Pertinence des résultats ! Quel rapport me direz-vous ?

WRInaute discret
En tapant sur GG " acheter appartement Douai" (une petite ville du Nord) pour vérifier le positionnement d'un site qui a subi de plein fouet la déprime GG :cry: , je suis tombé en deuxième page sur un site dont le title m'a surpris "mangeur de cigogne" et là je me suis tiens un passionné de référencement, alors voir ce que ce monsieur propose.
Et là ce fut le drâme :evil: rien qu'en voyant l'ascenseur j'avais des doutes mais en regardant cette ***** je me suis un peu énervé car là y a vraiement foutage de gueule (dsl je m'emporte :!: ).
Moi des sites comme çà qui surfe sur tous les créneaux, c'est direct à la batte de baseball. Surtout quand les techniques me proposent en fait 2 pages qui n'ont aucun rapport avec Douai 8O
Je sais pas si c'est la fin de semaine, mais j'ai de plus en plus de mal à accepter ce genre de site. Mais que fait la police :?:
 
WRInaute accro
Mangeur de Cigogne est un coucours de référenxcements, même si j'ai pas vraiment compris ce que gagnait le ... gagnant futur. J'en conclu donc que le Webmaster est pas forcément un tout jeune débutant. (le site est effectivement génial et je doute qu'il soit même dans les 100 premiers du concours). Il faut voire les liens qui sont transférés vers ce site peut-être ...
 
WRInaute occasionnel
tu vas pouvoir lui dire en face, ce webmaster frequente Webrankinfo! par contre je me rappel plus de son pseudo (et mme si je m'en rappelais...)

Quand au concours il n'y a aucun prix il me semble sinon l'admiration des tous les autres participants.
 
WRInaute passionné
Ce n'est que maintenant que tu remarques les mangeurs de cigogne ?

Pour info, le candidat est 119ème sur 166 au classement et le concours de positionnement se termine le 15 juin, ensuite les mangeurs de cigogne disparaitront peu à peu de la toile.

De la part de tous les mangeurs de cigogne, veuillez nous excuser pour le désagrement causé dans vos requètes Google. C'est sûr que ce n'est pas le moment d'écrire un mémoire sur la cigogne ;-)
 
WRInaute discret
Non ce n'est pas d'aujourd'hui que je rencontre les mangeurs de cigogne. J'ai du mal m'exprimer. En fait, en faisant cette requete sur un secteur concurrentiel comme l'est l'immobilier et en voyant un petit mangeur de cigogne, je m'attendais à un super léché avec du contenu bien optimisé et tout et tout, de quoi m'inspirer :wink:
Et quelle ne fut pas ma déception de tomber sur un site blindé de textes blanc sur fond blanc,des redirections en veux-tu en voila sans aucune pertinence avec ma recherche.
Bref un site qui aide à la promotion et à l'image des référenceurs :?
 
WRInaute passionné
Le concours n'a rien à voir avec du référencement. Au contraire, c'est tout l'inverse.
Normalement, tu fais du contenu et ensuite tu te débrouilles pour le référencer.

Dans le concours, tu as un keyword cible et tu fabriques du pipeau autour. C'est beaucoup plus facile, sauf que les régles sont : PAS DE REGLES. Bref, tout est permis et Google est le seul juge. Si la page se fait blacklister, tant pis ! Enfin, c'est facile sauf que les concurrents se la donne et la bataille fait rage.

Quand à l'apparence des sites, il y en a qui sont très créatifs mais ça ne compte pas pour les points. C'est un concours de positionnement, pas un concours de design ou de code.

Je comprends que ça puisse agacer, mais le spam sur d'autres keyword que "mangeur de cigogne" n'est pas intentionnel (enfin, je crois).
 
WRInaute discret
Encore une fois j'ai du mal m'exprimer :oops:

Ce qui me dérange avec ce(s) site(s) n'a rien à voir avec le concours "mangeur de cigogne". Si son site se limitait à une participation au concours, très bien !!
çà montre en plus que ce genre de méthode n'est pas la meilleure pour être bien référencer Cf contenu des premiers.
Non mon souci c'est quand je vois la home (jette un oeil :wink: ) et tous les domaines de vente bourrés de techniques plus que limites. Et quand je recherche un bien et que je tombe sur un tel site (avec en plus des références à des mangeurs de cicogne qui n'évoquent rien chez les Internautes lambda), je suis déçu et en colère :evil:
Je suis colère car je suis trahision Cf Benoit Poolvoerde (-www.juskalos.net) et ses petites annonces pour patienter jusqu'au WE 8)
 
WRInaute passionné
Si tu veux, je peux vous passer des liens de candidats encore plus suprenants... Je crois qu'il y en a un avec 1000 copier-coller "mangeur de cigogne" sur la page et c'est tout.

Encore une fois, je comprends parfaitement ta colère. Je n'essaye pas de défendre ce candidat. Pour ma part, j'ai fait une page XHTML 1.0 validée W3C et je ne suis pas le seul, mais je ne vais pas donner l'URL, de peur qu'on me vire ;-) Par contre, je me maintiens dans le TOP20, mais je ne pense pas que mon respect des standards du Web y soit pour quelque chose, mais faire du boulot propre est plutôt mon créneau.

Cependant, je pense qu'il faut de tout pour faire le Web et certains font ce qu'ils peuvent avec les moyens dont ils disposent, même si ces moyens sont miséreux, il faut laisser ces gens s'exprimer.
 
WRInaute discret
thickparasite a dit:
Pour ma part, j'ai fait une page XHTML 1.0 validée W3C et je ne suis pas le seul, mais je ne vais pas donner l'URL, de peur qu'on me vire ;-)

Effectivement :lol: j'aime beaucoup les li et les ancres mais ce que je préfère c'est la carte professionnelle du ministère des cigognes génial !!! :wink:
 
Discussions similaires
Haut