L'anti-aliasing !!

Utilisez vous de l'anti-aliasing dans votre navigation ?

• 1. Oui

Votes: 0 0.0%
  • 2. Non

• 3. Je sais pas

• Total voters
    0
WRInaute passionné
L'anti-aliasing ou l'anticrènelage est une technique graphique qui vise à rendre les traits d'une figure ou d'une image plus agréable en supprimant l'effet escalier.. en gros c'est ça ! wikipédia pour plus de détail
Puisque aucun des système d'audience nous fournis, si ou non les visiteurs utilise cette technique pour naviguer. J'aimerais procéder par ce vote pour avoir une petite idée..

Text anti-aliassé :
aa.gif

Text non anti-aliassé (standard) :
aan.gif

WRInaute passionné
Non, tant que je vois le texte, sa va
et perso je ne vois pas trop la différence de loin sur tes exemples.

IE le fait par défaut je crois, j'avais désactivé cette option car sa rendait le text plus flou, donc vive firefox (au passage)

WRInaute occasionnel
Moi je n'utilise pas, sinon ça me détruit les yeux au bout de quelques dizaines de minutes : il faut faire de gros efforts pour lire un texte en petite police.

A mort l'antialiasing sur les polices conçues pour la lecture sur écrans !
(genre le verdana si je ne me trompe pas).

Pour les non convaincus, allez dans photoshop, écrivez un texte en petit et changez les paramètres de lissage de police. On voit la différence de manière très prononcée (certes, en fonction des polices les résultats sont différents).

WRInaute impliqué
Je l'ai désactivé aussi sur IE7. C'était vraiment trop flou pour mes yeux. C'est bien pour les gens qui surfent 15 minutes par jour; au delà c'est pas gérable.

WRInaute impliqué
A mon avis, peu importe les résultats du sondage : l'anti-aliasing est mis par défaut dans IE7 donc la majorité des utilisateurs va forcément l'utiliser (peu d'utilisateurs changent les réglages par défaut).

Personnellement, j'aime beaucoup l'anti-aliasing d'IE7 mais c'est vrai que cela fonctionne mieux à partir d'une certaine taille. Les forums sont souvent écrits assez petits et dans ce cas l'anti-aliasing n'apporte pas grand chose sauf un peu de flou... Mais sur les textes de taille plus normale, moi je trouve cela fantastique : beaucoup de douceur, cela se rapproche du rendu sur Mac.

C'est vrai que sur WRI cela ne marche pas bien. Peut-être est-ce du à la couleur de fond...

WRInaute accro
Je dois dire que je me plaignais de l'antialiasing de IE7 sur un écran plat LCD mais sur cathodique ça roule.
Peut-être sur un plat Eizo ça irait mieux.

WRInaute passionné
Je vais pas faire de la promo, mais vraiment j'aimais pas le ClearType de Windows, aussi je désactivais celui de IE 7... Mais après avoir essayé Linux pour quelques temps et que j'utilise toujours en secondaire, je me disais qu'il valait la peine d'opter pour l'anti-aliasing sur toute l'utilisation.. et après on peut pas s'en passer.. et ça fatigue les yeux si on enlève :D question d'accoutumance..

WRInaute accro
Moi au début, je détestais le cleartype Windows, et j'ai essayé en ajustant le contraste (powertoys), et ça passe très bien.
Maintenant, c'est quand je l'enlève que ça me fait bizarre ^^.

Mais il faut que je teste l'AA de IE7, apparemment il est vraiment "flou".

WRInaute passionné
wullon a dit:
Moi au début, je détestais le cleartype Windows, et j'ai essayé en ajustant le contraste (powertoys), et ça passe très bien.
Maintenant, c'est quand je l'enlève que ça me fait bizarre ^^.

Mais il faut que je teste l'AA de IE7, apparemment il est vraiment "flou".

Je trouve pas en fait, je suis aussi habitué au cleartype et je trouve que l'anti aliasing d'IE7 et équivalent, vois pas de différences entre les 2.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires