Je veux faire mourrir mon référencement!

Nouveau WRInaute
Voilà. Mon employeur a décidé de se départir d'un nom de domaine qui expirera dans 3 mois. C'est plutôt compréhensible, puisque celui-ci a été acheté sans trop de considération et n'a pas été poussé ni côté référencement, ni du côté marketing. On peut donc dire que le site en question est un flop monumental dont on veut se débarasser!

Toutefois, google indexe chacune des pages du site en question. Je cherche donc à faire "mourrir" notre référencement, aussi faible qu'il peut être, afin de ne pas risquer que quelqu'un tombe sur une page de parking dans 3 mois.

Mis à part les balises meta robots, y a-t'il une technique plus rapide (voir instantannée) pour que google n'indexe plus aucune page de ce site.

Merci!

Nouveau WRInaute
herveG a dit:
Tu supprimes les pages du serveur.....

M'ouais, encore. Mais ça doit faire un bon 3 mois qu'il n'y a plus rien sur le serveur. J'ai supposé que les robots ne passaient pas très souvent par là pour que les pages soient toujours indexées!

N'y a-t'il pas une méthode plus efficace?

WRInaute accro
Une 301 redirect permanent vers une page unique sur le serveur expliquant "y a pu d´site".

et sur webmaster tool, ca doit pouvoir se faire aussi.

WRInaute occasionnel
herveG a dit:
Une 301 redirect permanent vers une page unique sur le serveur expliquant "y a pu d´site".

et sur webmaster tool, ca doit pouvoir se faire aussi.

Exact, il y a un outil permettant de supprimer une url de l'index, faudra juste les faire une par une.

WRInaute impliqué
Tu interdis l'indexation complète de ton site via ton robots.txt et quelque part sur le site de Google, tu peux demander à ce que ton robots.txt soit pris en compte rapidement (dans une rubrique qui ressemble à "suppression d'url" ou un truc dans le genre).

WRInaute discret
+1 pour hawkeye

Les NDD ne coutent quasiment plus rien aujourd'hui. En plus, si vous voulez évitez le cyber squatting, vous allez acheter plusieurs nouveaux NDD... donc vous ne serez pas à un pret ;)

Nouveau WRInaute
HawkEye a dit:
301 généralisée vers un autre site, et tu conserves le domaine (c'est pas pour 10$...).

C'est ce que j'aurais préconisé, mais tu sais, les patrons... ;)

Le pire dans tout ça, c'est qu'ils risquent de me dire dans 6 mois qu'on aurait du le garder. :roll:

WRInaute accro
Fireproof83 a dit:
C'est ce que j'aurais préconisé, mais tu sais, les patrons... ;)

Ma réponse "patron" d'habitude, c'est "Tu me paies pour mon expertise: à toi de voir si tu me paies pour rien, ou pas."

--> explique lui qu'en conservant ce nom de domaine dans votre parc, et en redirigeant son contenu (301), tout visiteur potentiel de ce site sera renvoyé vers le site "principal" (moteurs compris, et le potentiel de positionnement qui découle du référencement du premier site).

WRInaute passionné
Le domaine sera de toute façon racheter et mis en parking cette pratique est quasi systématique donc je vous conseilles de le garder, c'est pas si cher que ça un domaine entre 0.45 et 10$ par an ça serait dommage de le laisser en pâture a des squatteurs.

WRInaute occasionnel
Tout à fait d'accord avec Phloam. Tu ne pourras pas empêcher ton nom de domaine d'être racheté par des squatteurs. Que ton site possède ou ne possède plus de page indexé dans google.

Nouveau WRInaute
Je suis tout à fait concient de tout ça. Je sais très bien que le risque d'être racheté par un squatteur est là. C'est pourquoi je veux faire mourrir le référencement avant qu'il soit trop tard, je ne veux pas que le squatteur bénéficie de mes mots clés.

Pour ce qui est de racheté, j'ai fait le tour de la question plusieurs fois. Je sais très bien le cout d'un nom de domaine, mais voilà, le boss a dit.

WRInaute accro
ben tu peux l´acheter a titre privé....et le squatter..comme ca tu tire profit des erreurs de ton boss... ;)

WRInaute passionné
en effet rien ne t'empeche de renouveler le ndd a ton nom. Demande meme a ton patron si tu peux le recuperer à ton nom (fait signer son accord si positif), s'il dit non, ben tu peut toujours le racheter en anonyme et le laisser "hs" un petit moment pour qu'il croit bien que le ndd est bien abandonné.

WRInaute passionné
sinon, si tu vraiment faire mourir ce domaine, tu le fais blacklister en generant des milliers de pages sans contenu.
a mon avis tu tiendra pas 1 semaine.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires