L'avis des experts avant que google ne se reveil :o)

WRInaute impliqué
Bonjour tout le monde.

Cela fait un bout de temps que je frequente ce site et ce forum sans pour autant y participer - faute de temps :? J'avoue que depuis que je connait ce site, j'y reviens tres regulierement tant le contenu est riche et vivant dans le domaine du referencement et plus particulierement de Google.

Je tente donc maintenant de vous mettre a contribution pour me donner votre avis sur un tout nouveau site: www.vins-aoc.com

Ce qui m'interesse a trait au referencement et non a la charte graphique ou au contenu: beau ou pas beau, c'est hors sujet car ce site est en cours d'alimentation et non acheve graphiquement (mais parfaitement operationnel).

Messieurs (dames) les experts, merci d'avance et à charge de revanche... :wink: ...
 
WRInaute impliqué
French Dread

Désole, mais les pages etant tres chargees, c'est necessaire.

S'il y a une partie precise a decompresser (les meta par exemple) dis-le moi, mais par pitie, pas la partie contenu des pages :)
 
WRInaute passionné
Bon quelques suggestions :

-remplace "notre selection" par "notre selection de vins", "l'actualité" par l'actualité du vin"

-Utiliser des balises semantiques serait preferable : hx pour les titres, ul pour tes menus
 
WRInaute impliqué
French Dread

Merci pour les conseils, les premiers sont déjas appliqués :wink:

Pour les balises Hn, elles sont deja utilisees - en plus pertinantes - dans un div nodisplays juste en dessous de BODY pour faciliter la tache des moteurs (ce n'est qu'un rappel du titre et des criteres et non un squat de mot cles :)

Je les ai tout de meme redistribuees en y placant tous les titres et sous-titres.

Surprenant ce forum, j'avais un pb de retour a la ligne sur les balise Hn et j'ai trouve la solution ici:
https://www.webrankinfo.com/forum/t/balise-h1-et-retour-chariot.3048/

Merci pour ces conseils :)
 
WRInaute passionné
Je ne suis pas expert,
mais en effet il ne faut pas se contenter des h1.
Pour ma part, je vais jusqu'en h4 quand il y a lieu, mais jusqu'au h3 pour la plupart des pages.

Par contre, pas de détournement de ces balises pour y stuffer des mots clefs.
Un peu de respect pour la sémantique s.v.p.
 
WRInaute impliqué
Bon, j'ai suivi vos conseil et applique ces regles pour les balises Hn: de h1 a h3.

Un grand merci donc pour ces conseils qui en plus apportent de la coherence au contenu des pages. :)

Il n'y a plus qu'a attendre que Mr Google se decide a aller au fond des choses...
 
Discussions similaires
Haut