Keywords

Nouveau WRInaute
J'ai indexé mon site avec le titre, la description et les keywords mais Google ne prend pas en compte les keywords. Lorsque je tape un ou des mots contenus uniquement dans le titre ou la description, pas de problème, je sors mais si je tape des mots contenus uniquement dans les keywords (avec en plus le titre du site pour être sûre de ne pas être trop loin) là plus rien, il ne me trouve plus! Il ne prend que ce qui est écrit dans le titre et la description. Est-ce normal? Quelle erreur ai-je pu faire?

Merci pour votre aide

WRInaute discret
Google ne se préoccupe de la balise meta keywords ( encore que... ) uniquement si les mots contenus dedans apparaissent dans la page.

Ce qui est sûr c'est que cette balise n'est plus aussi utilisée qu'avant.

WRInaute passionné
est ce que tu as les méme keyword sur toute les pages de ton site ?? si oui , essaye de les varier un peu de page en page

WRInaute accro
oui, si tu crois qu'il suffit de mettre un mot dans la balise keyword pour que ton site sorte sous google avec ces mots clés, tu as de la lecture qui t'attend :)

Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses. En effet, je pense que j'ai de la lecture qui m'attend! En passant mes mots clés varient un peu d'une page à l'autre mais plusieurs se répètent aussi.

J'ai changé la description de mon site sur ma page index. Dois-je refaire une demande à Google pour qu'il prenne en considération cette page modifiée ou cela se fera tout seul? Pour l'instant, c'est toujours l'ancienne description qui sort.

Merci encore une fois

WRInaute impliqué
Vandry a dit:
Merci pour vos réponses. En effet, je pense que j'ai de la lecture qui m'attend! En passant mes mots clés varient un peu d'une page à l'autre mais plusieurs se répètent aussi.

J'ai changé la description de mon site sur ma page index. Dois-je refaire une demande à Google pour qu'il prenne en considération cette page modifiée ou cela se fera tout seul? Pour l'instant, c'est toujours l'ancienne description qui sort.

Merci encore une fois

Pas besoin. Le GGbot va repasser et prendra la nouvelle description.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

il me semble bien que la balise Keywords n'est efficace que quand les mots clés font écho à un contenu dans la page où ils se répètent.

Là on parle de densité de mots, mais je me demande :

- peut-on quantifier une densité qui intéresserait un moteur (en pourcentage)?
- est-ce que cette densité à une importance variable en fonction de la fréquence de demande du/des mot(s) clé(s) tapés sous Google?
- y a-t-il un rapport entre le nombre de fois où les mots clés apparaissent dans la page et le nombre de fois où les mots clés apparaissent dans le site (sur d'autres page, dans des liens, dans des balises Alt,...)?

Merci par avance ... J'avoue que ça me turlupine!

WRInaute accro
La balise keywords semble selon toute vraisemblance ne plus du tout être prise en considération par Google.

Il semblerait que la densité de kw la plus "pertinente" pour un moteur tourne entre 8% et 11%.

Je ne pense pas que la valeur idéale de densité soit un facteur variable selon l'état de concurrentialité du mot clé.

Pour ce qui est des liens, il apparaît que le fait d'avoir un lien texte "acb" envoyant vers la page "xyz" donne une pondération de la page "xyz" pour le terme "abc".
Le contenu de l'attribut alt="" d'un lien-image semble avoir une valeur similaire au contenu d'un lien texte.

...ça turlupine tout le monde, ne t'en fais pas ;)

Nouveau WRInaute
Effectivement ...

Je pensais que la balise ALT avait une importance moindre sur la page qu'un lien texte.

J'avais lu sur une newsletter assez recente de Marketing-Internet que la densité maximum pour un KW est de 15%.
Mais ça me paraissait un peu excessif.

Bref, je me demande si il existe un soft qui permette de calculer la densité d'un KW sur tout un site, ou un ensemble de pages choisies ...
Je pense que ça peut aider pas mal.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires