La j'en ai marre - sandbox ?

WRInaute discret
Salut,

J'ai un site -pro- qui, s'il apparait 1er sur Yahoo et MSN pour une requête sur le nom de l'entrprise (contenu en partie dans l'URL), moisit en 5ème page sur Google, avec tous les annuaires et même les sites produits par cette boite qui sont devant eux. Il y a 2 mois, nous étions 10ème, mais là on s'enfonce. Vous allez me dire, c'est pas super important de trouver un site par son nom, et bien pour nous si, car nombre de gens utilisent Google comme leur barre d'adresse ou les pages jaunes.

Ce site a connu 3 versions depuis 1 an et demi, la version optimisée (entièrement texte et CSS) est en ligne depuis novembre. un pseudo effet sandbox ? pourtant g pas gavé de liens qui redirignet vers lui, mais le site a plongé pas longtemps après son inscription à DMOZ... Faut il y voir un signe ?
 
WRInaute accro
J'ai lu (oui ça m'arrive :lol: ) que le fait d'avoir un chiffre dans l'url ne permet pas d'obtenir un positionnement correct :!:
D'autre part:
"actualité" en H1 ne me semble pas top en terme de référencement sur les mots clés que tu vises :!:
le titre de ta page non plus n'est pas correctement optimisé..
rien ne t'empêche d'utiliser le nom de ta boîte dans ce titre, mais positionne le plutôt en fin de texte.
La clientèle que tu vises cherchera plus vraisemblablement une "agence" que la 3ème lettre de l'alphabet suivi du chiffre 4
C'est un sentiment très personnel qui (je crois) devrait être néanmoins partagé par un bon nombre (sans mauvais jeu de mots :lol: )
Fred :wink:
 
WRInaute discret
Merci de ta contribution

Pour le chiffre, je mets un bemol, car si tu tapes "c4" en requête, les 3/4 des sites de la 1ere page ont un chiffre dans l'URL, donc bon...

Après pour le H1 et le titre, effectivement, je les ai fait ya un petit moment, et force est de constater que repasser derrière un site qu'on pense avoir déja optimisé vous met un peu de buée devant les yeux...

Pour ce qui est du nom de la boite, nous sommes sur des requête assez concurrentielles, comme "agence", "internet", "solutions multimedia" (quoique celui la pas trop, donc on cherche pas forcément à se positionner dessus. en Plus, on ne dispose pas encore d'une "usine à gaz" pour faire des échanges de liens à gogo". Par contre, le nom de la boite, ça soule.
 
WRInaute accro
Tu as raison au sujet des chiffres (j'ai parlé :lol: trop vite)
Par contre avec la commande link: je ne trouve que 7 BL (compta de GG)
Ce qui est tout de même "cheap"
Avec site: GG trouve bien tes pages.. :!:
Travailler tes partenariats et surtout procéder aux modifs en rajoutant un peu de contenu :wink:
Fred
A+
 
WRInaute discret
Alors la commande link: ça fait longtemps que je la regarde plus : 5 sur GG, 10 sur MSN, 84 sur Yahoo (c le bon chiffre, et encore il en manque)... Tout ça n'est certes pas énorme, mais on y travaille :wink:

Merci Fred
 
Discussions similaires
Haut