Pertinence par clics sur page résultats

WRInaute discret
Sujet déjà abordé, mais je n'ai pas retrouvé les topics par recherche.

A votre avis, est-ce que Google tient compte du nombre de clic effectué dans une page de résultats pour mieux référencer un site par rapport à ce mot clé ?

Car dans l'absolu, un site qui génère 10 000 clic est certainement plus pertinent que celui qui n'en génére que 100 même si ils sont classés très près l'un de l'autre.
 
WRInaute discret
Salut Daniello,

Pour classer les résultats de recherches, Google utilise bien sûr un grand nombre de paramètres dont nous ne connaissons qu'un petit nombre.

En ce qui concerne les clics effectués dans une page de résultats, j'ai effectivement lu quelque part que c'est probablement un des x critères pris en compte.

Ca ne serait que justice... Vox populi, vox dei...
 
WRInaute discret
En fait, jusqu'à maintenant, je tenais ce critère pour inexistant, du moins avec mon expérience du référencement.

Mais depuis la mise en place du nouvel algorythme de BigDaddy, je me pose des questions. Beaucoup de mes changements de résultats sur ce serveur, coincident plus ou avec ce paramètre.
 
Discussions similaires
Haut