Probleme de referencement apres changement d'hebergeur

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voilà, j'ai changé d'hebergeur (mais pas de nom de domaine) il y'a 3 jours maintenant. L'ancien hebergeur avait supprimé le contenu de mon site dès que le nouveau Site (chez le nouvel hebergeur) s'affichait en tapant l'URL du site.

J'ai remarqué les problemes suivants :

1. Quand je tape monnomdedomaine.com sur google, le nombre de résultats n'est plus le meme. Il est passé de 2 xxx xxx à 4xx xxx donc facteur 1/5 !
2. Le nouveau contenu qui s'est ajouté à mon site juste avant de changer d'hebergeur et juste après n'est pas du tout référencé par Google par exemple. Meme en tapant les bons mots clés pour qu'il affiche une page bien spécifique, cette page n'apparait pas dans les résultats de recherche.

Avez-vous une idée sur comment résoudre ces deux problemes ? J'ai l'impression que ce changement d'hebergeur a fortement pénalisé mon referencement (point 1) et que Google en particulier ne peut plus lire le Site (point 2, coup bas de l'ancien hebergeur au niveau de mes fichiers peut-etre à mon insu ?)

Merci de vos réponses

PS : J'ai un site nomdedomaine.com et un Blog lié à ce site : nomdedomaine.com/nomblog
Dans mon / du site : j'ai robots.txt qui contient uniquement "user-agents : *" et pas de robots.txt ailleurs.
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

Quelques avis :
:arrow: Problème de DNS à vérifier
:arrow: Vous parlez de nouveau contenu, pouvez-vous être plus clair ?
:arrow: Quelle est l'URL du site ? (tout public)

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour aussi aider la communauté du forum.
 
Nouveau WRInaute
le site est xxx la partie blog est xxx
Les deux derniers articles :
1. titre : Un colis en suspens, écrit juste avant de changer d'hebergeur, n'apparait null par sur Google.
2. titre : les valeurs des leaders, n'apparait ps sur google, mais c'est normal puisqu'il date de ce matin, donc pas encore le temps d'etre indexé.

Comment expliquer que le premier n'apparait pas sur google meme en tapant "xxx collis suspens" ?


L'article "Le vendeur de ballon" apparait sans probleme sur Google (mais tres bas ds les resultats), pour le voir il suffit de tapper sur google : "xxx vendeur ballon"
 
Nouveau WRInaute
Je ne comprends pas, j'ai fait une recherche similaire en supprimant "Un" donc j'ai cherché "site:xxx colis en suspens" et du coup rien n'apparait. C'est normal ?
 
Nouveau WRInaute
Je n'ai pas (encore) généré de sitemap, je devrais pour l'envoyer à GWT. si vous connaissez un outil simple pour le faire, merci de me l'indiquer.

Sinon, en quoi le nombre de pages de mon site peut répondre à l'objet du post initial ?

Google me parait médiocre par moments : je tape "xxx suspens" ça sort l'article, mais avec "xxx colis" rien alors que "colis" est un mot clé présent dans le titre de l'article au même niveau que "suspens". Vous trouvez ce comportement normal ?
 
Membre Honoré
Jul31 a dit:
Sinon, en quoi le nombre de pages de mon site peut répondre à l'objet du post initial ?
Vous indiquez une baisse du nombre de pages indexées, cependant cela peut être une mise à niveau de l'indexation.
C'est pour cela que le nombre de pages peut être intéressant de vérifier.
 
Nouveau WRInaute
Ok, un outil efficace et simple pour générer un sitemap ?

PS : Que pensez du comportement de Googe pour "Un collis en suspens" ? (mis à part la commande Site:...)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Personnellement pour générer un sitemap j'utilise : http://www.xml-sitemaps.com/
Il ne reste plus ensuite qu'à le mettre à la racine et à le déclarer aux différents moteurs de recherche.

Cordialement,
Marc.
 
Membre Honoré
C'est un outil intéressant, cependant limité pour les gros sites en version gratuite (il faut payer sinon).

Complément concernant le deuxième outil :
Code:
Maximum 500 pages will be indexed in sitemap
sachant que le site présente des dizaines de milliers de page (à ce qui est précisé par les premiers textes du topic).
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous de vos réponses. Mais pour le comportement de Google il est tout sauf normal, je le trouve meme médiocre. Changer radicalement de resultats de recherches voir en supprimer des résultats pertinents car un mot clé banal ou de meme degré n'est pas utilisé c'est inacceptable.

Ces derniers jour, les résultats de recherche de Google en général laissent à désirer.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Jul31 a dit:
Ok, un outil efficace et simple pour générer un sitemap ?
Par exemple : code.google.com/p/googlesitemapgenerator/
Jul31 a dit:
PS : Que pensez du comportement de Googe pour "Un collis en suspens" ? (mis à part la commande Site:...)
Que cela est normal.

Je viens de jeter un coup d'oeil à Googesitemapgen, ça demande une installation par l'hebergeur sur le serveur, ce n'est pas pratique. Connaissez-vous un autre outil ?

Merci
 
Membre Honoré
Jul31 a dit:
Mais pour le comportement de Google il est tout sauf normal
Le moteur indexe des pages utiles pour les internautes, on peut découvrir des milliers de pages avec votre site vide avec des URLs de type : dossiers/cat.php?idcat=12345&page=-12345&limit=12345 (faux chiffres pour l'exemple). Il est probable que ce soit une mise à niveau donc de l'indexation du site (concernant le nombre important précédent de pages indexées).

Avez-vous peut-être un chiffre concernant le nombre de pages que vous pensez qui sont avec du contenu ? (500, 1000, 10000 ou autre ?)
Jul31 a dit:
Je viens de jeter un coup d'oeil à Googesitemapgen, ça demande une installation par l'hebergeur sur le serveur, ce n'est pas pratique. Connaissez-vous un autre outil ?
Il y en a beaucoup, ils ont déjà été présentés avec d'autres sujets du forum.
Vous pouvez utiliser le moteur en haut à droite avec le mot-clé : générateur sitemap, par exemple.
 
Nouveau WRInaute
Oui il y'a quelques pages dossiers.php... mais ce n'est pas lié à l'exemple de recherche cité (Colis en suspens) qui est un article coté Blog du site. Sortir l'article en utilsant "Suspens" et ne pas le sortir avec "Colis" c'est anormal.

Le nombre de pages du site doit être entre 2000 et 2500 pages.
 
Nouveau WRInaute
en cherchant sur le forum des sitemaps generators, je trouve des tonnes de liens, lequel choisir ? Si vous recommandez un de qualité et pas casse-tete

Merci
 
Membre Honoré
Jul31 a dit:
Oui il y'a quelques pages dossiers.php... mais ce n'est pas lié à l'exemple de recherche cité (Colis en suspens) qui est un article coté Blog du site. Sortir l'article en utilsant "Suspens" et ne pas le sortir avec "Colis" c'est anormal.
Vous voulez dire avec une recherche avec uniquement le mot-clé "Suspens" ou "Colis" avec la commande site: ou en mode normal (recherche courante) ?
Jul31 a dit:
en cherchant sur le forum des sitemaps generators, je trouve des tonnes de liens, lequel choisir ? Si vous recommandez un de qualité et pas casse-tete
Celui de Google est bien mais il faut le faire via le serveur. Après tous se valent puisque le but est d'avoir un fichier au final avec la liste des URLs a indexer.
 
Membre Honoré
Jul31 a dit:
Sortir l'article en utilsant "Suspens" et ne pas le sortir avec "Colis" c'est anormal.
Le moteur peut aussi n'afficher la page que si celle-ci est intéressant (critère du moteur encore une fois).
A ce moment là, pour votre phrase :
Jul31 a dit:
les résultats de recherche de Google en général laissent à désirer.
c'est pas faux, pour vos critères. :)
 
Nouveau WRInaute
faites une recherche normale sur Google. La 1ere avec "xxx colis" et la 2eme avec "xxx suspens".
La 1ere ne sort pas l'article en question.
La 2eme le sort.

Colis et Suspens sont des mots clés de même niveau, les deux présents dans le titre de l'article (page), comme on peut le vois dans l'URL (rewrité).

Trouvez-vous ça logique de la part de Google ? Déjà pour un humain, "Colis" est plus pertinent comme mot clé que "Suspens", l'inverse dans ce cas serait plus acceptable.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Jul31 a dit:
La 1ere ne sort pas l'article en question.
La 2eme le sort.
Les deux fois l'article s'affiche mais pas dans le même ordre (le forum s'affiche aussi).


Négatif. La 1ere recherche (xxx colis) n'affiche pas l'article sur les 3 pages que sort Google dans ses résultats.

Surpris de voir le lien vers ce topic s'afficher en pole position, comment est ce possible pour un sujet qui vient d'etre posté cet apres-midi meme ?
 
Nouveau WRInaute
C'est incroyable, Google fait défaut :

Avec les recherches suivantes :
xxx suspens
xxx suspens
xxx colis

--> l'article est bien dans les résultats de recherche

Mais avec :
xxx colis

--> l'article n'apparait pas


Sur ce coup, c'est médiocre comme moteur.
 
Nouveau WRInaute
La moralité est que cette "anomalie" peut se reproduire avec d'autres mot clés "lambda". Dans ce cas, quel est l'interet même d'avoir du contenu si on ne sait pas comment va se comporter le moteur de recherche derrière ? Va-t-il trouver votre site ? l'ignorer ? sortir celui d'un concurrent ?

Peut-être que finalement, il faut payer sur Adwords comme seule façon fiable de faire apparaitre son Site ?
 
Membre Honoré
Jul31 a dit:
Surpris de voir le lien vers ce topic s'afficher en pole position, comment est ce possible pour un sujet qui vient d'etre posté cet apres-midi meme ?
Le forum s'indexe bien. :)
Jul31 a dit:
--> l'article est bien dans les résultats de recherche
Mais avec :
[...]
--> l'article n'apparait pas
Sur ce coup, c'est médiocre comme moteur.
Pourtant, testé avec différents outils et la page apparaît en top 5.
nickargall a dit:
... quel est le but de chercher '[...]' sur Google .? Ces questionnements n'ont ni queue ni tête. Bonne continuation
Il semble discuter de la pertinence du moteur.
Jul31 a dit:
Peut-être que finalement, il faut payer sur Adwords comme seule façon fiable de faire apparaitre son Site ?
Les liens sponsorisés sont une des possibilités de promotion pour les entreprises.
 
Nouveau WRInaute
Bon je me rends compte qu'avec "xxx colis" ça marche avec google.fr (5eme position) et google.com (2eme) alors que l'article ne s'affiche pas avec google.co.ma et pourtant mon audience est 90% marocaine.

Je suis forcé de declarer mon site comme localisé au Maroc peut-etre; ça reste une solution patch quand meme.
 
Nouveau WRInaute
Et Google devrait afficher l'article dans les 4 cas cités.

J'abandonne car meme le nombre de résultats suite à une recherche (avec "xxx" seul) à changé au moins 4 fois cet apres-midi. C'est du Google, il fait ce qu'il veut. Mais comme moteur de recherche...
 
Membre Honoré
Le positionnement change suivant les pays, cela est normal (mais pas forcément cool pour certains).
Pour ce qui est d'un moins bon positionnement au Maroc, il faudrait vérifier le travail SEO réalisé.
Pour le changement de résultats, Google indexe les informations en temps réel, le forum ayant été indexé avec les mots-clés, cela a changer les places des pages, ce n'est pas toujours facile de comprendre un moteur.
 
Discussions similaires
Haut