largeur de site conseillée

WRInaute impliqué
Bonjour,

Quelle est la largeur la plus conseillée pour un site marchand. Je suis actuellement sur du 1000px de large mais j'aurai voulu augmenter un peu parce que ma colonne de gauche me semble petite et mon centre ne peut pas être plus petit non plus
.
Si j'augmente certaines personnes ne pourront plus me lire correctement selon leur résolution.

Merci de vos conseils.
 
WRInaute accro
Un petit tour dans tes stats (Google Analytics), et il ne reste plus qu'à apprécier le nombre de visiteurs "sacrifiés".
N'oublie pas que tout le monde ne surfe pas "full screen": sur un écran en 1600x1200, un navigateur fenêtré peut très bien faire 900px de large.
 
WRInaute accro
A qui s'adresse ton site marchand?
Quel type de contenu devrait y être disponible?
Il y a-t-il déjà des valeurs d'expériences de résolution sur les clients existant?
Si le site comprend plusieurs modules (blog / contenu / catalogue / FAQ / forum / etc): doit-il y avoir une réoslution unqiue ou faut-il mieux s'adapter selon les "tranches" proposées?
etc..

La réponse coulera alors de source...
 
WRInaute accro
Prends un abo sur clicktale.com, mets les tags, attends un peu, et regarde les enregistrements de ce que tes visiteurs voient et font. Tu risques d'être horrifié par la taille de la fenêtre de certains (voire la plupart)...

Maintenant, rien ne t'empêche d'utiliser cet espace, mais n'y mets pas des choses importantes comme ton panier par exemple...

Jacques.
 
WRInaute passionné
1000px c'est trop (risque de barre de scroll horizontale).

980px c'est un grand maximum généralement.

Après, tout dépend de ta cible, tes visiteurs.

Je connais qq sites destinés à des webmasters/webdesigners qui osent le 1200px, avec un fallback à 980px si le visiteur n'a pas une résolution supérieure à 1024px (css-tricks.com, net.tutsplus.com etc.).
 
Discussions similaires
Haut