Je vais changer les URL de mes pages

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Raph8473
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je vais changer toutes les URL de mes pages web car je refais une nouvelle version du site.

Comment faire pour que ça ne perturbe pas Google et pour que mon site reste bien référencé ?

Merci

WRInaute discret
Merci.

La Redirection par balise META Refresh suffit ? A quel endroit placer le code ???

Et aussi, je n'ai pas compris à quoi ça servait, c'est juste pour les robots ou aussi pour les visiteurs ?

WRInaute accro
Blups ....

Va y avoir un tas de messages redirect 301, HTaccess, ...

J'ai transféré un site y a pas 15 jours de chez.com vers un NDD ... même problème. Pas d'.htacees chez eux. J'ai donc utilisé la meta refresh sur toutes les pages de départ.

Le site a été indéxé rapidement, j'attend la Google danse pour réduire encore le chez.com ... (verras bien, mais c'est la seule solution dans ce cas)

PS: sur chaque page, un message pour les visiteurs et un refres équivalent avec 4 secondes.

WRInaute discret
Hello,

tu dois tous simplement ajouter dans le code de chacune de tes pages que tu veux rediriger (dans la partie <head>) la balise suivante :

<META HTTP-EQUIV=Refresh CONTENT="10; URL=http://tanouvelle-url/">

Sachant que "10" est le temps en seconde avant que la page redirige vers la nouvelle. Si tu mets 0 ça se fera automatiquement sans attente.
A+

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires