keyphrase utilité ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion epock29
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

je viens de voir par hasard dans les metas d'un site une balise inconnue pour ma part.

a quoi sert la balise keyphrase?

Merci

Nouveau WRInaute
merci pour ce lien

mais alors la grande question est cette balise est elle prise en compte par google ?
(ou aucun effet comme les keyword)?

WRInaute discret
Ca m'a lair un peu scabreux comme balise. A mon avais elle ne sert pas à grand chose.
Je pensais qu'on pouvais aussi mettre des expressions (plus d'un mot) dans les balises keywords ?

WRInaute accro
epock29 a dit:
merci pour ce lien

mais alors la grande question est cette balise est elle prise en compte par google ?

Aucun effet comme les keywords.

WRInaute accro
MyNetBusiness a dit:
Jamais entendu ! elle servirai à quoi ?
promouvoir les services d'un SEO qui serait le seul à connaitre ces balises et aucun de ses concurrents ne la connaissant. Donc prix +++ :evil:

WRInaute passionné
KOogar a dit:
epock29 a dit:
merci pour ce lien

En es-tu si sur... :twisted:

Si la balise Keyphrase n'a aucune utilité, déjà rien que par son nom..., je pense le contraire de la méta keyword.

WRInaute accro
Koxin-L a dit:
KOogar a dit:
epock29 a dit:
merci pour ce lien

En es-tu si sur... :twisted:

Si la balise Keyphrase n'a aucune utilité, déjà rien que par son nom..., je pense le contraire de la méta keyword.

Dans la realité, seul Yahoo comme gros moteur tiens compte du meta Keywords, et trés faiblement.
Ce meta Keyphrase parait bien sympathique mais il est completement inconnu des moteurs. Apres libre à toi de penser ce que tu veux.

Nouveau WRInaute
J'ai trouvé cette balise dans le code source du web agency entre parenthèse.

Donc soit ils sont balaises soit ils sont n... :oops:

WRInaute passionné
Il n'est pas inconnu des moteur, il est juste sous ou non utilisé pour éviter les abus, mais aujourd'hui, un algo sait pertinement faire la différence entre une Meta Keyword correctement utilisée, c'est à dire avec 2 ou 3 mot clé représentatif du contenu de la page qu'une Metat avec 1000 mots.
J'ai donc un énorme doute sur le faite que personne ne l'utilise.
De plus, je trouve que c'est un excellent moyen de connaitre le thème d'une page en récupérant juste ces 2 ou 3 mots. ;-)

epock29 a dit:
J'ai trouvé cette balise dans le code source du web agency entre parenthèse.
Donc soit ils sont balaises soit ils sont n... :oops:
Les web agency, c'est comme les garagistes, seul 10% font un travail correct.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires