Quelques questions sur les keywords

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par OTP, 16 Mai 2007.

1. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Bonjour,

J'ai quelques questions sur la méta keywords :

1) faut-il faire les combinatoires singulier-pluriel (mot-clé, mots-clé, mot-clé...) ?
    2) faut-il faire les combinatoires accent-sans accent (mot-clé, mot clé) ?
    3) il y a t'il un nombre mini / maxi / optimal de keywords à placer ?

Merci d'avance,

Michaël

2. Benoit1
    Benoit1 WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Salut, si tu as un peu cherché sur le forum, tu as du trouver des topics où il est dit que les "keywords", n'ont plus vraiment d'importance (depuis longtemps), l'important étant l'accès aux mots d'une page par les bots indexeurs.

3. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Sur ma requête favorite, j'ai épluché les metas des 19 sites qui sont devant moi.
    Point commun : une palanquée systématique de keywords.
    Je me suis dis que ça ne justifiait sans doute pas leur position meilleure que la mienne (d'ailleurs, si je savais pourquoi ils sont là...) mais je me suis dis que j'étais loin d'eux.

Les keywords ne sont peut-être pas fondamentaux, mais ils ne sont peut-être pas non plus sans importance. Vue ma position mauvaise (et stable...), je préfère ne rien négliger...

4. Benoit1
    Benoit1 WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Keywords ou texte caché ?

5. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Comment ça ?
    Je veux de vrais et honnêtes keywords !

6. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    j'ai fait des tests il y a quelques temps, avec un mot clé qui n'existait pas dans les différents moteurs. Ce mot clé était dans les meta keywords de la page d'accueil d'un de mes sites. Seul yahoo en a tenu compte.

7. Serious
    Serious WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Les mots-clef sont encore utilises par certains moteurs (et meme qqs annuaires). Quant au nombre, je dirais que la plupart font la difference donc il faut mieux mettre singulier et pluriel.

8. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    121
    A priori, les metas, si leur poids niveau ref est quand même moindre qu'au début, peuvent cependant être utilisé pour limiter la trop grande similarité entre les pages.

9. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    c'est pas moindre, c'est nul, sauf pour yahoo.

10. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Je suis désespéré...

11. UsagiYojimbo
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    121
    En fait j'ai pris pour habitude de ne jamais être 100% catégorique en ce qui concerne le référencement :) Mais mon experience va en effet dans le même sens que tes tests, Leonick.

12. kmenslow
    kmenslow WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Allez courage :D

Avant d'étudier les métas des autres, améliore l'organisation de ton contenu (qui est super au passage) et optimise tes mots clés ( élabore une méthodologie ) car il y a des petites erreurs.

13. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Merci !
    Qu'est ce que tu veux dire par "améliorer l'organisation du contenu" ? Refondre le site ?
    Et pour la méthodologie des mots-clés ? Tu parles de la densité des mots en home page ?

14. UsagiYojimbo
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    121
    Sur http://www.outiref.com/, quand tu testes ton nom de domaine, ils donnent des conseils plutôt intelligent sur la manière de rédiger titres et metas, et donnent des longueurs maximum. Je penses que tu peux déjà voir avec ça.

15. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Merci, je regarde.

16. kmenslow
    Inscrit:
    7 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Dans ton code source, on trouve l'en-tête puis le menu et puis le contenu. Google préfère trouver le contenu puis le menu et non l'inverse. C'est un petit détail qui a pas mal d'importance sur le référencement.

Surtout pas.

Personnellement, je pense que la densité n'a que peu d'importance sauf si elle est trop importante (effet néfaste).

Sur l'expression "F0ncti0nnement d'une é0lienne", la page que tu m'as écrite se place à la 14 ème position alors que je n'ai pas retravaillé le texte. J'ai juste travaillé mes titres, le titre de la page et la meta descriptions.

Ta page se positionne à la 29ème place. Ce n'est pas normal car ton site est vraiment ciblé sur l'é0lienne.

Je ne sais pas trop comment t'expliquer la méthodologie à avoir sur les mots-clés :oops: mais par exemple :

Ton titre : F0ncti0nnement - E0lienne - The wind p0wer

Ton titre est mal optimisé alors que le titre est un paramètre super iimportant dans le référencement d'une page.

17. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Pour la position du code source, je note. Mais je vais avoir du mal à changer ça sans tout casser...

Pour la refonte, tant mieux, j'avais peur que tu dises oui ! ;)

Pour les titres, je vois ce que tu veux dire. Je vais les reprendre un à un.

Merci pour ces conseils !

18. kmenslow
    Inscrit:
    7 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Certain y arrive en manipulant le CSS

19. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Oui, je pensais à ça, mais ça impose de revoir en profondeur le site.
    Ca sera donc pour une phase n°2 seulement...

20. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    Code:
    <div id="contenu">{contenu}</div>
    <div id="menu">{menu}</div>
    Code:
    #contenu { position: absolute; top: 80px; }
    #menu { position: absolute; top: 0px; height: 80px; }
    C'est quand même pas si inabordable que ça, hein ;)

21. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Pour un site développé en dehors des règles de l'art, avec autant de .php que de pages ou groupes de page dynamiques, ça fait des centaines de fichiers à changer...

Je prévois ce chantier pour cet été ; je compte me former avant. Tu as un bouquin à conseiller pour un débutant en CSS ?

Chargement...