Migration de mon site 1&1 vers un hebergeur américain et positionnement

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par lilotuto, 13 Février 2014.

1. lilotuto
    lilotuto Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je suis actuellement chez 1&1 en mutualisé, et je désire changer d'hébergement. J'ai trouvé un hébergement qui m'a l'air pas mal mais voila, j'aurais aimé savoir, si j'allais perdre mon référencement (positionnement) sur google.fr ou pas?

J'ai vu à certains endroit que l'on pouvait choisir sa géolocalisation dans GWT, mais ailleurs sur la toile, d'autres disent qu'ils sont passés sur un hebergeur américain et ont perdu tous leur référencement :(
    Ces avis dates aux alentours de 2007 donc 7 ans après les choses ont peut-être changés...

Du coup, j'aurais aimé avoir votre avis, notemment si quelqu'un est déjà passé d'un 1&1 ou d'un OVH vers un hebergement américain.

PS : Mon nom de domaine est en .com

Merci d'avance de vos réponse ;)

2. Vinyl
    Vinyl WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Je ne suis pas certain mais j’ai lu que Google utilisait la localisation du serveur pour connaître la cible.

Donc, cela a sans doute une incidence sur ton référencement.

Quelle est ta cible ? Française ?

3. lilotuto
    Inscrit:
    18 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Ah zut!

Française oui mais je dirais plutôt "francophone".

J'ai cru comprendre mais je ne suis pas sur, que cela corresponds au recherche google que l'on effectue lorsque dans "outil de recherche", on sélectionne le pays "FRANCE".

Il faudrait savoir si quelqu'un avait déjà fait le test pour en être sur :'(

4. etudiantethai
    etudiantethai WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Google est assez intelligent pour se soucier du contenu et pas du pay ou le site est hébergé.

Tous mes sites sont hébergés aux US et pourtant ils sont destinés à langues et plusieurs dizaines de pays...

5. lilotuto
    Inscrit:
    18 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Je te remercie de ton retour. Cela me motive un peu plus. Quel hebergeur américain as tu choisis ce n'est pas trop indiscret? :oops:

6. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    74
  7. lilotuto
    Inscrit:
    18 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
  8. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Je pense que cela fait partie des petits facteurs additionnels. ça ne bouleversera pas le positionnement, mais sur des requêtes concurrentielles, ça peut jouer un peu

9. lilotuto
    Inscrit:
    18 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    D'accord donc en gros je ne vais pas dégringoler, mais si un site a à peu près les mêmes critères que moi sur un mot clé, cela peut jouer en ma défaveur!

Cela peut se comprendre en effet

Chargement...