Keywords : Questions de débutant.

Nouveau WRInaute
Je suis totalement débutant en référencement : un NUL.
Avant d'inscrire notre site sur l'annuaire WebRankInfo, je souhaiterais déjà bien codifier les éléments essentiels, donc
J'ai donc lu les quelques messages essentiels avant de poser des questions, mais j'en ai néanmoins pour lesquelles je n'ai pas trouvé les réponses que je cherche.

J'ai compris que les Keywords ne sont pas utilisées par Google mais qu'ils restent néanmoins utiles pour les autres moteurs.
A ce sujet, j'anime un site associatif donnant de l'information sur le don d'organes et ce sujet entraine la définition d'une petite trentaine de mots clés tous importants.
Questions :
- L'ordre des mots est-il important ?
- Le nombre de mots est-il important ?
- La casse est-elle importante ?
- Les mots doivent-ils être définis au singulier ? (les moteurs savent-ils chercher le pluriel ?)
- Est-il préférable de définir l'expression "Don d'organes" ou bien plutôt les mots "Don" et "Organe" ?

Merci à ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne.
 
WRInaute accro
L'ordre des mots est prix en compte par google
Un nombre élevé dilue le poids des mots
La casse peut-être utile
Singulier et pluriel sont compris de google
Les deux mon capitaine
 
WRInaute passionné
Bonjour et bienvenue sur WRI Pipeti !

J'ai compris que les Keywords ne sont pas utilisées par Google mais qu'ils restent néanmoins utiles pour les autres moteurs.
J'imagine donc que tu parles de la balise meta keywords.
Elle est utile pour quelques moteurs de recherche, mais franchement, est-ce que ça vaut le coup de passer du temps à travailler sur cette optimisation alors que ces moteurs ne t'enverront peut être jamais de visiteurs ? Les moteurs de recherche prenant encore en compte cette balise meta keywords ne représentent qu'un infime pourcentage du trafic engendré par la totalité des moteurs de recherche (Google en tête). A mon avis, ce n'est pas une priorité du tout, et à ta place je travaillerai plutôt sur d'autres aspects du référencement (qui te seront bien + bénéfiques).
 
Discussions similaires
Haut