La pertinence Google, je me marre...

WRInaute passionné
Bonjour à tous,

C'est juste le petit coup de gueule de la rentrée, après une grosse coupure cet été je me replonge dans le netlinking d'un nouveau client , j'étudie donc le netlinking des concurrents et là, la bonne blague, les trois premiers sur la requête principale ont basé leur netlinking :

  • pour le premier sur les inscriptions auto dans des milliers d'annuaires
    pour le second sur des liens cachés sur les sites des clients de l'agence chargée du SEO
    pour le troisième sur des sites satellites bidons créés uniquement pour générer des liens vers le site cible
:evil:

Pour la pertinence de l'algo on repassera, c'est bien sympa de la part de google de nous sortir sa litanie sur le SEO "propre" et pour nous d'essayer d'éduquer le client pour lui expliquer l'intérêt de faire les choses proprement afin d'être viable à long terme quand on voit ce qui traine dans l'index... :(

Enfin bon, comme disait Lao-Tseu : Life is life :mrgreen:
 
WRInaute discret
Spam Report ou pas.

Il est clairement facile de constater que de plus en plus l'index de Google est spammé par des liens achetées et surtout par des milliers de sites satellites en domain by proxy.

Bref, c'est à se demander si il ne faut pas tricher désormais pour se placer.

En esperant que Google réagira car là sa pertinence est à revoir.
 
Nouveau WRInaute
A mon sens, c'est bien ce qui fait la pertinence de Google : Arriver à minimiser le poids des diverses techniques SEO pour au final obtenir le classement le plus pertinent possible.

Faire disparaitre un site sous prétexte que son webmaster, qui n'y connait pas grand chose en techniques SEO avancées, à souscrit un forfait pour inscriptions dans 10000 annuaires identiques, ça serait non pertinent ... :?
 
WRInaute accro
pour les cas 2 et 3, il n'a qu'à s'en prendre qu'à lui même ou à sa webagency SEO, charge à elle de réparer ses bévues
 
WRInaute passionné