Migration de mon site 1&1 vers un hebergeur américain et positionnement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis actuellement chez 1&1 en mutualisé, et je désire changer d'hébergement. J'ai trouvé un hébergement qui m'a l'air pas mal mais voila, j'aurais aimé savoir, si j'allais perdre mon référencement (positionnement) sur google.fr ou pas?

J'ai vu à certains endroit que l'on pouvait choisir sa géolocalisation dans GWT, mais ailleurs sur la toile, d'autres disent qu'ils sont passés sur un hebergeur américain et ont perdu tous leur référencement :(
Ces avis dates aux alentours de 2007 donc 7 ans après les choses ont peut-être changés...

Du coup, j'aurais aimé avoir votre avis, notemment si quelqu'un est déjà passé d'un 1&1 ou d'un OVH vers un hebergement américain.

PS : Mon nom de domaine est en .com

Merci d'avance de vos réponse ;)
 
WRInaute discret
Je ne suis pas certain mais j’ai lu que Google utilisait la localisation du serveur pour connaître la cible.

Donc, cela a sans doute une incidence sur ton référencement.

Quelle est ta cible ? Française ?
 
Nouveau WRInaute
Ah zut!

Française oui mais je dirais plutôt "francophone".

J'ai cru comprendre mais je ne suis pas sur, que cela corresponds au recherche google que l'on effectue lorsque dans "outil de recherche", on sélectionne le pays "FRANCE".

Il faudrait savoir si quelqu'un avait déjà fait le test pour en être sur :'(
 
WRInaute discret
Google est assez intelligent pour se soucier du contenu et pas du pay ou le site est hébergé.

Tous mes sites sont hébergés aux US et pourtant ils sont destinés à langues et plusieurs dizaines de pays...
 
Nouveau WRInaute
Je te remercie de ton retour. Cela me motive un peu plus. Quel hebergeur américain as tu choisis ce n'est pas trop indiscret? :oops:
 
WRInaute accro
Je pense que cela fait partie des petits facteurs additionnels. ça ne bouleversera pas le positionnement, mais sur des requêtes concurrentielles, ça peut jouer un peu
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Je pense que cela fait partie des petits facteurs additionnels. ça ne bouleversera pas le positionnement, mais sur des requêtes concurrentielles, ça peut jouer un peu

D'accord donc en gros je ne vais pas dégringoler, mais si un site a à peu près les mêmes critères que moi sur un mot clé, cela peut jouer en ma défaveur!

Cela peut se comprendre en effet
 
Discussions similaires
Haut