Landing page = Homepage ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à vous,

Le site pour lequel je travaille souhaite améliorer son taux de transfo en remplaçant la homepage par une landing page.

- Quel est le risque selon vous pour le référencement naturel ?
- Quelle alternative verriez-vous au remplacement de la home ? Perso, je pensais à l'affichage de la landing en transparence au bout de quelques secondes

Je précise que la hoempage de notre site est également très visitée par nos clients actuels.

Merci d'avance de votre aide.

Lorenzo
 
WRInaute accro
J'ai peut-être raté un épisode, mais pour moi la landing page c'est la page sur laquelle tu arrives dans une campagne de pub, genre si tu as une pub adwords par produit, tu amènes sur la page du produit correspondant, ou si tu fais une promo spéciale, tu amènes sur la page qui parle de cette promo... Si c'est de ça que tu parles, je ne vois pas le lien avec le référencement naturel, et je ne comprends pas ton histoire de transparence au bout de quelques secondes.

Si ce n'est pas de ça que tu parles, je pense qu'il va falloir être plus précis.

Jacques.
 
WRInaute accro
d'accord avec jcaron, c'est difficlement compréhensible. A préciser.

je pense que ce qu'il veut désigner pas "landing page",c 'est en fait une page (ou un morceau de) qui recouvre la homepage, et qui comporte un message particulier (ex; promo temporaire, absence, info spéciale, etc..).

bref, un rtuc en java script ou en flash... qui sera visible ou non par les robots selon le format choisi
 
WRInaute discret
une landing page ( ou page de destination/atterrissage) est simplement la page où arrivent le visiteur depuis une campagne ou les serps.
 
Nouveau WRInaute
Excusez-moi, j'ai manqué de clarté.
En gros, le site pour lequel je travaille souhaite transformer la home de son site en landing page prospect (du type Netflix ici : http://www.netflix.com/).

La page actuelle a beaucoup plus de contenu que cette future page, et je m'inquiétais de l'impact que cela pourrait avoir sur nos positions actuelles en SEO.

D'où ma démarche de venir vous demander ce que vous feriez pour ne pas tout casser (j'espère être plus clair).

Merci de vos commentaires :).

Lorenzo
 
WRInaute accro
Par où arrivent la majorité de tes visiteurs (en tous cas ceux que tu veux convertir comme ça)? Campagne de pub online? Saisie directe? Moteur sur nom du site? Moteur sur autre chose? Dans le premier cas, il suffit de changer la page sur laquelle ils arrivent, comme ça tu ne changes rien à l'existant.

Dans les deux cas suivants, je pense que si tu maintiens un lien (visitable par un robot) vers l'ancienne home, tu ne devrais pas perdre grand chose en référencement. Dans le dernier cas, vu qu'ils arrivent probablement sur autre chose que la home, la question est assez différente.

Maintenant, mettre un overlay en JS (mais plutôt tout de suite, éventuellement avec un effet genre slide down et/ou une transparence partielle pour qu'on puisse voir ce qu'il y a derrière, avec une case pour fermer cet overlay, et évidemment un détection par cookie pour ceux qui sont déjà inscrits) ce n'est pas forcément la moins bonne idée.

Jacques.
 
Nouveau WRInaute
Merci Jacques de ta réponse.

Le but de cette "landing homepage" est de toucher les prospects venant de tous nos canaux de trafic (SEO, SEM, partenaires, etc.).

Et ma préoccupation est relative à ce que tu appelles le derniers cas (Moteur sur autre [mot-clé]) :) : ce brusque changement de structure de la home risque de faire fondre le trafic provenant du référencement naturel pour les KW génériques.

D'où la question : que faire pour contourner ce problème (outre l'overlay dont j'ai parlé) ? Un redirect en JS serait assimilé à du cloaking par Google.
 
S
ShawnaMatthews
Guest
Je souhaite également référencer mon site Web spécifiquement sur HBO max APK. j'ai aussi beaucoup de questions comme toi
 
Discussions similaires
Haut