pertinence des résultats dans google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me pose certaine question concernant google :
Lorsque je tape le mot rencontre sur google, j'ai 85 000 000 de résultats https://www.google.com/search?lr=&hl=fr&ie=UTF-8&num=10&start=0&q=rencontre&btnG=Search, jusque la ok. Je regarde les résultats de cette meme requete sur les autres datacenters, et je remarque que certains m'affiche que 19 000 000 http://216.239.53.104/search?lr=&hl=fr&ie=UTF-8&num=10&start=0&q=rencontre&btnG=Search de résultats, d'autre 40 000 000. Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir tant de différence entre 2 datacenters, déja premiere surprise...
Mais je constate avec stupéfaction la présence en :
- 6eme position sur https://www.google.com/search?lr=&hl=fr&ie=UTF-8&num=10&start=0&q=rencontre&btnG=Search
- 7eme position sur http://64.233.179.104/search?lr=&hl=fr&ie=UTF-8&num=10&start=0&q=rencontre&btnG=Search
puis positionné également sur 2 autres datacenters en premiere page

Après analyse du site donc je tairais le nom (site hébergé en page perso chez voila...), il n'y a ni titre (accessoirement ni description et ni mots clés), un beau ptit frameset sans noframes. Bref, un site blanc pour google.
Google dance?? non je pense pas...

J'ai entendu parlé qu'a partir d'un nombre important de réponses pour une requête, le positionnement sur google était totalement aléatoire, voire même incohérent. En est ce la preuve?
Merci d'avance pour vos réponses
 
WRInaute discret
il est clair que c'est bizarre ce site qui traine la. En plus, apparemment, il n'y aucun BL qui pointe dessus
 
WRInaute accro
Pas crypté, juste mouliné en unescape, les robots décodent ça très bien (plus dur pour les humains).
C'est un site qui a de la bouteille et un contenu original (= qui n'est pas standard ni copié), franchement je ne vois pas pourquoi il devrait être déboulonné au profit d'un xième site commercial.
Et c'est vrai qu'il a l'air totalement isolé, mais ça, c'est extra pour montrer que les BL c'est du pipeau par rapport à la fréquentation réelle.
 
WRInaute discret
excusez de vous poser une question aussi bête, mais pourquoi est-ce qu'il a régulièrement des +1 dans les réponses des posts sans autre explication ?
 
WRInaute occasionnel
jverite a dit:
excusez de vous poser une question aussi bête, mais pourquoi est-ce qu'il a régulièrement des +1 dans les réponses des posts sans autre explication ?

On met +1 lorsque l'on est d'accord avec ce qui a été dit par qqun , on cite ses propos et on met +1 pour indiquez que vous auriez répondu la meme chose ! :wink:
 
WRInaute discret
et pourquoi ne pas utiliser le bouton "recommander" qui est fait pour ca ?

ce n'est pas une critique, juste une interrogation ;-)
 
Nouveau WRInaute
Revenons en a nos moutons. Pourquoi un site qui n'est pas fait, et qui ne correspond a rien aux critères de référencement de google (sauf pour le pagerank, et encore...) se retrouve 7eme sur 85 000 000 ? C'est un peu porte nawak ?
 
Nouveau WRInaute
Bon, on va faire comme si j'étais novice (ok, je le suis) : je ne comprends pas le rapport entre le snipet de présentation sur la recherche google et le site en lui-même... Comment cette description peut-elle être mise sur Google alors que je ne vois rien dans le source?

C'est ça ce que Zsarah appelle "mouliné en unescape"?
 
Nouveau WRInaute
Ok, mais le site est bati sur un systeme de frame... Google a été indexé le contenu des frames?? C'est possible, mais bon, c'est assez rare
 
WRInaute accro
Google entre autres va chercher sa description n'importe où il choisit de la prendre, éventuellement dans son cache quand la page a changé, il méprise joyeusement le contenu du META description.

L'encodage unescape est lu aussi bien par les Navigateurs que par les robots, c'est très utile pour cacher un source aux yeux avides des copy/colleurs lambdas qui ignorent qu'on peut renverser le process et lire le code avec des yeux humains, c'est une défense élémentaire souvent utilisée par ceux qui ont eu à subir des vols ou des emprunts illicites.

tu peux le tester ici :
-http://www.dynamicdrive.com/dynamicindex9/encrypter.htm

Ce n'est pas une compilation : une compilation, c'est fermer le coffre et jeter la clé.
 
WRInaute accro
Neryl a dit:
Google a été indexé le contenu des frames?? C'est possible, mais bon, c'est assez rare
Il fut un temps où la construction d'un site en frameset était monnaie courante, le principal avantage étant que le menu restait en place dans l'interface, accessible instantanément - ce que le PHP ne permet pas, je le rappelle au passage.

Des milliers de sites en frameset sont références et PRankés selon leurs mérites.

Ceci dit, je ne sais pas du tout si les moteurs accepteraient encore de référencer de nouveaux sites en frameset.
 
Nouveau WRInaute
C'est code unescape, ok, je connais, mais il est inclus dans une frame ! Normalement, le moteur ne rentre pas dedans, d'ou l'interet du noframes...
 
WRInaute accro
Vi, mais ce site est référencé depuis très longtemps, je dirais 1999-2000, il ne risque plus rien :)
 
Nouveau WRInaute
Un bon moyen alors de se faire blacklister à terme : à trop en faire pour les robots et que pour les robots, Googlebot va finir par s'en apercevoir...
 
WRInaute accro
C'est grâce à ce merveilleux forum d'Olivier, Puce Galactique :)
J'apprends plein de choses aussi, ici.
 
Discussions similaires
Haut