La vérification orthographique Google me dénigre...

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pas facile de créer un titre parlant pour le problème que je rencontre.

Beaucoup des visiteurs de mon site y accèdent en tapant l'adresse url complète dans la barre de recherche google au lieu de la barre d'adresse (c'est déjà un problème mais vu la cible ça ne m'étonne pas trop...)

Ce qui pose plus problème, c'est que lorsque ces internautes tapent "mondomaine.info" ou "http://mondomaine.info" dans google, le correcteur orthographique apparaît au dessus de la première position avec la suggestion : "Essayez avec cette orthographe : *http://*mondomaine.fr" ou "... : mondomaine.fr" selon le cas.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?

Existe t'il un moyen de contacter google pour faire corriger cette correction ?

Bonne journée et merci d'avance.
 
WRInaute passionné
Salut,
C'est ce qui se passe quand le domaine est relativement récent et thématiquement proche d'un autre. Un poil de référencement et un petit peut d'attente feront l'affaire.
 
WRInaute passionné
Bizarrement, il te sera utile d'avoir des liens entrants sur ton nom de domaine.
Je sais, c'est rare, généralement on préfère les avoir sur des mots clés.

La dernière fois que j'ai eu le même souci, j'ai attendu 2 mois avant que la correction de Google ne prenne plus le pas.
 
WRInaute passionné
Le problème ne vient pas d'un manque de connaissance de ton site, mais d'un souci linguistique de GG. Par exemple, voici une recherche sur le nom d'une nouvelle espèce de petit poisson découvert au Brésil : https://www.google.fr/search?hl=fr&q=Scartella+itajobi&btnG=Recherche+G ... =&aq=f&oq=
Le vrai nom scientifique du poisson est : "Scartella itajobi", il n'y a aucun doute là-dessus; pourtant, GG propose de corriger en "Scartella itajai" qui n'existe pas... mais dont une correspondance linguistique doit exister dans une langue (aucune idée de laquelle...).

A mon avis, il n'y a pas grand chose à faire.

ps: au passage, je prends la 1e place de la requête avec une actualité publiée ce matin à 10h... c'est cool.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Anemone,

J'ai oublié de préciser que comme dans mon exemple, c'est l'extension qui est mise en gras dans google. C'est donc clairement elle qui est pointée du doigt, d'autant que les mots de mon domaine sont des mots du langage courant.

Je penche donc plutôt pour la solution de sr que je trouve de plus, un poil moins pessimiste ;)

Merci encore.
 
WRInaute passionné
Je ne suis pas certain de l'effet, mais peut être que l'inscription de ton site dans Google Webmaster tools lui fera un peu mieux prendre en compte ton domaine. (c'est vraiment une idée au hasard)
 
Nouveau WRInaute
Déjà fait sr

Je pense avoir suffisamment référencé sur le ndm, il me reste qu'a attendre comme suggéré par tryan et toi.

Merci
 
WRInaute discret
Je suis dans le même cas que toi,
Il existe une organisation américaine (une association politique) du nom de moveon qui est proposé par google en tant que correction de mon nom de domaine mooveon.

Mais l'attente fait la différence : au début google proposait carrément deux liens correspondant à la recherche corrigé, désormais ils n'y a plus que la suggestion de recherche et j'attends pour que mooveon soit désormais dans leur bibliothèque de mot accepté, enfin je ne sais pas exactement comment marche leur correcteur d'ortho ? je pense qu'il enregistre toutes les recherches dans ce genre là :

recherche_query | frequence_recherche, et ils prennent la frequence_recherche la plus forte si jamais entre deux recherche_query il y a un caractère de différence, d'autres idées ? :)
 
WRInaute occasionnel
didi78 a dit:
recherche_query | frequence_recherche, et ils prennent la frequence_recherche la plus forte si jamais entre deux recherche_query il y a un caractère de différence, d'autres idées ? :)

Si c'est çà, en se liguant tous, on peut rendre service à Gaël en tapant chacun 10 fois mondomaine.info dans la barre de recherches...
 
Nouveau WRInaute
Francois13, merci pour ta suggestion digne d'un vrai truand de sergio leone ;) Mais si ça peut te rassurer, ces déjà ce que fait la plupart de mes visiteurs qui reçoivent un lien par une newsletter mais préfère taper l'url dans google pour arriver sur mon site...
 
Discussions similaires
Haut