Probleme de referencement

Nouveau WRInaute
bonjour!
J'ai creé un site web "http://www.club-optic.com" et je suis hébergé chez "OVH".
Je l'ai referencé sur google depuis le 1er juillet 2010 mais quand je tape des mots clés comme "lunettes de soleil", le site n'apparait pas dans les 100 premiéres pages.
Pourtant je le trouve quand je tape "club-optic".
Je me suis alors payé une campagne Adword, mais ayant un petit budget pub, il y a peu de visites sur le site.
Si vous pouvez m'aider à faire en sorte qu'il soit mieux référencé.....
merci d'avance
 
WRInaute passionné
Salut et bienvenu sur WRI club-optic.com,

J'ai envie de dire qu'en même temps ce n'est pas très étonnant!
Pour commencer, tu fais du bourrage de mots dans ta balise <title>, tu utilises pas mal de tableaux, aucune balise <h1> à </h6>, utilisation de <strong> et <em> cumulé sur certains liens, bourrages de mots clés dans les attributs "alt", utilisation du même titre sur les pages, utilisation du même texte sur pas mal de pages, utilisation d'iframe, duplicate de la page d'accueil, etc..etc...

Edit : Après lecture du poste de finstreet, il est vrai qu'il y a sujet à ce poser des questions car pour une activité déclaré depuis le 01/07/2010 il est plutôt louche d'avoir beaucoup de témoignages (/temoignages.htm) avec des dates antérieures à ton début d'activité (25 Août 2009 -> 14 Avril 2010)...
 
WRInaute passionné
Bonjour et bienvenue sur WRI club-optic.com !


www.club-optic.com a dit:
J'ai creé un site web [...].
Je l'ai referencé sur google depuis le 1er juillet 2010 mais quand je tape des mots clés comme "lunettes de soleil", le site n'apparait pas dans les 100 premiéres pages.
Rien d'étonnant...
"lunettes de soleil" est une expression clé très concurrentielle (il n'y a qu'à voir tous les professionnels qui payent pour des liens sponsorisés).

... et vous venez à peine d'arriver dans la bataille (même pas 6 mois), avec un site qui ne se démarque pas particulièrement des autres, ni ne fait mieux (optimisation pour le référencement, mais pas seulement).

Il reste beaucoup d'efforts à fournir pour arriver en tête, et la route est longue...


Vous pouvez améliorer :
  • le titre des pages (vous avez actuellement le même titre, beaucoup trop long et pas bien optimisé, sur toutes les pages ou presque, ce qui n'est pas bon)
  • le code (arf*...)
  • les metas description
  • le linking interne et externe
  • ... tout le reste.


*Je disais donc : "arf" :
Code:
<BGSOUND SRC="mamusique.mp3" LOOP="false">
Ce code est prohibé dans ma religion.


Attention avec Adwords, à bien gérer les campagnes et à suivre les résultats (taux de conversion). Je doute que votre site convertissent beaucoup de visiteurs en clients, je pense qu'il vaudrait mieux commencer par là. Il ne sert à rien de payer pour du trafic si, au final, se trafic ne se transforme pas en profit.


Je vous conseille de vous faire aider d'un ou plusieurs professionnels (pour le référencement, l'ergonomie/la conversion etc.).


Bonne chance !
 
WRInaute occasionnel
Ton texte est coupé sur firefox : A l'affût des nouvelles tendances et à l'avant-garde de la mode, club-optic sélectionne pour vous, le top des lunettes de soleil, au prix le ?????

Réponse A : Haut?
Réponse B : Bas?
Réponse C : plus adapté à la tête du client?
Réponse D: La réponse D
 
WRInaute passionné
Pourquoi avoir supprimé le lien vers /temoignages.htm ?
As tu eus l'autorisation de pomper les textes sur ta page /bien-choisir-ses-lunettes.html ?
Pourquoi 21 fois la balise <center> consécutif en début de page et fermé 21 fois en fin de page ?

J'ai également compté 21 mots clés dans un seul attribut "alt" ... ça ma bien fait marré...!

Honnêtement, j'espère que ton site n'apparaitra pas pour le moment dans les premiers résultats car entre le pompage de texte, les textes mensongés, le bourrage de mots clés et le site fait à l'arrache ...
 
WRInaute impliqué
bonjour,
copier / coller les mêms questions sur une massse de forums, ça ne va pas t'avancer à grand chose non plus ...
je t'ai aussi répondu ailleurs, je t'ai aussi dit que tout était "archi bourré" , balises, tags, etc etc ... ce qui est totalement inutile pour les moteurs, voire même souvent très mal perçu :?
corrige tout cela avant de flooder dans les forums ....
exemple : deuxième post similaire sur ccm:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-20100279-probleme-de-refer ... #newanswer
on veut bien aider, mais là à force ... ça fait un peu lourd quand même !
:idea: :mrgreen:
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Les moteurs apprécient les sites optimisés pour les utilisateurs et il semble que votre site peut être mieux optimisé pour les utilisateurs. D'une manière générale il faut aussi éviter les sur-optimisations pour les utilisateurs et pour les moteurs et plus spécifiquement le référencement. Les utilisateurs n'ont pas besoin d'avoir beaucoup de répétitions pour comprendre de quoi s'agit le site que vous présenter. Il faut savoir qu'il n'existe pas de densité idéale pour les mots-clés, il faut d'abord que le site soit intéressant pour les utilisateurs c'est ce que souhaitent aussi les moteurs puisqu'ils affichent les sites les plus utiles pour les utilisateurs et sachant que votre site est un e-commerce, il est important que le site soit optimisé pour les utilisateurs qui sont aussi vos potentiels clients et le côté commercial est aussi important pour les sites e-commerce. Pour les exemples de sur-optimisation il suffit de vérifier les balises meta.

Si vous appréciez les aides, vous pouvez remercier en recommandant les réponses (il suffit de cliquer sur le bouton "reco!").

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres sujets pour aider les autres personnes.

Vous pouvez continuer à améliorer le site pour les utilisateurs et le référencement pour que le site soit mieux référencé par les différents moteurs et demander d'autres conseils aux membres si vous souhaitez d'autres avis concernant le site ou plutôt votre portail pour continuer à l'améliorer.
 
Discussions similaires
Haut