La première impression -- Que pensez-vous de ces personnes?

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde !

Dans le cadre de ma thèse de doctorat, je mène actuellement une enquête en ligne pour laquelle je cherche encore des volontaires. Comme j’ai choisi de travailler sur la perception d’autrui et le jugement social, mon questionnaire en ligne montre plein de photos d’hommes et de femmes en tenue de ville. Les questions qui accompagnent ces photos me permettront de comprendre quelle 1re impression vous vous faites de ces inconnus. Il ne devrait donc pas être ennuyeux de participer. :wink:

L’étude vous intéresse ? Vous désirez participer ? Génial ! Voici où vous trouverez le questionnaire en ligne :

http://igs-server.cnrs-mrs.fr/suhre/katja_rheims/

D’avance, un merci très cordial à ceux qui participeront à l’enquête.
Bonne journée à vous tous
Katja
 
WRInaute discret
Vous n’avez encore ni login ni mot de passe

Bonjour,

J'aurais bien volontiers participé à votre enquête. Mais je suis toujours rebuté par les trucs qui requièrent des logins et mots de passe.

Cordialement
 
WRInaute accro
pareil, si tu demandes des avis, met le au moins en acces libre :) ca aurait pu m interresser de faire ca, tant pis :)
 
WRInaute occasionnel
donner mon adresse email pour recevoir des codes d'accès, je veux bien si cela m'apporte qqchose ou avoir accès a un espace qui nécessite réellement une identification.

Là c'est dommage, je présume qu'au plus tu as de réponses, au plus ton modèle sera validé. Un questionnaire en accès libre serait tellement plus confortable !

Sûr que tu perds au moins 95% de questionnaires par l'identifcation. Il doit sûrement y avoir une bonne raison pourtant, mais cela ne parait pas évident !
 
WRInaute passionné
C'est pas plus chiant que ça de s'inscrire, j'ai mis mon adresse mail "spéciale spam" au cas où, et je ne suis revenu sur le site que quand j'ai eu un peu de temps libre pour consulter ladite boite mail où m'attendait le login.
beaucoup de questions mais j'aimerais bien en voir le résultat, donc je participe...
 
WRInaute passionné
J'ai fait les 5 (meme si c'est très fatiguant)
Le problème est que ce test est déjà un révélateur de personnalité, je refuse de remplir la 6e page qui est clairement un test personnel !!!!
 
WRInaute occasionnel
J'ai tout fait mais je regrette :

Pour parler des différentes orientations politiques, beaucoup de personnes se servent des termes « gauche » et « droite ». Voici une grille qui s’étend de gauche à droite - où est-ce que vous situeriez votre propre orientation politique sur cette grille ? Veuillez cliquer sur la case correspondante.

c'est quoi cette question? c'est legal de poser des questions d'apartenance politique ou penchant politique?

Vous auriez du mettre un truc (Je prefere pas repondre) car la j'stoppe tout.

Je trouve un peu malsain de demander au gens de jeter des aprioris sur des vraies personnes. C'est le jugement hatif.

Peut-on savoir à quoi sert'il ce test? d'accord c'est pour une these, mais de quoi?
 
WRInaute discret
pistonocus a dit:
J'ai tout fait mais je regrette :

Pour parler des différentes orientations politiques, beaucoup de personnes se servent des termes « gauche » et « droite ». Voici une grille qui s’étend de gauche à droite - où est-ce que vous situeriez votre propre orientation politique sur cette grille ? Veuillez cliquer sur la case correspondante.

c'est quoi cette question? c'est legal de poser des questions d'apartenance politique ou penchant politique?

Vous auriez du mettre un truc (Je prefere pas repondre) car la j'stoppe tout.

Je trouve un peu malsain de demander au gens de jeter des aprioris sur des vraies personnes. C'est le jugement hatif.

Peut-on savoir à quoi sert'il ce test? d'accord c'est pour une these, mais de quoi?

forfait apres la premiere dame ... trop long !
 
Nouveau WRInaute
bonjour tout le monde,

tout d'abord un très GRAND MERCI à tout ceux qui ont participé!!

je comprends bien que cela vous rebute de laisser votre adresse mail. malheureusement, je n'ai pas trouvé mieux pour protéger mon enquête. le tout 1er jour, quelqu'un c'est amusé à cliquer x fois sur du n'importe quoi. depuis que je distribue des codes d'accès, cela ne s'est plus reproduit. je tiens donc beaucoup aux codes d'accès, bien que ça ne rende pas vraiment la recherche de volontaires plus facile, je sais.

Dj-Apx: tu me demandes pour les résultats. dès que la thèse sera finie, je mettrai tous les résultats sur un site spécial et je vous mettrai le lien ici. la page avec les questions sur ta personne te paraît trop perso? ces infos sont cencés me renseigner sur la personne pour que je puisse les tenir en compte lors des analyses de données. sans ces détails, les autres données ne me servent (malheureusement!) à rien. ;-( merci beaucoup quand même de ta participation!

pistonocus:
la question sur l'orientation politique - oui, je comprends qu'elle puisse déplaire. par contre, ton orientation ne m'intéresse pas du tout en tant que telle. je pose la question uniquement pour voir si ton opinion à toi (et aux autres) influence la première impression que toi/vous as sur le style de vie présumé des personnes que je montre.
quant au sujet de la thèse, je ne peux pas te donner plus de détails, car autrement, ces informations influenceraient trop les réponses. c'est comme ça pour toutes les enquêtes, sauf qu'en général, les gens inventent du n'imoprte quoi comme sujet pour ne pas influencer... et ça, ça ne m'a pas plu. j'ai préféré dire uniquement qu'il s'agit de la perception d'autrui et du jugement social (psychologie social/sociologie).

merci encore à ceux qui ont participé
katja
 
WRInaute accro
katjarheims une vérification via cookies/ip n'aurait-elle pas été plus simple ??

ps : apparemment, tu ne fait aucune vérification, je n'ai précisé l'orientation politique que pour la premiere personne, les autres je n'ai rien précisé, et je n'ai eu aucun message d'erreur...
 
WRInaute passionné
pistonocus a dit:
J'ai tout fait mais je regrette :

Pour parler des différentes orientations politiques, beaucoup de personnes se servent des termes « gauche » et « droite ». Voici une grille qui s’étend de gauche à droite - où est-ce que vous situeriez votre propre orientation politique sur cette grille ? Veuillez cliquer sur la case correspondante.

c'est quoi cette question? c'est legal de poser des questions d'apartenance politique ou penchant politique?

Vous auriez du mettre un truc (Je prefere pas repondre) car la j'stoppe tout.

Je trouve un peu malsain de demander au gens de jeter des aprioris sur des vraies personnes. C'est le jugement hatif.

Peut-on savoir à quoi sert'il ce test? d'accord c'est pour une these, mais de quoi?

Bah justement, c'est a priori un des buts de l'étude : comment tu percois les gens. Je n'ai pas fait le test (mais je compte le faire), mais si je ne me trompe, on demande aussi des infos sur les categories socio-professionnelles, salaire... ?
 
Nouveau WRInaute
me re-voici,

KaZhaR,
vérification via cookies... cela aurait sans doute aussi marché, mais je me suis dit que quelqu'un qui veut s'amuser à remplir encore et encore le questionnaire en mettant du n'importe quoi, il sera (j'espère) rebuté s'il faut à chaque fois redemander de nouveaux codes d'accès (et par conséquent à chaque fois indiquer une nouvelle adresse mail). jusqu'ici, ça marche. je suis soulagée.

"apparemment, tu ne fait aucune vérification, je n'ai précisé l'orientation politique que pour la premiere personne, les autres je n'ai rien précisé, et je n'ai eu aucun message d'erreur..."
pourtant il aurait dû te le signaler. bizarre... merci beaucoup pour ton commentaire. je vais aller voir tout de suite. par contre, ce passage sur les styles de vie n'est pas la partie principale de l'étude. c'est dommage, si les réponses ne sont pas complètes, mais je saurai en tenir compte lors de l'épluchement (ça se dit comme ça en français, non?) des données.

suede:
tu comptes faire le test? merci beaucoup d'avance. par contre, ne t'inquiètes pas, il n'y a aucune question sur le salaire. je ne pense pas du tout qu'une information de ce genre me regarde. ;-) par contre, je demande après le niveau d'études et la profession - pas vraiment pour les connaître, mais pour voir si ces détails influencent la première impression que tu as des personnes montrées

bonne journée encore à vous
 
WRInaute accro
katjarheims par contre, je pense que tu devrait laisser libre le fait de répondre ou non pour cette question la.
personnelement, je ne me considere ni de gauche, ni de droite, je vote pour le parti qui me semble etre le plus cohérent par rapport à mes attentes, en fonction de l'éléction.
 
Discussions similaires
Haut