L hebergeur dans le referencement

Nouveau WRInaute
Bonjour
Dernièrement, j'ai changé d'hébergeur.
Je constate que mon site bien classé depuis un an sur Msn à perdu pas mal de place depuis ce changement d'hébergement .

Coincidence ou pas ???

Quel est l'importance de l'hébergeur dans le référencement ??

Sur google je ne sais pas car ce site est en sandbox depuis presque 1 ans.

Ou alors Msn a t'il changer son algo ???

Merc de vos observations
vero

WRInaute discret
A ma connaissance, l'hébergeur n'a pas d'importance dans le référencement : il suffit que ton site soit disponible et qu'il ai des bonnes performances. Normalement, tout hébergeur qui se respecte fourni ces prestations.

WRInaute accro
Si tu changes d'hébergement, ton IP change, ta géoloc' change... Donc il y'a des données en relation avec ton site (toutes les pages) qui changent...

Ajoute à ça qu'il se peut que pendant ton changement d'hébergement ton site ait été indisponible, et voilà.

Google / SandBox 1an: je suis septique... sur quels keywords ?

WRInaute occasionnel
Il me semble également que google n'index pas les pages qui mettent trop longtemps à s'afficher. Donc si ton hébergeur n'est pas très performants ça peut expliquer le problème que tu rencontre.

WRInaute impliqué
yes pour faire un site qui se respecte il te faut un hebergeur qui se respecte aussi donc il faut mettre toutes les chances de son côte quand on fait un referencement et comme on dis chez nous, le moins chere est chere

WRInaute passionné
pensez aussi que les redirections des www.example.com et example.com sont pas tout le temps bien faites et peuvent mener a du duplicate content.

Edit HawkEye: "example.com" ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires