Interet de Pinterest pour la SEO

Nouveau WRInaute
Hello,

J'ai une boutique en ligne avec de belles photos des produits et je me demandais si c'était intéressant dans mon cas de les mettre sur pinterest sachant que sur ce réseau les liens sont en no follow ...

Merci
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ça n'aura aucun impact direct sur le SEO, mais ça peut te générer du trafic et faire connaître ton site, ce qui pourra indirectement aider ton SEO
tout dépend du secteur d'activités...
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Quand vous dites que ça pourra indirectement influencer le SEO, c'est pour quelle raison ?

Cela va augmenter les requêtes de type branding?
L'augmentation du trafic entraîne une amélioration du positionnement ? (Pour moi la réponse est NON)

En revanche pour Bing cela pourrait être pris en compte. Dans le Bing Webmaster Tools on nous demande de renseigner les pages sociales qui sont associées au site. Comme si cela était directement pris en compte chez Bing.


Merci d'avance
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
+ de monde connaîtra le site et en parlera, ce qui fera des liens et des mentions de la marque, d'où à terme un impact positif, mais rien de direct on est d'accord
 
WRInaute discret
Personnellement j'ai réussi à générer relativement beaucoup de trafic sur un site via Pinterest.
Mais c'était quand il était encore en Beta, j'ai l'impression que les utilisateurs sortent moins du réseau maintenant.
Cela dit pour une boutique de produit avec de jolies photos ou orientées design, ca me parait être un impondérable.
 
Discussions similaires
Haut