Ma première campagne Mailjet pour mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Pour l'entreprise dans laquelle je travaille, un grossiste B2B en produits laitiers, nous envisageons une campagne d'emailing sur Mailjet pour le futur.

Nous allons recevoir une nouvelle offre que nous souhaitons mettre en avant sur le site internet de l'entreprise, une page spéciale sera dédiée à cette offre.
Le but est de promouvoir cette offre, via l'emailing nous allons chercher à informer les clients de l'existence de cette offre et à les diriger sur le site internet pour qu'ils aient plus d'informations sur celle-ci.

Je souhaiterais donc avoir vos avis, conseils sur l'organisation de cette campagne.

Pour info : Pour le mailing, nous voulons mettre une image comprenant un visuel de l'offre et un texte : "Découvrez notre nouvelle offre..." ancré dans l'image. En dessous, nous leur proposerons d'aller sur le site internet pour en savoir plus, nous insérerons donc un lien.

Quel type de contenu, forme pour cet emailing est envisageable ?

Nous souhaitons envoyer ces emailing à 4 reprises à nos contacts, nous envisageons donc une fréquence d'un mois pour les envois. Ex : 1er mailing mois août, 2ème mailing mois de septembre, 3ème octobre, 4ème novembre. Le contenu du mailing sera le même puisqu'il s'agit du même objectif. Cependant, chaque mois nous souhaiterions changer l'image : photo différente d'un produit de l'offre.

N'ayant aucune connaissance en emailing, débutant avec Mailjet, vos avis me sont précieux.
Est-ce que pour mettre en place cela, je pourrais créer une seule campagne OU Dois-je en créé 4, vu que nous souhaitons mettre une image nouvelle pour chaque mois de la campagne.

Quels objectifs se fixer ? Taux d'ouverture, taux de clics

Merci à vous d'avance pour vos réponses
 
WRInaute occasionnel
Je vais suivre les conseils qui seront donnés ici, je suis dans le même cas, après 3ans de web je n'ai jamais fais de mailing.
C'est dingue je sais : l'explication c'est que j'impose un numéro de mobile pour l'inscription de mes clients et prospects et quand je vois le retour d'une simple campagne fait maison par SMS/MMS avec Android message sur PC en utilisant une ligne mobile dédié (même avec une limite de 8000 sms maximum par mois, il y a de quoi faire) mais comme je n'ai jamais testé le mailing pur et dur, le sujet m'intéresse.
 
Discussions similaires
Haut