L'annuaire préféré des webmasters!

WRInaute accro
Salut à tous,
je suis actuellement en train d'étudier pour ajouter un bon annuaire à mon site alors je me suis demandé quel était celui que vous préfériez...
En terme de facilité d'utilisation, celui que vous connaissez le mieux, etc...
Si Categorizator est très répendu, je me demande si c'est celui là le chouchou des webmasters...

WRInaute passionné
Hum, tu souhaites en fait connaître notre script d'annuaire préféré et non notre annuaire préféré, c'est ça non ?

Bon ben ceux qui ont le plus la cote en ce moment doivent être phplinkdirectory (cf. pageshub.fr) et freeglobes (cf. demo.freeglobes.net).

A titre personnel, celui que je connais le mieux (et mon couchou) reste Categorizator.

WRInaute passionné
finstreet a dit:
celui que tu fais toi meme :)

+1 :-)
Au moins on sait comment il fonctionne, y'a pas a tatonner pour savoir a quel endroit faut faire une modif ni de grosses surprises quand modifi quelque chose. Et au moins ça fait pile poile ce qu'on veut :-)

WRInaute accro
Categorizator pour ma part, qui est similaire a celui que je ferais moi même donc autant gagner du temps et l'améliorer à sa sauce.
@+

WRInaute passionné
Une fonction qui serait sympa serait de mettre sur l'index de l'annuaire, en dessous de chaque catégorie, mettre les liens de 2 sites inscrits dans la catégorie.

Ces 2 liens changerais toutes les 4 heures, ainsi tous les sites inscrits dans chaque catégorie passerais sur l'index de l'annuaire.

WRInaute occasionnel
<Experience perso>

J'ai installé un annuaire mydir sur mon site, au début sans le modifier ( a part bien sur, un petit travail d'intégration pas bien méchant ).

En fouinant un peu chez les voisins, j'ai vu des choses qui m'ont plu, j'ai essayé d'en recoder une partie ( intégration adsense assez poussée, etc ).

Les + : Assez facile a modifier, modele de données assez simple.

Les - : Quasiment aucune organisation au niveau du code source. Business logic mélangée à la présentation, etc.
L'install crée pseudo-dynamiquement certains fichiers : exemple le .htaccess, alors qu'il aurait été simple de le donner tel quel ( aucune modification lors de la génération ).

Au final, MyDir, c'est pas mal pour voir comment fonctionne un petit annuaire. Mais c'est surtout utile pour se motiver à tout recoder soi-meme. C'est un tel bordel à la base, qu'au final je regrette un peu d'avoir installé ce script.

</Experience perso>

Conclusion: MyDir = non.

Si tu touches un peu le php, je te conseille de regarder comment les "grands" scripts fonctionnent, et de te lancer, sincèrement.

WRInaute passionné
KOogar a dit:
finstreet a dit:

Nawak Dude !!! Ok pour 1 forum mais 1 annuaire avec gestion des sous cat + admin ca peut prendre 1-3 mois de prog. Inutile de perdre son temps.

1-3 jours tu voulais dire je suppose. C'est largement suffisant pour faire quelque chose de bien :-)
Et je doute que gérer des sous-catégories soient le plus dure ... une sous-catégorie c'est juste une catégorie qui n'est visible que depuis une autre catégorie ; alors les catégories sont visibles que depuis la catégorie racine du site.

WRInaute passionné
arnaudmn a dit:
1-3 jours tu voulais dire je suppose. C'est largement suffisant pour faire quelque chose de bien :-)
Et je doute que gérer des sous-catégories soient le plus dure ... une sous-catégorie c'est juste une catégorie qui n'est visible que depuis une autre catégorie ; alors les catégories sont visibles que depuis la catégorie racine du site.

Tu codes un script comme Php Link Directory en 3 jours ?
Félicitations.

WRInaute passionné
Monty973 a dit:
Tu codes un script comme Php Link Directory en 3 jours ?

Non. Il me faudrait plus de temps vu que je suis nul en anglais. Faudrait que je fasse tout avec un dictionnaire, puis faire corriger ça à des vrais anglais.
Mais j'ai pas mis 3 semaines quand même pour faire le miens. Et il fait ce que je veux.

WRInaute passionné
KOogar a dit:
finstreet a dit:

Nawak Dude !!! Ok pour 1 forum mais 1 annuaire avec gestion des sous cat + admin ca peut prendre 1-3 mois de prog. Inutile de perdre son temps.

Tout dépend de ce que tu cherches.
Et de ton expérience en code sur des projets relativement gros

WRInaute accro
KOogar a dit:

1 à 3 mois ? pour faire un annuaire avec 1.000 liens et donc qui n'a pas besoin de milliards de fonctions ? tu codes sans écran ?

WRInaute accro
finstreet a dit:
KOogar a dit:

1 à 3 mois ? pour faire un annuaire avec 1.000 liens et donc qui n'a pas besoin de milliards de fonctions ? tu codes sans écran ?

Tu pourrais pas etre serieux des fois !! Bien sur que je code avec l'ecran mais l'exploit c'est qu'il est eteind !!

WRInaute accro
Leonick a dit:
NextGeneration a dit:
amha concevoir un forum est bien plus compliqué que concevoir un annuaire !
je pense aussi

ca a rien de vraiment compliquer un forum :D code un "verificateur de liens" pour un annuaire (partie console admin), sans lequel l'annuaire ne peut pas avoir des resulats pertinants, et tu me diras le temps que t'y a passé :P

WRInaute accro
KOogar a dit:
ca a rien de vraiment compliquer un forum :D code un "verificateur de liens" pour un annuaire (partie console admin), sans lequel l'annuaire ne peut pas avoir des resulats pertinants, et tu me diras le temps que t'y a passé :P

en meme temps quel est l'intéret de coder un certificateur de liens pour quelques centaines de liens ? pour 10.000 je dis pas... mais pour 500

Bien sur... l'annuaire top du top... va te prendre 3 mois à le coder... mais l'annuaire basique, celui qui correspond à 99% des utlisateurs... y'a pas besoin d'autant de temps ... c un peu comme si on te demandait quel lada on voulait et que tu préconisais la dernière Formule 1

WRInaute occasionnel
KOogar a dit:
Leonick a dit:
NextGeneration a dit:
amha concevoir un forum est bien plus compliqué que concevoir un annuaire !
je pense aussi

ca a rien de vraiment compliquer un forum
Une messagerie privée en AJAX, ca n'a jamais été fait ( a ma connaissance ) et ca roxxerait

code un "verificateur de liens" pour un annuaire (partie console admin)
MyDir > "vérifier les liens"

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires