Marre de Google

WRInaute occasionnel
Voila je voulais juste pousser mon coup de gueule, car je trouve que google exagere et qu'il nous empeche de toucher a son site!!
Une simple mise a jour de la mise en forme du site -> declassement immediat!!
Je trouve ca completement debile et c'est dommage que google nous empeche de pouvoir et d'essayez de faire des amelioration de notre site sous peine de perdre nos visiteur!!

Voila surement y en qui serons pas de mon avis mais moi ca m'enerve tellement qu'il fallais que je le sorte !!
 
WRInaute occasionnel
c'est vrai qu'il y a de quoi devenir parano des fois ! à ce sujet il serait intéressant au vu d'expériences de lister les modifications ou mises à jour dangereuses ou pas dangereuses du tout :
- changement de dénomination des pages ?
- modification complète des balises "title" et/ou description ?
- modification de l'extension des pages ?
- changement partiel ou complet du contenu des pages ?
- contenu de la home largement remanié ?
- ajout massif de pages ?
- déplacer le contenu vers une autre page, en modifiant largement la page initiale ?
etc...
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je comprends parfaitement votre agacement. Pour info depuis 3 semaines, je viens de publier deux nouveaux sites (xhtml et css). Chaque index a été référencé en moins d'une semaine, la semaine suivante toutes les pages étaient indexées. Pour corriger des fautes et améliorer leur pertinence, j'ai modifié quelques Title et quelques Meta Description. J'ai modifié et complété des pages par du nouveau contenu et même ajouté des pages, corriger des titres (hn) et même des options des menus. Les modifications sont prises en compte très rapidemment et je ne constate pas de déclassement dans les pages de résultats. J'oubliai de signaler qu'un fichier sitemap a été publié avec la première mise en ligne. En production, je développe et mets au point les sites dans des dossiers interdits d'accès par un fichier robots.txt.

Compte tenu de vos constats, je croise les doigts pour que cela dure et pour ne pas subir les effets de la prime de fraîcheur ni la dure épreuve de la sandbox. Mais quel analyse faire à partir de ces observations apparement opposées ?

Bon dimanche. Cordialement, Geba
 
WRInaute impliqué
Vaut mieux le savoir avant d'entreprendre des changements importants sur ses pages (voir + haut) : le site peut de disparaitre temporairement et partiellement de l'index et même si on est sur de son coup, c'est vrai que ce n'est pas rassurant; on tenté de revenir illico à l'ancienne dispostion ce qui n'arrange rien...
 
WRInaute discret
C'est juste et j'en ai fait les frais avec le site du www pour lequel j'ai publié une nouvelle version en plein coup de bourbon (bourbon ou sandbox ?). Il a disparu sur toutes les requêtes durant 6 semaines. Le pire a été pour mon site le plus ancien (fin 1999) qui lui est resté absent des pages de résultats de Google durant 15 longues semaines.

Il faudrait savoir se rendre plus indépendant de Google. Mais ce n'est pas facile face à son immense succès auprès de près de 80% des Internautes qui par ailleurs utilisent de plus en plus les moteurs de recherche. À part la pub à la télé, je ne vois pas trop comment faire mais faut pas rêver…
 
Nouveau WRInaute
Oui.
Ne perdons tout de même pas de vue que chaque site est fait en priorité pour des utilsateurs du web comme vous et moi. Google n'est qu'un moyen, certes très important, de se faire conaitre.

Moi, ça me fais penser à 2 choses oppoées, pour une moditfication de site :
* si google s'y perd, peut-être que notre visiteur s'y perd aussi. Faut-il alors envisager les changements plus délicatement ? Par exemple, l'ajout de page ou de modif title à petites doses ?
* au contraire, on y va une bonne fois pour toute, en se disant qu'on perd un peu de visibilité les premiers temps, mais que comme on a optimisé, une fois cette période passée, notre site sera encore plus visible et plus visité !

A mon avis chacun ses priorités, suivant ses sites !
 
WRInaute discret
Mon site à été publié en Mai, Yahoo et msn me suivent mais google...rien
Peut être suis je sandboxé, je n'en sais rien, mais je suis aussi écoeuré.
du coup, j'ai fait disparaitre la barre google de mon navigateur et je n'utilise que yahoo (le beau).
Je suis artisan, je fabrique un produit unique et quand je tape qqs mots clés où je DEVRAIS être, les 1er positions sont occupées par e-bay...
Boouuhhhh :cry: :cry:
 
Discussions similaires
Haut