J'y arrive plus !!!

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai pas l'habitude de poster des messages (je trouve habituellement les réponses à mes questions en fouillant dans les forums), mais là, je ne comprends pas.

J'ai créé un site en 2012 (www.meskilos.com) et j'étais en première page Google avec les mots clés "courbe de poids". Depuis 1 an, c'est la dégringolade (50ème position).
J'ai bien banni quelques liens via GWT, changer quelques phrases en première page, mis des balises H1,H2...., insérer des microdonnées sur les blogs et groupes, modifier les balises META, ... , je sais plus quoi faire, rien n'y fait !.

Si une âme charitable pouvait m'aiguiller un peu. Le logiciel est fait maison (aucun CMS).
Merci d'avance et meilleurs voeux ! :wink:

A+
 
Membre Honoré
Bon retour,

Refonte du site à prévoir.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
WRInaute accro
En effet, il ressemble aux sites de la fin des années 90.
Il ne s'affiche déjà pas entièrement sur mon écran, je suis obligé d'utiliser une barre de déplacement horizontale
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Il n'y a pas que ça à mon avis. Avant même de taper la requête dans Google, je me suis posé la question : Qu'est ce que j'attends comme réponse si je tape "courbe de poids" ? La première réponse qui m'est venue c'est les courbes de poids qui sont diffusées dans les carnets de santé, notamment pour les enfants. Après vérification on voit bien que Google propose des images pour cette requête, preuve que les internautes recherchent cette info principalement.

Donc pour moi fondamentalement votre site ne peut pas bien se positionner sur cette requête car elle ne répond pas à la majorité des recherches des internautes. Que le site ait été bien positionné ok, mais aujourd'hui avec Panda si un site ne répond pas (ou moins bien) aux besoins des internautes pour une requête, il sera à un moment donné déclassé.

Une idée serait de créer des pages affichant ces graphiques de courbe de poids pour les enfants, et évidemment de refaire le site en responsive design.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Merci pour les réponses. Je vois que j'ai du travail...
Je m'y mets dès maintenant !

Merci encore !

A+
 
Discussions similaires
Haut