JobTitle dans les données structurées auteur

WRInaute accro
Bonjour,
c'est peut être une kestionalakon, mais comme tous les exemples sont en anglais :)

Dans un site "non-anglophone", la propriété JobTitle de l'auteur doit-elle être en anglais ou on peut la laisser dans la langue du site ?

(avec si possible sources et références ^^)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ça donne quoi pour les autres propriétés ? c'est en anglais je crois non ?
 
WRInaute accro
Le type est en anglais, le nom et l'url... pas de langue. Et dans d'autres schemas, comme les recettes, quasiment tout est dans la langue "locale".
 
WRInaute accro
Je ne parle pas de ces données là, mais de celle du schéma "author" pour les articles, qui servent à Google à identifier "mieux" qui est la personne qui écrit l'article.
 
WRInaute passionné
Il n'y a pas d'indications. Pour moi c'est évident que 1) Google s'en fiche, et sans doute ne l'utilise pas 2) plus logique d'utiliser la langue de la page, car les données structurées à la base correspondent à ce qu'on affiche pour le visiteur, pas à faire quelque chose de différent pour Google... 3) si ça devait être en anglais, Google l'aurait précisé dans son paragraphe https://developers.google.com/search/docs/advanced/structured-data/article#author-bp (dispo seulement en langue anglaise, la partie ne figure pas dans la traduction française, changer en English en bas à droite).
 
Dernière édition:
WRInaute accro
1/ Google s'en fiche tellement qu'il vient de publier une mise à jour de ses consignes à ce sujet en supprimant certaines autres informations :D :D :D
2/ ça me semble plus logique aussi, mais sait on jamais
3/ Google ne précise rien à ce sujet sur aucun champ ^^
 
WRInaute passionné
1/ Montre-moi où il parle de la propriété jobTitle

Et tout cela ne sert qu'à savoir qui a écrit l'article, pour un but d'affichage éventuel, ça n'apporte pas un poids spécial du genre un article écrit par tel auteur sera mieux ranké, comme on aurait pu le penser à l'époque de Google+ avec l'authorship

3/ Les champs sont toujours des chaînes libres, sauf les @types, ou les dates, je ne vois pas où vous voyez des champs qui devraient être en anglais sans que ce ne soit précisé.
 
Dernière édition:
WRInaute accro
Ben dans l'article que tu as mis en lien (en tout cas dans la version anglaise)

Only specify the author's name in the author.name property
In the author.name property, only specify the name of the author. Don't add any other piece of information. More specifically, don't add the following information:

  • The name of the publisher. Instead, use the publisher property.
  • The author's job title. Instead, use the appropriate property if you want to specify that information (jobTitle).

et ça été mentionné récemment :D https://www.seroundtable.com/google-author-markup-best-practices-33530.html
et c'est l'héritage direct de l'authorship

Bon sujet réglé pour moi, merci !
 
Discussions similaires
Haut