largeur de ces sites, comment la trouver?

WRInaute impliqué
Bonjour,

Comment connaitre la largeur de ces sites?
Yves rocher

oclio

En effet, j'ai l'impression que c'est du 1000 pixels de large mais ca me semble étrange dans la mesure ou dans le grand public il y ait encore bcp de 800 pixels.

Quelqu'un peut-il me renseigner?

Merci ;)
 
WRInaute impliqué
Aprés vérification de mes stats, depuis le 1er janvier

Je suis à 4.1% à 800 x 600
Sinon 1.4% inférieur à cette taille.

Ca donne 94% du traffic supérieur à 1000 px, puis je donc mettre une taille fixe à 990 pixels?

Je suis en largeur libre actuellement mais je trouve que pour les résolutions trés larges ca modifie trop le site.
 
WRInaute accro
Je te déconseille de faire la course au pixel. Pense que l'avenir du net passe par les mobiles pda, iphone et cie ...
 
WRInaute accro
... pour les geeks.

Faut pas trop réver, le net, ce regarde et se regardera toujours sur un PC pour l'immense majorité.
Cela fait des années qu'on peut avoir la TV sur les mobils, j'en vois rarement se taper un match dans le métro.

Seul les sites d'importance stratégique peuvent se démarquer en offrant un service pour ce type de support, à savoir, organismes financiers ou d'actualité.
 
WRInaute impliqué
Je te déconseille de faire la course au pixel. Pense que l'avenir du net passe par les mobiles pda, iphone et cie ...

Et aussi par les écrans plats 22" :wink:

Tout dépend du type de site et du public visé ...

Edit : Grillé :roll:
 
WRInaute impliqué
Il est vrai que vous avez raison l'un comme l'autre.

En rapport avec mon theme, effectivement, je ne vois pas l'acheteur dans le metro sur son téléphone a acheter. C'est bon pour les services maps, téléphones, news, finances mais pas pour acheter des couches BB ;)

Et puis quand je regarde Yves Rocher, j'aimerai bien le voir sur un téléphone car ce site est fixe au milieu et non en pourcentage.
 
WRInaute passionné
J'avoue avoir zappé les 800 de large depuis longtemps.
En règle générale, je fais du 980 pour passer correctement en 1024 de large.
Cela reste acceptable et ne fait pas trop "post it" au mileu de l'écran, même pour ceux qui ont du 1650.

Au passage, jensaisrien, si ton histoire de "couches culottes" n'était pas une boutade, tu peux me contacter en mp pour un échange de lien.
 
WRInaute impliqué
Rod la Kox a dit:
... pour les geeks.

Faut pas trop réver, le net, ce regarde et se regardera toujours sur un PC pour l'immense majorité.
Cela fait des années qu'on peut avoir la TV sur les mobils, j'en vois rarement se taper un match dans le métro.

Seul les sites d'importance stratégique peuvent se démarquer en offrant un service pour ce type de support, à savoir, organismes financiers ou d'actualité.

Pour info, en Chine, la consultation du net par le mobile a pris le dessus... Il faut dire que les sites mobiles sont très évolués.
 
WRInaute accro
Que l´on navigue sur un pc, un écran de 22' ou sur un mobile device ne devrait avoir de "conséquence" dramatique sur la taille des site.

En effet, afin de rendre un site accessible sur un mobile device, il serait bien mal pensé de ne vouloir qu´adapter la taille du site à la résolution des terminaux...

il faut adapter toute la conception, la navigation, le contenu au support visé. Proposer un site "pc" pour un "telephone portable" en ne faisant qu´adapter la largeur de la page web n´est pas suffisant.

Il faut prendre exemple sur les sites "historiquement concus" pour els navigateurs pc et qui ont compris la nécessité de concevoir une version directement adaptée à la navigation mobile. Exemple : google mobile.

>> taille d´ecran plus petite oui, mais aussi : moins de photos et d´éléments graphique, optimisation des menus de navigation, pas de pop-pup ni de liens ouvrant une nouvelle fenêtre (iln´y en a qu une sur un poket PC par exempel), etc.

Bref, il ne faut pas penser uniquement "taille d´écran" mais aussi (et peutetre avant tout) au support visé et aux objectifs de navigation qui doivent être mis en place.

C´est alors seulement si ces conditions de navigation et d´accessibilité sont réunies et accompagnés de forfait "acceptables" en terme de navigation flatrate avec une couverture suffisante en terme d´accès internet que l´on verra du monde utiliser son terminal mobile en tant que terminal internet.

Et pour le foot....quand on pourra voir un match dans le métro et que ça sera compris dans le forfait....alors on verra du monde s´en servir....
 
WRInaute accro
Dharius a dit:
Pour info, en Chine, la consultation du net par le mobile a pris le dessus... Il faut dire que les sites mobiles sont très évolués.
Mais ici, c'est la France, l'Europe...
On en reparle dans 3 ans, si tu veux. Je suis sur que l'on aura toujours une majorité sur PC. On a pas du tout la même façon de concevoir et de consulter les info d'un pays à l'autre.

herveG a dit:
Que l´on navigue sur un pc, un écran de 22' ou sur un mobile device ne devrait avoir de "conséquence" dramatique sur la taille des site.

C'est ça... Et je code pour que mon site passe aussi bien sur du 2,5'' que du 22''.
MDR... il ne s'agit pas juste de dimension là, mais aussi de mise en forme totalement différente. Je fais un site pour une population ciblé, je n'ai pas besoin de le faire pour tous.
 
WRInaute accro
jensaisrien a dit:
Bonjour,

Comment connaitre la largeur de ces sites?
Yves rocher

oclio

En effet, j'ai l'impression que c'est du 1000 pixels de large mais ca me semble étrange dans la mesure ou dans le grand public il y ait encore bcp de 800 pixels.

Quelqu'un peut-il me renseigner?

Merci ;)
950 pixels.
Installe la webdeveloperbar sur FF, tu as une règle comme outils. Très pratique, même pour tes sites quand tu ne veux pas te replonger dans tes CSS
 
WRInaute accro
Rod la Kox a dit:
herveG a dit:
Que l´on navigue sur un pc, un écran de 22' ou sur un mobile device ne devrait avoir de "conséquence" dramatique sur la taille des site.

C'est ça... Et je code pour que mon site passe aussi bien sur du 2,5'' que du 22''.
MDR... il ne s'agit pas juste de dimension là, mais aussi de mise en forme totalement différente. Je fais un site pour une population ciblé, je n'ai pas besoin de le faire pour tous.

Quand tu auras fini de te tordre de rire, tu pourras reprendre tes esprits et essayer de comprendre ma remarque.

J´essaye justement de te dire qu´en fonction du support visé (2,5 ou 22), il ne faut pas penser à la taille mais re-penser toute la conception du site (contenu, navigation, organisation des infos, etc.).

En bref, le problème de la "taille" entre un 2.5' et un 22' est un faux problème. Dans ce cas précis, il faut deux sites différents avec une détection du support tel que le fait google avec son google classique et google mobile. Celui qui veut se contenter de penser "taille d´écran" "saute trop court". Il se pose la mauvaise question. Ca ne suffit pas. C´est un pansement sur une jambe de bois.

Voila, tu peux te relever et continuer a bosser... :wink:
 
WRInaute accro
Si vous pensez que la part des visites par des mobiles ne va pas augmenter, je vous engage à essayer opera sur un pda ou un mobile. Vous risquez de changer d'avis.

Cela peut paraitre un peu moins confortable, mais cela permet de surveiller ses gosses en même temps, de voyager, etc ..

Effectivement il n'y a pas que la taille à adapter.
 
Discussions similaires
Haut