Y'a t'il un interet à accepter un bannière de pub rémunérée?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai mon site depuis quelques années maintenant, pour le plaisir en premier lieu.

Hier par mail puis aujourd'hui par téléphone, le responsable du site -www.franceverte.fr m'as proposer de me rémunérer en échange de leur bannière sur mon forum (le lien de mon forum se trouve à droite de ma page d'accueil de mon -www).

J'ai pas l'impression que cela apportera quelques choses à mon site (à part la rémunération mais comme je ne cours pas après l'argent) mais j'aimerais avoir votre avis.

De plus, que pensez vous de leur site en terme de référencement ?. Leur site à 1 an, je croie.

J'ai commencé (grace à WRI :D , le référencement de mon site en 2006), voici mes stats si cela peu vous aidez dans votre réponse : -www.allo-olivier.com/Stats/Statistiques.htm

Merci pour vos avis

Olivier
 
WRInaute discret
Salut olivier !
Ben non tu as résumer à part le coté financier !
Donc à voir le coté revenu et l'inconvénient d'un affichage pub !
paul
 
WRInaute passionné
Bah c'est vrai que tu réponds presque à ta question:
- Si tu ne cours pas après l'argent, à quoi ça servirait de mettre une bannière? A rien!
- Si tu veux arrondir tes mois, affiche ta bannière et puis même si tu ne ne veux pas de l'argent, tu peux t'en servir pour fidéliser tes visiteurs, les membres de ton forum en faisant des concours etc... ;) Les membres t'en remercieront! ;)
 
WRInaute occasionnel
Tout dépend de la rémunération envisagé.
Te paie t'il au clic ? Au nombre d'affichage ?
Quel prix te propose t'il ?
Merci.
 
WRInaute occasionnel
Salut à tous,

olivier3249 a dit:
et puis même si tu ne ne veux pas de l'argent, tu peux t'en servir pour fidéliser tes visiteurs, les membres de ton forum en faisant des concours etc... ;) Les membres t'en remercieront! ;)

J'y avais pensé. Il y a un an, j'avais organisé un petit concour et c'est moi qui avait donc payé les 2 lots des 2 gagnants. C'est vrai que si je n'avais pas à sortir l'argent de ma poche, cela serait pas plus mal :D .

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 6:16 Sujet du message:
Tout dépend de la rémunération envisagé.
Te paie t'il au clic ? Au nombre d'affichage ?
Quel prix te propose t'il ?

Nous n'avons pas discuté de ceci pour le moment.

Et puis comment cela se passe pour vérifier par exemple au nombre de clic ? ou à l'affichage ? Comment je vérifie ceci et lui aussi de son côté ?

Et pour le prix avez vous une idée ? une fourchette même.

Dernière question et après j'arrete :roll: :

Il me dis que son site fait dans les 50000 visites par mois. Sur Alexa, quand je compare nos 2 sites, ma courbe apparait mais sa courbe apparait très peu alors que je tourne depuis 5 mois à un peu plus de 40000 visites ?

Merci à vous et bon jeudi

Olivier
 
WRInaute impliqué
faut voir

ca depend surtout de l'ursaf. Des le moment ou tu vas gagner 1 euros avec ton site,
il va falloir les déclarer. Donc si tu as une structure, les bannieres sont plus remuneratrices
que les adwords qui ramenent 10 centimes.
 
WRInaute occasionnel
Re: faut voir

elas a dit:
ca depend surtout de l'ursaf. Des le moment ou tu vas gagner 1 euros avec ton site,
il va falloir les déclarer. Donc si tu as une structure, les bannieres sont plus remuneratrices
que les adwords qui ramenent 10 centimes.

Je suis déclaré donc pas de problème pour ça.

Mais si une bannière rapporte plus, comment on décide de sa valeur ? par rapport aux visites ? à d'autres critères ?

A ++
 
WRInaute impliqué
reponse de Normand

Une banniere comme n'importe quel autre produit vaut : ce que le client est pret a payer.

Je ne connais pas ton site, ni celui de l'annonceur. Si ton site parle des assurances auto au texas, autant dire que ta banniere vaut une fortune. Si ton site parle de la reproduction des amphibiens en milieu acqueux, ta banniere ne vaut meme pas le temps de la placer sur ton site.
Sinon les societes comemrciales s'amusent avec le nombre d'affichage (aucun interet si vous etes acheteur de bannieres) et plus serieusement avec le cpa (cost per aquisition).
 
Discussions similaires
Haut