Probleme referencement.

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous, je suis tout nouveau dans le monde du référencement, j'ai essayé grace a webraninfo d'y comprendre un minimum avant de venir demander de l'aide, donc mon cas et que j'ai créer un site de petites annonces depuis maintenant 20 jours, certes dans ce milieu la concurence est rude mais google ne m'aide pas du tout ! J'ai créer une page facebook pour le site avec dejà 100 j'aime, ou je partage régulierement les annonces dessus, j'ai de plus partagé mon site dans plusieurs forum de qualité, j'ai essayé les annuaires mais la plus part l'inscription est fermé ou au bout d'une semaine je n'est pas de réponse.
De plus google indique que j'ai un pagerank de 0 et 0 backlink , j'ai 108 page indexé, et le site contient 169 annonces a l'heure où je poste . J'aimerais veaiment savoir comment augmenté mon referencement et mes backlink car google ne les prend pas en compte si quelqu'un aurait une idée à mon problème celà m'aiderait beaucoup merci .
 
WRInaute discret
Le pagerank est mis à jour de façon visible pour l'utilisateur que tous les X mois. Donc zéro au démarrage c'est normal. En outre, tu peux garder un PR zéro même avec quelques backlinks... bref il faut distinguer les deux.

Pour les annuaires il y a un délai... parfois de plusieurs semaines (ou mois) pour qu'ils valident ton inscription. Patience donc.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour l'info winsiders et pour les backlink c'est le même fonctionnement ? L'url de mon site est sur mon profil, je viens de la rajouter, vous en pensez quoi au passage . Merci
 
WRInaute accro
Cyril.k a dit:
vous en pensez quoi au passage . Merci
On en pense que tant que tu aura pas fait assez de message ton www n’apparaitra pas.
Bref vaux mieux la mettre dans un message c'est plus simple.
 
WRInaute accro
1 2 + -> un de plus.

Site de 20 jours, secteur fortement concurrentiel, site quasi identique à des milliers d'autres, ....

Tu dis avoir cherché sur le forum et tu parle de PR :roll: :?: C'est un des premiers trucs qu'on comprend ici : PR -> inutile -> mise a jour 4 x par an. Bref on comprend dans ta question que tu ne lis pas le forum.

Donc dans le principe mis a part te conseiller de lire tous les sujets récents et de lire encore et encore, il n'y a pas grand chose a dire.
 
Membre Honoré
Bonjour,
Cyril.k a dit:
depuis maintenant 20 jours, certes dans ce milieu la concurence est rude mais google ne m'aide pas du tout !
20 jours c'est rien avec Internet. Il faut de la patience, surtout si c'est concurrentiel.
Cyril.k a dit:
De plus google indique que j'ai un pagerank de 0 et 0 backlink
Il faut le temps que les liens soient pris en compte, keep cool.

Pour améliorer votre référencement, voici un topic utile : SEO Simplement.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour l'info, je t'assure avoir parcouru le forum d'ailleur celà a été très instructif,mais il ya des choses qui m'en échappé comme le rennouvelement du pagerank que 4 fois par an, certe le secteur est fortement concurrentiel mais personnelement je trouve qu'il y a un grand potentiel. Après je veux surtout dévlopper un site de qualité et non un site pour faire un site , j'ai encore beaucoup de nouveauté à ajouter avec le temps, pour l'instant j'ai préfèré me lancer avec une base solide et un bon design. Je pense qu'en 20 jours, j'ai réussit a avoir pas mal de personnes derrières ce projet. En tout cas si tu a d'autres conseils ils seraient les bien venue je vois que tu t'y connais dans la matières !
 
Membre Honoré
Cyril.k a dit:
mais il ya des choses qui m'en échappé comme le rennouvelement du pagerank que 4 fois par an
Il ne faut pas perdre trop de temps avec le PageRank, le moteur a évolué.
Cyril.k a dit:
certe le secteur est fortement concurrentiel mais personnelement je trouve qu'il y a un grand potentiel.
Alors au travail (qui dit concurrentiel, ne dit pas impossible). :)
Cyril.k a dit:
Je pense qu'en 20 jours, j'ai réussit a avoir pas mal de personnes derrières ce projet.
C'est un bon début alors.
Cyril.k a dit:
En tout cas si tu a d'autres conseils ils seraient les bien venue je vois que tu t'y connais dans la matières !
Quelques avis concernant le site :
:arrow: Vérifier l'orthographe
:arrow: Se distinguer des concurrents
:arrow: Il semble manquer les informations de l'entreprise
:arrow: On ne sait pas si certaines annonces sont de professionnels ou particuliers
 
Nouveau WRInaute
Merci madrileño, je vais suivre tes conseils, pour l'instant je n'est que des annonces de particuliers c'est écrit dessus quand c'est professionnel ;)
 
Membre Honoré
Cyril, il serait bien de faire tourner les annonces en haut de la page d'accueil, ceci donnerait un peu de mouvement (comme les sliders).
Dakarseo si vous avez besoin d'avis, vous pouvez créer un topic pour votre site.
 
WRInaute accro
Et tu es qui ? Tu constitues une base de données avec des coordonnées personnes, et il n'y a pas la moindre information sur toi. J'écris à qui si je veux faire disparaître mes informations de façon définitive ?
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
Et tu es qui ? Tu constitues une base de données avec des coordonnées personnes, et il n'y a pas la moindre information sur toi. J'écris à qui si je veux faire disparaître mes informations de façon définitive ?

Je trouve ta remarque nullement constructive car il y'a le formulaire de contact sur le site pour m'envoyer directement un mail vis à vis du formulaire, en plus de ça quand tu dépose une annonce tu décide d'un mot de passe qui te permet de la supprimer ou l'éditer à tout moment ;)
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Cyril, il serait bien de faire tourner les annonces en haut de la page d'accueil, ceci donnerait un peu de mouvement (comme les sliders).
Dakarseo si vous avez besoin d'avis, vous pouvez créer un topic pour votre site.

Oui j'y travaille pour la nouvelle version , celà créer un côté dynamique .
 
WRInaute accro
Cyril.k a dit:
Je trouve ta remarque nullement constructive car il y'a le formulaire de contact sur le site pour m'envoyer directement un mail vis à vis du formulaire, en plus de ça quand tu dépose une annonce tu décide d'un mot de passe qui te permet de la supprimer ou l'éditer à tout moment ;)

C'est bien joli tout cela mais en France, il y a la CNIL, et la CNIL ne demande pas juste un formulaire de contact, mais demande que l'auteur du site puisse être clairement identifié pour pouvoir lui envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception pour demander la suppression de TOUTES les informations concernant l'utilisateur. Bref, c'est la loi. Donc je te demande "qui es tu ?". Je rajouterais que vu que tu mets des adsenses, tu es un site commercial, et donc vu que tu résides sur le territoire français, tu as obligation de créer une entité juridique pour gérer ces revenus. Donc tu es qui ? Question totalement légitime, et au contraire très constructive.
 
Nouveau WRInaute
Il fallait le formulé dans ce contexte là alors, oui je vais créer le statut d'auto entrepreneur pour les revenues mais pour l'instant je n'ai encore rien reçu d'adsence et ne recevrais rien tant que je ne suis pas à jour de ce côté là merci :)
 
WRInaute occasionnel
Cyril.k a dit:
Il fallait le formulé dans ce contexte là alors, oui je vais créer le statut d'auto entrepreneur pour les revenues mais pour l'instant je n'ai encore rien reçu d'adsence et ne recevrais rien tant que je ne suis pas à jour de ce côté là merci :)

Si tu recevras tes gains normalement car Google se fout de ton statut juridique.
Mais ça n'enlève rien à la légalité de son statut vis-à-vis de la loi française.
 
WRInaute accro
Cyril.k a dit:
Il fallait le formulé dans ce contexte là alors, oui je vais créer le statut d'auto entrepreneur pour les revenues mais pour l'instant je n'ai encore rien reçu d'adsence et ne recevrais rien tant que je ne suis pas à jour de ce côté là merci :)

je ne te parlais d'adsense qu'en deuxième point. Evite de lire en diagonal. Quelle est ta politique vis à vis de la CNIL ?
 
Discussions similaires
Haut