1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Interet Landing Page / referencement local

Discussion dans 'Référencement Google' créé par stefanyri, 14 Mai 2015.

1. stefanyri
    stefanyri Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Mai 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous, je vous explique mon cas. Tout d'abord je ne suis pas expert en referencement mais je trouve cet aspect du net passionnant.

Je possède un site sur la rénovation de toitures très bien positionné sur quelques requêtes bien précises : exemple : dressing "ville" le probleme cest que le site est premier sur une seule ville et que j'aimerai étendre cela à toutes les viles alentours.
    J'ai eu une idée qui est peut être nulle : creer une landing page avec comme Meta et balise title dressing "ville alentour" avec un nom de domaine dressing-a-"ville alentour".fr un peu de texte bien travaillé de belles images et une page travaillée suscitant l'intérêt pour les internautes et a la droite une page de lead avec écrit "si vous souhaitez voir nos dernières realisations mettre votre mail" puis une fois que l'internaute aurait mis son mail l'envoyer sur notre site principal.
    Cela permettrait dans mon esprit 3 choses:
    - travailler sur le referencement de plusieurs villes
    - recuperer des adresses mails que je peux éventuellement relancer avec des promos ou des devis gratuits à la manière de Cdiscount
    - creer des liens pointant vers le site principal
    Les villes alentours étant des villes avec peu ou pas de concurrence je pense juste en travaillant sur le referencement de la landing page de pouvoir etre rapidement premier
    Qu'en pensez vous?

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    452
    Bonjour et bienvenue sur WRI
    Je pense que même si c'est tentant, c'est exactement le genre de méthode de sur-optimisation (pour ne pas dire spam) que Google cherche à identifier (pour pénaliser) notamment avec son algo contre les pages satellite...

3. stefanyri
    stefanyri Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Mai 2015
    J'aime reçus:
    0
    Merci de ta réponse par contre juste une précision Cest la Landing page qui risque la sanction et non pas la page de destination apres que l'internaute est rempli le formulaire?

4. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    452
    Google ne précise pas...

5. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Mais développer un bon contenu sur ton site principal avec tes réalisations dans chaque ville "alentour" pourrait étendre la pertinence de ton site a ces dites villes ;-)

6. Sodium
    Sodium WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Mars 2015
    J'aime reçus:
    0
    Il faut également déterminer la pertinence de se positionner sur telle ou telle ville.
    Si tu te situes dans une grande ville avec de petites communes aux alentours, il y a fort à parier que tes clients potentiels tapent le nom de ta ville plutôt que "Rénovation voitures Bouzin-ville-sur-champ".

Voir aussi pour te positionner sur ta région, cela devrait je pense améliorer ton référencement local.

Chargement...