je ne comprend pas: de la première à la 110ème place

WRInaute discret
Pendant quelques mois j'étais placé à la première place ou à la deuxième sur la recherche : travail à domicile

et ce, sur google.fr

mon site: http://bcbg12.carrefourpro.com/

or maintenant je suis très loin, je croyais même que j'étais absent des résultats ,mais j'ai bien vérifier pour ce post et et je suis vers la 110ème position?

Quelqu'un aurait une explication?

merci

Cordialement

jkp
 
WRInaute discret
je crois que tu subis malheureusement de plein fouet l'effet sandbox

tu n'as rien fait d'illégal dans ton référencement?
 
WRInaute discret
oui je sais mais si il a fait quelques choses de pas très clean ca peut aussi expliqué la chute

mais bon aparament c'est + l'effet sandbox dans ton cas
 
WRInaute discret
D'illégal?

non je ne crois pas...

j'ai fait beaucoup de partenariat d'échange de lien, d'inscriptions dans des annuaires etc.

mais rien d'illégal.... je ne suis pas inscrit sur des listes d'échanges ou quoi que ce soit d'autre!

sur la recherche allintext je suis premier
https://www.google.fr/search?sourceid=na ... 0+domicile

j'ai vu ça sur un article WRI sur le sandbox... je souffre du sandbox type 1!

est-ce que je peux faire quelque chose pour que la situation revienne à la "normale" ?

ou bien juste attendre que l'orage goooogle passe!
 
WRInaute impliqué
6 à 8 mois en moyenne, compte plutôt 8 mois maintenant, 10 mois d'ici la fin de l'année, 1 an en 2006 ...

Tu liras plein de théorie sur la sandbox, tout nouveau site s'y trouve surtout s'il est commercial.
 
WRInaute discret
QUOI?

si longtemps?

et il n'y a rien à faire.... j'ai bossé dur pour arriver à me hisser dans les premiers et maintenant il faut juste que j'attende?


N'y a-t-il pas une solution?
 
WRInaute passionné
pubwebmaster a dit:
QUOI?

si longtemps?

et il n'y a rien à faire.... j'ai bossé dur pour arriver à me hisser dans les premiers et maintenant il faut juste que j'attende?


N'y a-t-il pas une solution?

Optimise ton référencement pour les autres moteurs en attendant.
 
WRInaute occasionnel
pubwebmaster a dit:
QUOI?

si longtemps?

et il n'y a rien à faire.... j'ai bossé dur pour arriver à me hisser dans les premiers et maintenant il faut juste que j'attende?


N'y a-t-il pas une solution?

Adword....
despotting
overture
 
WRInaute accro
pubwebmaster a dit:
Pendant quelques mois j'étais placé à la première place ou à la deuxième sur la recherche : travail à domicile
et ce, sur google.fr
mon site: http://bcbg12.carrefourpro.com/
or maintenant je suis très loin, je croyais même que j'étais absent des résultats ,mais j'ai bien vérifier pour ce post et et je suis vers la 110ème position?
Quelqu'un aurait une explication?
merci
Cordialement
jkp
j'aui vecu exactement la meme chose il y a une semaine. regarde sur mon site ma page de stat (stat du moi de mai ...).

j'etais en page un sur mon mot pricnipal (rues) (position 10) puis d'un seul coup j'ai degringolé en page 10 position 110 .... c'est resté ainsi uen semaine et je suis revenu en page 1 (position 8) une semaine plus tard ... l'effet visiteurs est vien visible !!! Donc c'est peut etre le signe d'une remontée prochaine en page 1 un peu plus haut qu'avant :)
 
WRInaute discret
y en a vraiment ras le bol que google fasse la pluie et le beau temps. Comme les autres surfeurs, j'ai accueilli gg avec plaisir, et l'ai meme presenté à mes amis.

Effet pervers, maintenant GG est en position dominante, et en profite financierement tres largement !

De meme que IE à son firefox, j'espere que gg trouvera rapidement des concurrents serieux pour le ramener à l'humilité.
 
WRInaute discret
C'est vrai nous sommes tous à la merci de google....

google est presque "maître du monde"

ses décisions peuvent influencer un grande partir des internautes...

vive la concurrances
 
WRInaute accro
ppan a dit:
Zecat a dit:
et je suis revenu en page 1 (position 8) une semaine plus tard
Et qu'as tu fait sur le site entre temps (ou pas fait) ?

PP
rien mais alors absolument rien (pas un octet pas un br ... rien). Je bossais sur un autre site ... Ce sont a mon avis des variations propres aux moulinettes de GG et sur lesquelles nous n'avons aucune prise. Donc ca sert a rien de se prendre le chou avec des question metaphysique du style "qu'ai je fait, que dois je faire, ou vais je d'ouviens je, quoije courge concombre and co" et juste attendre que le soleil brille a nouveau ...
 
WRInaute discret
Zecat a dit:
Donc ca sert a rien de se prendre le chou avec des question metaphysique
C'est la conclusion à laquelle je suis arrivé aussi, bien que cette #$@#£ de sandbox soit des plus pénibles :)

PP
 
WRInaute discret
pubwebmaster a dit:
Mais moi ça fait plus d'une semaine....presque 2!
L'un de mes sites a disparu corps et âme des requêtes GG depuis le 21 mai... à l'heure où je te cause, toutes mes pages sont à PR queue dalle.
Bon, moi j'y touche pas mal depuis car ça ne lui fait pas de mal ;)

PP
 
WRInaute discret
Cyclurba a dit:
y en a vraiment ras le bol que google fasse la pluie et le beau temps. Comme les autres surfeurs, j'ai accueilli gg avec plaisir, et l'ai meme presenté à mes amis.

Effet pervers, maintenant GG est en position dominante, et en profite financierement tres largement !

De meme que IE à son firefox, j'espere que gg trouvera rapidement des concurrents serieux pour le ramener à l'humilité.

je trouve ta remarque très intéressante et c'est vrai qu'il faudrait que google se trouve un concurrent sérieux.
Mais qui pour rivalisé avec google?
Pour l'instant il n'y a personne, yahoo et compagnie ne font pas le poids, j'avais peut etre vue une lumière d'espoir dans le nouveau de microsoft mais bon je ne me fait pas trop d'illusions.
Je pense que si google devait se trouver un concurrent se serait plutot du coté de l'open source qu''émergerait le concurrent.
Un peu comme ie et ff...
 
WRInaute discret
Oui tu as raison l'open source serait la seul solution...

sinon avec un autre concurrent commercial les webmaster ne serait pas plus avancé...


il y a aurait deux "google" c'est déjà assez compliqué avec 1!
 
Discussions similaires
Haut