Probleme referencement et hebergeur

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Voila 1 souci peu courant que je rencontre avec un .com

A chaque fois que je modifie une page il me la renomme

ex:

blackjack.htm
blackjack_ancien.htm
blackjack_ancien1.htm

Et ainsi de suite si je fais 10 modifs dans la journee me fait 10 pages
donc je dois creer 1 seule et unique page definitive.

Bonjour le referencement si 20 pages idem.

D'ou vient l'erreur l'hebergeur, car quand j'etais sur les hebergeurs gratuit jamais ce genre de problemes.
 
WRInaute accro
...

Tu crées tes pages avec quel logiciel ? Tu bosses directement sur le serveur ou tu uploade des fichiers dans un second temps ?
 
WRInaute accro
En fait, lorsque tu utilises ton logiciel de transfert de page (=client FTP), si tu envoies sur ton serveur un fichier deja existant, il te proposes soit d'écraser le fichier soit de le renommer, si tu choisis de le renommer, il renomme les anciens comme tu l'as indiqué puis il copie le fichier.

P.S. : Il est possible qu'il ne te demande pas si tu souhaites l'écraser ou le renommer si tu as coché une case "ne plus me demander la prochaine fois")

C'est donc un problème qui provient uniquement de ton utilisation de ton logiciel de transfert de pages. :wink:
 
WRInaute occasionnel
Merci de vos conseils

Je bosse sous Frontpage 2000 et envoi avec FTP Expert
mais en aucun cas je n'ai l'option ecraser le fichier existant ou remplacer

Je connais cette fonction sous Crystal FT PRO mais je ne la vois pas sur FTP Expert

Encore merci de votre aide c'est pas grave vais "nettoyer" les pages et en remettre des definitves aujourd'hui

Apres je ne changerai que la page Accueil avec mise a jour
 
WRInaute occasionnel
Sa peut jouer sur le mauvais positionnement sur certains mots cles du fait d'avoir des dizaines de pages en double comme cela ? Google me dit "duplicate pages"

merci de votre aide
 
WRInaute accro
tes doublons sont indexés par les moteurs de recherche ? Si il s'agit juste de copies créées sur ton serveur, sans modification du code des autres pages, y'a aucune chance que ça pénalise ton site étant donné que les moteurs n'y auront pas accès.
 
WRInaute accro
J'utilise FTP Expert, c'est pour cette raison que je t'ai précisé que tu avais sans doute coché une case la dernière fois sans t'en rendre compte.
Pour rétablir la boîte de dialogue qui te demande d'écraser ou renommer le fichier pendant le transfert, il faut aller dans Journal > Options > Confirmations
et cocher "Actions de collision lors du transfert vers le disque local"
et "Actions de collision lors du transfert vers le serveur".
Puis cliquer sur Ok.
Normalement, il va te poser de nouveau la question si tu souhaites écraser ou renommer les fichiers lorsqu'ils existent déjà sur le serveur.
Ensuite tu supprimes tous les doublons et tu ne gardes que la bonne page avec le bon nommage.

Si tu n'as pas fait de lien sur ton site vers tes pages doublons, il n'y aura aucun problème, il suffit juste de supprimer les pages inutiles via FTP Expert.
 
WRInaute occasionnel
merci nickargall et dd32

Le probleme est que certaines pages sont en double avec les meme meta tags, on vient de me dire de supprimer toutes les pages et de refaire en entier le site

Sa me parait la solution la plus simple par contre des pages sont dans l'index de Google et vont etre supprime va encore faire yoyo au prochain passage.

encore merci pour votre aide :wink:
 
WRInaute accro
comment ça se fait que les pages dupliquées par ton ftp soient indexées par Google ? T'as mis des liens vers elles ? Tu les as répertoriées dans ton google sitemap ?
 
WRInaute accro
Note : Quand on fait un site, on peut modifier une page, ou la remplacer, il ya des techniques pour cela énoncées sur ce forum.
Mais tu n'en es pas là.

La véritable question est pourquoi penses-tu que de mauvaises pages sont indexées par Google ?
Donne nous un exemple stp.
 
WRInaute accro
cela te crée une page ancienne, mais je ne vois pas en quoi ca gene le referencement vu qu'il n'y a aucun lien vers ses pages, elles ne seront jamais indexées. enfin un bon parametrage de ton logiciel FTP et le problème ne se reproduira plus
 
WRInaute accro
e-kiwi a dit:
cela te crée une page ancienne, mais je ne vois pas en quoi ca gene le referencement vu qu'il n'y a aucun lien vers ses pages, elles ne seront jamais indexées. enfin un bon parametrage de ton logiciel FTP et le problème ne se reproduira plus

ben relis bien ce qu'il écrit mon kiwi :

julienfrogets a dit:
et ça va aider pour le referencement une fois les doublons enleves, refaire sitemap.

apparemment, il les a mis dans le sitemap.
 
WRInaute occasionnel
explications

Au debut j'ai cree des dizaines de pages avec contenus differents
mais toujours le meme meta tags

La je suis apres changer les metas tags.

J'avais creer un sitemap que je refaisais et resoumissions a chaque fois que je creais des nouvelles pages.

Aujourd'hui 80% du site va disparaitre la Boite ferme des liens d'affilies
donc je dois refaire sitemap a nouveau (oui cendrillon j'avais fait un sitemap)

par contre mon fichier index a disparu dois je le recreer avec liens sur toutes les pages (plus de 300 pages et chaque jour je vais en rajouter si je soumet a sitemap l'index 1 fois sera suffisant)
 
WRInaute accro
Pareil je fais des efforts pour essayer de décrypter le sens cryptique de ces messages mais plus ça va plus j'ai du mal. J'ai même du mal a discerner les questions des affirmations.
 
Discussions similaires
Haut