Quelques questions sur les keywords

WRInaute accro
Bonjour,

J'ai quelques questions sur la méta keywords :

1) faut-il faire les combinatoires singulier-pluriel (mot-clé, mots-clé, mot-clé...) ?
2) faut-il faire les combinatoires accent-sans accent (mot-clé, mot clé) ?
3) il y a t'il un nombre mini / maxi / optimal de keywords à placer ?

Merci d'avance,

Michaël
 
WRInaute passionné
Salut, si tu as un peu cherché sur le forum, tu as du trouver des topics où il est dit que les "keywords", n'ont plus vraiment d'importance (depuis longtemps), l'important étant l'accès aux mots d'une page par les bots indexeurs.
 
WRInaute accro
Sur ma requête favorite, j'ai épluché les metas des 19 sites qui sont devant moi.
Point commun : une palanquée systématique de keywords.
Je me suis dis que ça ne justifiait sans doute pas leur position meilleure que la mienne (d'ailleurs, si je savais pourquoi ils sont là...) mais je me suis dis que j'étais loin d'eux.

Les keywords ne sont peut-être pas fondamentaux, mais ils ne sont peut-être pas non plus sans importance. Vue ma position mauvaise (et stable...), je préfère ne rien négliger...
 
WRInaute passionné
Onthisplanet a dit:
Sur ma requête favorite, j'ai épluché les metas des 19 sites qui sont devant moi.
Point commun : une palanquée systématique de keywords.
Je me suis dis que ça ne justifiait sans doute pas leur position meilleure que la mienne (d'ailleurs, si je savais pourquoi ils sont là...) mais je me suis dis que j'étais loin d'eux.

Les keywords ne sont peut-être pas fondamentaux, mais ils ne sont peut-être pas non plus sans importance. Vue ma position mauvaise (et stable...), je préfère ne rien négliger...

Keywords ou texte caché ?
 
WRInaute accro
j'ai fait des tests il y a quelques temps, avec un mot clé qui n'existait pas dans les différents moteurs. Ce mot clé était dans les meta keywords de la page d'accueil d'un de mes sites. Seul yahoo en a tenu compte.
 
WRInaute passionné
Les mots-clef sont encore utilises par certains moteurs (et meme qqs annuaires). Quant au nombre, je dirais que la plupart font la difference donc il faut mieux mettre singulier et pluriel.
 
WRInaute accro
A priori, les metas, si leur poids niveau ref est quand même moindre qu'au début, peuvent cependant être utilisé pour limiter la trop grande similarité entre les pages.
 
WRInaute accro
UsagiYojimbo a dit:
A priori, les metas, si leur poids niveau ref est quand même moindre qu'au début, peuvent cependant être utilisé pour limiter la trop grande similarité entre les pages.
c'est pas moindre, c'est nul, sauf pour yahoo.
 
WRInaute accro
En fait j'ai pris pour habitude de ne jamais être 100% catégorique en ce qui concerne le référencement :) Mais mon experience va en effet dans le même sens que tes tests, Leonick.
 
WRInaute passionné
Onthisplanet a dit:
Je suis désespéré...

Allez courage :D

Avant d'étudier les métas des autres, améliore l'organisation de ton contenu (qui est super au passage) et optimise tes mots clés ( élabore une méthodologie ) car il y a des petites erreurs.
 
WRInaute accro
kmenslow a dit:
Allez courage :D

Avant d'étudier les métas des autres, améliore l'organisation de ton contenu (qui est super au passage) et optimise tes mots clés ( élabore une méthodologie ) car il y a des petites erreurs.

Merci !
Qu'est ce que tu veux dire par "améliorer l'organisation du contenu" ? Refondre le site ?
Et pour la méthodologie des mots-clés ? Tu parles de la densité des mots en home page ?
 
WRInaute accro
Sur http://www.outiref.com/, quand tu testes ton nom de domaine, ils donnent des conseils plutôt intelligent sur la manière de rédiger titres et metas, et donnent des longueurs maximum. Je penses que tu peux déjà voir avec ça.
 
WRInaute passionné
Onthisplanet a dit:
que tu veux dire par "améliorer l'organisation du contenu" ?
Dans ton code source, on trouve l'en-tête puis le menu et puis le contenu. Google préfère trouver le contenu puis le menu et non l'inverse. C'est un petit détail qui a pas mal d'importance sur le référencement.

Onthisplanet a dit:
Refondre le site ?
Surtout pas.

Onthisplanet a dit:
Et pour la méthodologie des mots-clés ? Tu parles de la densité des mots en home page ?
Personnellement, je pense que la densité n'a que peu d'importance sauf si elle est trop importante (effet néfaste).

Sur l'expression "F0ncti0nnement d'une é0lienne", la page que tu m'as écrite se place à la 14 ème position alors que je n'ai pas retravaillé le texte. J'ai juste travaillé mes titres, le titre de la page et la meta descriptions.

Ta page se positionne à la 29ème place. Ce n'est pas normal car ton site est vraiment ciblé sur l'é0lienne.

Je ne sais pas trop comment t'expliquer la méthodologie à avoir sur les mots-clés :oops: mais par exemple :

Ton titre : F0ncti0nnement - E0lienne - The wind p0wer

Ton titre est mal optimisé alors que le titre est un paramètre super iimportant dans le référencement d'une page.
 
WRInaute accro
Pour la position du code source, je note. Mais je vais avoir du mal à changer ça sans tout casser...

Pour la refonte, tant mieux, j'avais peur que tu dises oui ! ;)

Pour les titres, je vois ce que tu veux dire. Je vais les reprendre un à un.

Merci pour ces conseils !
 
WRInaute accro
Oui, je pensais à ça, mais ça impose de revoir en profondeur le site.
Ca sera donc pour une phase n°2 seulement...
 
WRInaute accro
kmenslow a dit:
Certain y arrive en manipulant le CSS

Code:
<div id="contenu">{contenu}</div>
<div id="menu">{menu}</div>

Code:
#contenu { position: absolute; top: 80px; }
#menu { position: absolute; top: 0px; height: 80px; }

C'est quand même pas si inabordable que ça, hein ;)
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
C'est quand même pas si inabordable que ça, hein ;)

Pour un site développé en dehors des règles de l'art, avec autant de .php que de pages ou groupes de page dynamiques, ça fait des centaines de fichiers à changer...

Je prévois ce chantier pour cet été ; je compte me former avant. Tu as un bouquin à conseiller pour un débutant en CSS ?
 
Discussions similaires
Haut