Je n'arrive pas à atteindre la sainte sacro sainte première page pourquoi?

Nouveau WRInaute
je développe un jeu de rôle papier
j'ai donc monté un site web sous Wordpress à l'adresse ci dessous :

http://supersix.fr

et je souhaiterai très très fort pouvoir être positionné sur la première page de notre ami google sur les mots clés suivants
"jeux de rôle super héros" ou "jeu de rôle super héros" et je n'y arrive pas

j'écris régulièrement dessus, j'ai essayé de faire de l'optimisation SEO (seo by yoast + rich snippet) , j'ai rajouté un plugin pour faire une version anglaise (traduite automatiquement à la truelle mais qu'importe) qui ne semble pas avoir d'impact sur le SEO (yoast marche aussi sur les articles eng), je fais de la promotion dans mes différents réseaux sociaux dédiés mais rien n'y fait, allorank me positionne au mieux à la 20ième place, mais plus souvent aux alentours de 30-40

ai je oublié quelque chose? ai je fait quelque chose de mal? bref toute aide est la bienvenue
 
WRInaute passionné
Compare ton contenu aux sites mieux classés.... tu as encore beaucoup de travail à faire pour avoir un contenu plus dense et pertinent.
Et il te faut plus de backlinks.
 
WRInaute accro
erwik666 a dit:
j'écris régulièrement dessus, j'ai essayé de faire de l'optimisation SEO (seo by yoast + rich snippet)
Non, tu as mis en place un outil pour optimiser, mais tu ne l'utilises pas bien, par exemple tes meta title sont trop longues et spammy

erwik666 a dit:
j'ai rajouté un plugin pour faire une version anglaise (traduite automatiquement à la truelle mais qu'importe)
Ben non, pas qu'importe, au contraire. en quoi du texte sur super heroes va te servir à être positionné sur "super héraut" ?
Et par ailleurs, tu as deux langues dans ton site, c'est pas bon, et de l'anglais dans un .fr, c'est mauvais

erwik666 a dit:
je fais de la promotion dans mes différents réseaux sociaux dédiés mais rien n'y fait, allorank me positionne au mieux à la 20ième place, mais plus souvent aux alentours de 30-40
Tu fais de la promo ou bien tu engages des relations ?
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Non, tu as mis en place un outil pour optimiser, mais tu ne l'utilises pas bien, par exemple tes meta title sont trop longues et spammy
=> ok j'ai un soucis sur les meta title? y a autre chose que je fais mal?
Marie-Aude a dit:
Ben non, pas qu'importe, au contraire. en quoi du texte sur super heroes va te servir à être positionné sur "super héraut" ?
Et par ailleurs, tu as deux langues dans ton site, c'est pas bon, et de l'anglais dans un .fr, c'est mauvais
j'ai dis qu'importe car il semblerait que ça n'a absolument pas d'impact sur le positionnement de la version française. Je pourrai me positionner sur super héros et super heroes ou c'est pas une bonne idée? je ne savais pas que faire de l'anglais dans du fr c'était mauvais, ça m'arrangeait de la faire comme ça pour les 9% d'anglophones qui tombent par hasard sur mon site qu'ils puissent me lire. Est ce que supprimer totalement le /en/ va vraiment me faire gagner en positionnement?
Marie-Aude a dit:
Tu fais de la promo ou bien tu engages des relations ?
c'est surtout du partage de mes articles quand je les publie, y a parfois quelques relations / discussions / échanges mais ça reste rare
 
Nouveau WRInaute
MikeR a dit:
Compare ton contenu aux sites mieux classés.... tu as encore beaucoup de travail à faire pour avoir un contenu plus dense et pertinent.
Et il te faut plus de backlinks.
c'est quoi un contenu dense? nombre de caractères? occurrences du mot clé? autre?
et en quoi mon contenu n'est pas pertinent?
 
WRInaute discret
Comme Marie-Aude, je trouve que les "title" sont spammy.
Le H1 est toujours le même sur les pages que j'ai vu alors qu'il devrait être spécifique à chaque page, et en plus il contient une balise "<a href" (il me semble que ce n'est pas très bon, mais je ne suis pas sûr).

Concernant la pertinence évoquée par MikeR, les deux premiers articles de la page d'accueil parlent du JdR (jeu de rôle) en général (et pas de supersix) et le site contient peu d'information sur Supersix (qui est aussi un nom de vélo mais ça tu le dis sur ta page expliquant le référencement d'un JdR). Je m'attendais a avoir au moins des articles décrivant (plus ou moins brièvement) l'univers et le système, mais pour avoir cela on est obligé de télécharger le pdf.

Petite remarque : dans les résumés en bas de page, "Description" ne prend pas d'accent sur le "e".
 
WRInaute accro
je souhaiterai très très fort pouvoir être positionné sur la première page de notre ami google sur les mots clés suivants "jeux de rôle super héros" ou "jeu de rôle super héros"

Site un peu d'jeun : Created on 2015-02-16 - Updated on 2015-02-16
IP en Allemagne : Pays Allemagne Code du pays DE (DEU)

Suroptimisation, et mauvaise utilisation du balisage Hx :
http://supersix.fr/bienvenu-sur-supersix-le-jeu-de-role-de-super-heros/
7 titres
<h1>SuperSix
<h2>Le jeu de rôle de super héros
<h2>Bienvenue sur SuperSix : le jeu de rôle de super héros
<h2>Derniers articles
<h2>Un jeu de rôle de super héros c’est quoi?
<h2>SuperSix le jeu de rôle de super héros, contenu du site
<h2>SuperSix le jeu de role de super heros, l’avancement

Url a rallonge (avec une belle faute en plus) : http://supersix.fr/bienvenu-sur-supersix-le-jeu-de-role-de-super-heros/

http://supersix.fr/jeu-de-role-super-heros/ serait preferable

Aller le duplicate :
http://supersix.fr/quelques-jeux-video-de-super-heros-inspirants/
6 titres
<h1>SuperSix
<h2>Le jeu de rôle de super héros
<h3>Post navigation
<h2>Quelques jeux vidéo de super héros inspirants
<h3>Vous aimerez aussi
<h3>Laisser un commentaire Annuler la réponse.

http://supersix.fr/category/presentation-du-jeu/avancement/
8 titres
<h1>SuperSix
<h2>Le jeu de rôle de super héros
<h2>Category Archives: avancement
<h3>Categories
<h3>Archive
<h3>Projet de jeu de rôle, l’importance d’une deadline
<h3>Rendez-vous à OctoGônes
<h3>Supersix le jeu de rôle de super héros est sur le GROG

Avec un pêu d'anglais ca fait "chic"
http://supersix.fr/category/non-classe/
12 titres
<h1>SuperSix
<h2>Le jeu de rôle de super héros
<h2>Category Archives: Non classé
<h3>Categories
<h3>Archive
<h3>The secret identity of the super hero, how to handle?
<h3>a bit of probabilities in a super hero role-playing game
<h3>Supersix, game framework: Coron City
<h3>SuperSix role-playing game, first returns
<h3>Not a heroic super universe but an infinite number!
<h3>Skills and super hero
<h3>Editorial blog SuperSix

etc...etc...etc...
:D :D :D
 
Nouveau WRInaute
@Archaos-JdR

Pourtant y en a des articles pour décrire le système de jeu (catégories > système de résolution) , sans télécharger le pdf il faudrait peut-être que je les fasse remonter en première page

Pour le duplicate et le sur balisage, je vais regarder ça dans la journée, c'était pas forcément voulu, merci à vous tous pour vos conseils en tout cas
 
Nouveau WRInaute
@Furtif

pinaise, en fait le premier h2 jeu de rôle de super héros vient du slogan du site j'ai l'impression
c'était pas prévu du tout
pour l'url avec la faute j'arrive pas à la changer, le permalien est grisé ;-(
et pour les catégories j'avais pas fait gaffe, ça veut dire faut que je renomme une grande partie de mes articles ? snif
et pour la jeunesse et le domaine allemand, je peux pas faire grand chose
 
WRInaute accro
erwik666 a dit:
j'ai l'impression c'était pas prévu du tout
Beaucoup de thèmes font ça, avec la répétition du titre du site en H1. Il faut faire un thème enfant

erwik666 a dit:
et pour les catégories j'avais pas fait gaffe, ça veut dire faut que je renomme une grande partie de mes articles ?
Pas fait gaffe à quoi ?

erwik666 a dit:
et pour la jeunesse et le domaine allemand, je peux pas faire grand chose
Pour la jeunesse, non, pour le domaine allemand tu peux aller chez OVH qui a des ips françaises

Accessoirement, peux tu s'il te plait éviter de recopier l'intégralité du message auquel tu réponds ? Le bouton "citer" doit conduire à faire des citations (comme sont nom l'indique) sinon "répondre" suffit largement et ça améliore beaucoup la lisibilité du forum :D
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Beaucoup de thèmes font ça, avec la répétition du titre du site en H1. Il faut faire un thème enfant
J'ai déjà fait un thème enfant mais plus pour le look, vais voir comment faire pour pas le faire sur mon thème, merci
Marie-Aude a dit:
Pas fait gaffe à quoi ?
Que sur la page de catégorie, les titres d'articles allez se suivre et que ça allait poser un problème de duplicate ou quoi
Je sais pas si je dois tout renommer ou desindexer les pages de catégorie
Marie-Aude a dit:
Pour la jeunesse, non, pour le domaine allemand tu peux aller chez OVH qui a des ips françaises
Pas forcément le temps ni l'envie de faire un déménagement, c'est vachement lourd tout de même, l'impact est si négatif que ça ?
Marie-Aude a dit:
Accessoirement, peux tu s'il te plait éviter de recopier l'intégralité du message auquel tu réponds ? Le bouton "citer" doit conduire à faire des citations (comme sont nom l'indique) sinon "répondre" suffit largement et ça améliore beaucoup la lisibilité du forum :D
Effectivement, c'est une erreur de ma part, je ferais plus gaffe à l'avenir
 
WRInaute accro
Il te suffit de modifier les templates et de changer le php.
Pour les catégories, ben "c'est comme ça dans les blogs", tu as plein de façons de lutter contre le DC, mais Furtif ne te présentait que les titres.

(un niveau de citation, si tu y tiens vraiment ça suffit ... tu vois qu'on peut aussi avoir un message très clair sans citation du tout ^^)
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous vos conseils !
Je travaille dessus petit à petit mais j'ai déjà gagné 5 places^^

Sinon j'en profite pour poser une autre question : dans la page des résultats, j'ai pas les pages en dessous de mon site, pourquoi? Si quelqu'un sait je suis preneur
 
Discussions similaires
Haut