le temps ;)

Je ne dis pas que je crois pas que ca puisse marcher, loin de là, ca marchera dès que tu pourras t'investir à fond dedans.
 
Discussions similaires
Haut