Keyword ou pas ?

Nouveau WRInaute
Salut à tous !

J'aimerais avoir l'avis de personne confirmer niveau referencement.

j'ai remarque que pas mal de site bien positionner sur google n'avais pas de KEYWORDS

Juste une phrase dans le titre qui decrit bien le site ( es qu'elle peur servir de mots cles egalement ) ?

Ma question est simple

Pour ou contre les mots clés ?

J'ai lus ( mais il n'y avait pas plus de details ) que google avais une preference ( enfin les spider ) pour les sites sans mots cles .

es vrais ?

Merci beaucoup de tout vos renseignement

WRInaute accro
Les webmasters ayant abusé des keywords en META, GG a un jour décidé de se débrouiller pour trouver lui-même les mots-clés dans le texte de la page.
Il est cependant possible que GG puisse détecter un keystuffing dans ce META et donc pénaliser la page. Donc il vaut mieux pas de META keywords qu'un META spammeur.
Pour les autres moteurs, je n'en sais rien.

Nouveau WRInaute
Il es possible de me dire si j'ai pas trop abusé des keywords ?

J'ai mon site en 5 langues ...

donc sur la prehome ( c'est la ou l'on choisi son pays )
j'ai pas mal de mots clés pour chaque pays .

WRInaute accro
La meta "keywords" n'a d'utilité (et encore, elle est minime) que lorsqu'elle est en parfaite adéquation avec le contenu texte de la page qu'elle illustre.

La meta "keywords" n'apporte pas quelque chose en plus: elle permet simplement de "confirmer, préciser, assurer".

La page en question (je présume qu'il s'agit de kadokash.com...) n'a pas assez de contenu textuel pour que Google puisse jauger de la qualité et de l'adéquation des balises mentionnées.

Nouveau WRInaute
Oui c'est bien se site.

Elle n'a pas assez de contenu textuel, il faudrait faire quoi pour qu'elle ai un meilleur contenu ?

parce-que c'est juste uune prehome pour rediriger les joueurs vers le site de leur pays ..

Es ce que tu peut me dire si la page d'accueil francaise est assez bien pour GG ?

Merci.. .

WRInaute discret
Bonjour a tous

La balise "Keywords" peut avoir son utilité, selon les moteurs et annuaires sur lesquels on se référence. ( ne serai-ce que pour la détéction automatique de certains script lors d'un référencement sur un annuaire ).

De plus, personne ne peut se targuer de savoir si la balise keywords ne reviendra pas dans les bonnes graces des moteurs de recherches, un jour ou l'autre ( et la je ne vise personne, c'est juste une tournure de phrase, hein, attention, pas de blague :) )

Rien n'empeche d'en mettre une, si les mots cles sont bien en rapport immédiat avec la thematique de la page en cours et s'il n'y a pas 2000 mots cles inutiles, a la suite...

Enfin, je dis ca, je dis rien, bien sur ;)

WRInaute accro
kadokash a dit:
parce-que c'est juste uune prehome pour rediriger les joueurs vers le site de leur pays ..

Le souci c'est que si d'un point de vue visiteur, c'est une pre-home (ou une splash page), pour le moteur c'est bel et bien la page principale de ton site, celle sur laquelle toute la thématisation se détermine, et celle depuis laquelle tout le potentile se diffuse (car les liens que tu obtiendras viendont sur ....com/, pas sur les pages internes.

bootx a dit:
Rien n'empeche d'en mettre une, si les mots cles sont bien en rapport immédiat avec la thematique de la page en cours et s'il n'y a pas 2000 mots cles inutiles, a la suite...

Enfin, je dis ca, je dis rien, bien sur ;)

Tu dis ça et tu as raison bootx: une bonne meta-keywords est une meta-keywords qui définit les mots-clés majeurs de la page (et rien d'autre) ;)

WRInaute discret
Merci de confirmer HawkEye ;)

En effet, a l'epoque ou je bossez dans le X, j'ai vu des sites avoir des mots cles de fou sur leurs index alors que la thematique n'avais rien avoir ... style warez, divx, ...

Du coup, apres des changemens majeur de l'algo de Google, certains sites se sont retouvés en bien mauvaise posture.

Donc, pensez au "content" pour vos visiteurs mais egalement à ne pas prendre Google pour une ane batté ... :)

Nouveau WRInaute
enfaite il faudrai que j'ajoute du contenu texte dans cet prehome ?

Es ce que je peut ajouter plusieur description par pays ?

et plusieur titre par pays ? ( 5 title different celon la langue ) ? toujours dans la prehome..

Une derniere question mon title actuel c'est ca :

<title> kadokash - Jouer et gagner de l'argent du cash et des cadeaux avec kadokash.com <title>

j'ai un ami qui a site qui et bien referencer , j'ai relever qu'il avai c'est balise meta en plus ( reprenant a chaque fois la description qu'il y a dans le titre )

<meta name="DC.Title" content= et la on repete la description du title . Sur le site fitness paradise il l’on ajouté.

<meta name="DC.Title.Alternative" content= tjrs a repeter la description

<meta name="DC.Subject" content=" tjrs la description du title

<meta name="DC.Description" content= idem

<meta name="category" content="idem au reste" />

sont elle bien utile ?

Merci...

WRInaute discret
Les balises Dublin Core ( DC. ) sont, parait il, a mettre pour une future optimisation.

J'en ai sur pas mal de site, mais pas du tout sur d'autres.

Ce qui compte c'est la qualité de ton site ( content, balise "title" et "description", un bon contenu dans tes pages et un bon ref sur des annuaires de qualité )

Tu peut mettre autant de balise que tu veux, si tu ne respecte pas les conseils sus nommés ( j'ai "sus" pas suce, hein, attention, ... :) ) ça ne changera rien.

Mais rien n'empeche de les mettre, a terme, on ne sait jamais

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires