Ma première campagne AdWords

WRInaute accro
C'est émouvant... ma première campagne AdWords est en train de tourner. Une petite campagne de test juste pour tester. C'est émouvant. J'en ai la larme à l'oeil :)

Bon alors je ne discuterais pas de CTR et autres... mais d'un truc... bizarre. Bon on a toujours dit, moi le premier, que faire une campagne AdWords ne modifiait en rien la place dans l'index. Seul soucis. Depuis plusieurs semaines, je suis derrière un site sur une requête précise. Et là ... hop ... je passe devant. Et quand je suis connecté à ma console, je gagne encore une place (ca c plutot normal vu que je clique plus souvent chez moi que j'ai les autres). Mais bon c'est le gain d'une place qui me gène un peu...

Euh sinon j'ai pas tout regardé dans les détails mais on peut parler performance de l'annonce ? CTR etc ? voire CPC ?

Enfin voila
 
WRInaute occasionnel
Je ne penses pas moi que le fait de faire du Adwors ni du Adsense te permet d'être mieux placé dans les moteurs. Concurence déloyal cela s'appelle, et abus de position dominante.
 
WRInaute accro
bouvry a dit:
Je ne penses pas moi que le fait de faire du Adwors ni du Adsense te permet d'être mieux placé dans les moteurs. Concurence déloyal cela s'appelle, et abus de position dominante.

ah non mais ca j'en suis quasi sur... le pb c que quelques heures après le début de la campagne gagner une place... ben c bizarre
 
WRInaute discret
c'est un coup de hasard.
Je t'assure. Mes sites ne gagnent pas du tout de place naturelle de façon miraculeuse pourtant j'en dépense du adwords...

Idem pour Yahoo Search Marketing, j'ai un site qui est trés bien référencé dans google et qui a beaucoup de mal avec yahoo. J'ai demandé à être appellé par un commercial de chez YSM, j'ai ensuite ouvert un compte et déposé leur 50 euros de depot miimum (+15 euros de taxes ??!??) et ça n'a rien changé à mon positionnement naturelle sur yahoo.

Je pense que ce serait un très mauvais calcul de leur part de favoriser des clients en CPC dans leurs résultats naturelles.
 
WRInaute accro
bah j'ai augmenté le CPC ... c clair que c parce que c pas assez cliqué... mais vu que je cherchais avant tout une visibilité sur un mot clé généraliste alors que j'ai un site pas généraliste :)
 
WRInaute discret
Si ton site n'est pas généraliste n'oubli pas d'utiliser les options de ciblage de tes mots clés (requête large, expression exacte, Mot clé exact).

Lien vers la formation adwords pour le ciblage des mots clés :
https://www.google.com/intl/fr/adwords/l ... 19135.html

Tu auras beaucoup moins d'affichage mais tu maitriseras mieux ton trafic.
Un trafic beaucoup plus rentable et qui laisse moins de place au hasard mais demande plus de travail.
 
WRInaute accro
vu mon annonce... meme sur une requete très large... les gens cliquent que si ils sont intéressés :) Ceci dit c comique... GG me propose d'autres mots clés à un CPC de tant... je le fais... et dix minutes après petit message pour me dire qu'il faut payer plus cher... euh... ben non lol

si c pour payer pour des requêtes où je suis déjà en tete je vois pas trop l'intéret... et si sous prétexte que je suis très bien référencé, je dois payer plus cher sur des requetes larges... c + que moyen
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
si c pour payer pour des requêtes où je suis déjà en tete je vois pas trop l'intéret...
Ne sous estime pas le pouvoir d'attraction des zones adwords sur l'internaute lambda par rapport aux résultats naturels.
Voir ce topic :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/1er-sur-adwords-et-1er-en-naturel-tout-pour-adwords.68687/
tes concurrents eux, ne se gêneront pas pour occuper cette place que tu dédaignes..


finstreet a dit:
et si sous prétexte que je suis très bien référencé, je dois payer plus cher sur des requetes larges... c + que moyen

Je me refuse toujours à penser que le systeme adwords croise ses données avec ceux du classement naturelle pour determiner les CPC minimum, ce serait totalement déloyale et ne servirait pas leur cause.
 
WRInaute discret
vu mon annonce... meme sur une requete très large... les gens cliquent que si ils sont intéressés Smile Ceci dit c comique... GG me propose d'autres mots clés à un CPC de tant... je le fais... et dix minutes après petit message pour me dire qu'il faut payer plus cher... euh... ben non lol

si c pour payer pour des requêtes où je suis déjà en tete je vois pas trop l'intéret... et si sous prétexte que je suis très bien référencé, je dois payer plus cher sur des requetes larges... c + que moyen

Adwords (ré)évalue après coup les mots clés en fonction de ses critères de qualité (qui sont nombreux).
D'où une augmentation ou une diminution du CPC mini.
Mais c'est sans rapport avec la position des mots clés dans les résultats naturels.
 
WRInaute passionné
adonnsarl a dit:
Ne sous estime pas le pouvoir d'attraction des zones adwords sur l'internaute lambda par rapport aux résultats naturels.

J'en parlais hier soir avec mon amie : elle m'affirmait qu'elle ne cliquait pas sur les pubs et ne voyait donc pas l'intérêt d'adwords.
Pour commencer, elle ne savait pas que les bandeaux oranges donnaient des liens publicitaires.

Ensuite (hors google.fr) elle ne s'appercevait pas toujours qu'elle cliquait sur des zones de pubs sur différents sites (car bien intégrées et portant des intitulés qui l'intéressaient)
 
WRInaute accro
j'ai pas dis que ca me coutait plus cher ou moins cher parce que j'étais mieux référencé... mais que je vais pas payer un adword en + alors que je suis déjà n°1 sur la requete ... uniquement sur la marque ca
 
WRInaute discret
Oki, j'avais pas comprendo :)
Ma réponse concernait essentiellement cette phrase :

Ceci dit c comique... GG me propose d'autres mots clés à un CPC de tant... je le fais... et dix minutes après petit message pour me dire qu'il faut payer plus cher... euh... ben non lol

mais pour celle-ci :

j'ai pas dis que ca me coutait plus cher ou moins cher parce que j'étais mieux référencé... mais que je vais pas payer un adword en + alors que je suis déjà n°1 sur la requete ... uniquement sur la marque ca

Il y a quand-même un avantage d'annoncer sur Adwords
tout en étant placer pour les même mots clés dans les résultats de recherche,
c'est d'étouffer sensiblement la visibilité de ses concurrents.
C'est peut-être à essayer ?
 
WRInaute accro
oui mais dans l'absolu j'ai pas vraiment de concurrent dans mon secteur précis... c que si je veux taper large que j'en ai ... mais c à tester
 
WRInaute occasionnel
J'ai profité des 50 euros offert par Adwords. Mais comment fait-on pour acrtiver la campagne ?
Je vois bien qu'il me reste 45 euros dans mon compte. Mais quand je veux lancer une campagne il me dit que le montant de mon prépaiement AdWords est épuisé.
Faut-il donc régler un minimum pour pouvoir bénéficier de ces 50 euros offert ?
Merci.
 
Discussions similaires
Haut