J'en ai marre de XITI, alternative php / mysql ?

WRInaute discret
Bonjour,
voila, j'en ai marre de xiti. Des fois c'est long à se charger, et j'ai l'impression que ça embete mon firewall de temps en temps qui se met à bloquer des pages.

Je recherche une alternative PHP / mysql qui puisse se charger en dehors des balises <html></html> pour un chargement invisible, mais avec tout le toutim (uniques, pages vues, pays....)

Merci d'avance,
Koros

WRInaute discret
Merci, ce programme à l'air excellent.
Etes vous certain que l'on peut mettre la balise javascript pour compter les visiteurs hors de <html></html> ?

Cordialement,
Koros

WRInaute passionné
Oui, il n'y a pas de problème, je le fais pour mon site.
Le seul "problème" est que si le serveur de stats est en rade au moment du chargement de ce script, le hit n'est tout simplement pas comptabiliser.

Je compare les stats de xiti à celles de ce programme depuis 3 semaines, les chiffres sont très semblables donc je pense que cet outil est très fiable.

H
Haq
Guest
DAVID86 a dit:
j'ai peur que sur le même principe, ça finisse par être un peu lourd.. vous en pensez quoi?
Romain

Je suis d'accord... J'ai dû virer l'excellent script "Les Visiteurs" de mon site quand on en est arrivé à plus de 2.000 visiteurs uniques par jour. Il n'y avait plus moyen de compresser les tables en fin de mois dans le délai de 30 secondes maximum, tant les tables étaient grosses.

Faut un dédié pour avoir un bon outil de stats en php/mysql (qui d'ailleurs n'est pas compliqué à faire).

aK.

Ajout: quand je dis qu'il faut un dédié, c'est bien sûr au-delà d'un certain nombre de visiteurs.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

il y a aussi phpmyvisites avec un système d'archivage optimisé et qui est libre (auquel je contribue) :
http://www.phpmyvisites.net/

Des testeurs "gros volumes" sont d'ailleurs les bienvenues, pour le moment les plus gros sites etant satisfait du script font dans les 1000 visites/jour.

WRInaute impliqué
Salut et bienvenu à toi FightTheWar. je dois correspondre à un site de 500 à 1000 visiteurs par jour, mais je vais essayer votre solution :o
Je te dirais ce que j'en pense
Romain

WRInaute discret
DAVID86 a dit:
et il n'y a rien d'installable en local?
Romain

Si, vous pouvez le chopper ici: http://www.phpee.com/

Je l'ai essayé, et c'est vraiment excellent: on peut vraiment voir les visiteurs "arriver" sur le site et suivre leur parcours.

Mais j'ai du le desinstaller :( .
Problème : je sais pas ce que ce programme fait, mais il "mess" avec les cookies. Mon site envoi d'autre cookies mais il semble que ceux de ce programme les perturbe. De plus j'ai plus pu me logger et ce problème est reporté dans leur forum. C'est dommage.

Je vais jeter un oeil à phpmyvisites.

Koros

R
Re
Guest
moi j'utilise Php Stats !

Le site est en italien mais dans l'install il y a une version francaise !
Sur le site il y a une démo !

Il est vraiment tres complet

R
Re
Guest
C'est a installer en local et ca a besoin d'un base de données !

Ps : pour l'insertion du code dans les pages PHPBB il y a une subtilité ! si kelk'un a besoin de le faire j'expliquerai comment !

R
Re
Guest
Donc pour toute vos pages il suffit de faire comme indiqué dans les fichiers

Pour votre forum il suffit de mettre le code dans le fichier overall_footer.tlp (juste avant la balise </body>) qui se trouve dans templates/subsilver.

Voila

R
Re
Guest
koros :
Il n'y a pas d'install spécifique francaise

L'install contient les trois langues d'office (anglais, italien, francais)

Pour le telechargement je t'ai maché le travail Clique ici

Kopernicus :
Je parle du code pour le module php stats
Comme indiqué juste au dessus de ton post !

Sinon dit moi ce que tu ne comprend pas ?

WRInaute discret
J'ai installé php stats, mais à la fin de l'installation, il me presente un écran vide incomprehensible au lieu (d'après ce que j'ai compris) de me renvoyer vers un écran pour regler les dernières options.

Koros

WRInaute impliqué
moi j'ai fait confiance au weborama... le script est (en principe) long à charger sauf si bien sur, tu met un tableau tout en bas de ta page avec ben... tes script et tout çà... Comme çà, ton visiteur aura ton site le plus rapidement possible, et en regardant le site, ben y'a les scripts qui se chargent.. Pas mal l'astuce non ? (moi c'est celle que j'ai inventé et utilisé mais elle est surement connue)

WRInaute discret
Suite et fin: bon, j'ai finalement installé php-stats conseillé par RE.
C'est vraiment EXCELLENT:

-Vf
-Rapide, pratique, simple
-et puis ya tout: on peut suivre un visiteur page par page en temps reel, moyenne par heure, par jour, etc etc bref toute la panoplie de stats.

Et pas besoin d'attendre 5 heure du matin pour les stats de la veille comme avec xiti !

Seul problème: la reconnaissance par pays est un peu foireuse. Sous pretexte que mon ISP à un domaine en .net, il considère que je suis américain et je ne suis pas comptabilisé comme français.

Koros

R
Re
Guest
koros a dit:
...Seul problème: la reconnaissance par pays est un peu foireuse. Sous pretexte que mon ISP à un domaine en .net, il considère que je suis américain et je ne suis pas comptabilisé comme français.

Koros
Probleme detecté par le créateur
Il est en train d'ecrire la prochaine version

Qui est déjà visible en béta sur son site

WRInaute discret
hello

Pour des infos vraiment fiables, rien ne vaut un bon Webalizer -ou Awstats, ou équivalents)! Ce genre de script analyse directement les logs Apache de votre serveur et en sors une version html a chaque execution (à programmer par Crontab par exemple). Installation simplissime quand on a un dédié, et proposée de + en + en standard chez les hébergeurs en mutu. (Ovh, Amen, ptet Sivit je sais plus)

Sinon en PHP/MySQL, mon favoris reste "Les Visiteurs" (surtout apres les 4 ans de modifications que je lui ai fait subir lol) sur un de mes sites, j'ai 3900 visiteurs uniques par jour, la table est très lourde, mais en l'isolant dans une BdD dédiée, ca passe nickel. (meme sans l'isoler tu peux t'en sortir, le tout est d'optimiser le reste du site... avec tous mes visiteurs ma table fait maxi 20 Mo a la fin du mois, ce qui reste très très light à mon sens pour un site optimisé -cache etc... -).

++!

WRInaute passionné
sepang : c'est fiable, Webalizer ? Parce que mon hébergeur me fournit des stats avec ce système, mais quand je vois que les pages de mon site sont comptées comme référants, je me demande ce que ça vaut, tout ça...

Fred

WRInaute impliqué
pour php-stats , est on vraiment obligé de passer par le script sur le site italien pour activer les référents?
Parce que sinon, en faisant un lien sur le script en local, ça marche vraiment pas bien... (toutes les requêtes ne sont pas comptabilisées)
Romain

Nouveau WRInaute
pour ma part, je l'ai installé en local, il m'a fait une petite erreur durant l'install, mais bon, j'ai fait suivant, j'arrive bien au panneau de conf, j'ai inséré le code dans le footer, mais j'ai beau navigué sur le forum, il ne comptabilise rien du tout .
Cela ne marcherait il pas en local ?

A noter que je n'ai pas mélanger les fichiers php des stats avec les fichiers php du forum, chaque est dans un répertoire a part, php stat et forum . Cela viendrait-il de cela ?

merci de vos réponses

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires