Layer pour gérer l'affichage de texte en <h1>

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

J'ai fait quelques recherches sans succès pour le site www.rogerwaters2006.com. J'espère que vous pourrez m'aider...

Je souhaite mettre le texte affiché au sommet de chaque page - ROGER WATERS_THE DARK SIDE OF THE MOON LIVE - dans un <h1> afin que le texte ait une importance prépondérante, MAIS sans que cela ne casse la mise en page (à savoir texte en jaune et blanc).

Existe-t-il une astuce (type "layer") permettant de conserver l'affichage actuel (taille et couleur) ?
 
WRInaute passionné
tu peux redéfinir le style de la balise h1, dans ta feuille de style :

h1{
font-size:...
color:...
}
 
WRInaute passionné
Bonjour rotman et yomguaille


J'ai çà aussi

Code:
Balise H1

<H1 style="font-size:14px;line-height:20px; display:inline;">TON TEXTE</H1>

Pour la centrer 

<H1 style="font-size:14px;line-height:20px; display:inline;"><P align=center>TON TEXTE</P></H1>

Pour une police 

<H1 style="DISPLAY: inline; FONT-SIZE: 10px; LINE-HEIGHT: 15px"><FONT face="arial, helvetica, sans-serif"><FONT size=2>TON TEXTE</FONT></H1>

Pour centrer et coloriser et taille de texte: 

<h1 style="font-size: 1px; line-height: 6px"><p align=center><font 
face="arial, helvetica, sans-serif"><font color=#000099 size=1> TON TEXTE</font></font></p></h1>

Et çà https://www.webrankinfo.com/forum/viewt ... 002#446002
 
Nouveau WRInaute
Ok, merci pour ces premières réponses. Je fais les tests et je vous tiens informés.

Par ailleurs, comme le texte est morcelé dans le code de manière à ce que les bouts de phrase respectent les différentes couleurs, est-ce que ça ne va pas me forcer à mettre un <h1> par section de phrase, à savoir :
- ROGER WATERS
- THE DARK SIDE OF THE MOON
- LIVE

Votre avis ? ou alors on ne met qu'une balise <h1> sur les "bords" de la mise en page ?
 
WRInaute passionné
yomguaille a dit:
Ok, merci pour ces premières réponses. Je fais les tests et je vous tiens informés.

Par ailleurs, comme le texte est morcelé dans le code de manière à ce que les bouts de phrase respectent les différentes couleurs, est-ce que ça ne va pas me forcer à mettre un <h1> par section de phrase, à savoir :
- ROGER WATERS
- THE DARK SIDE OF THE MOON
- LIVE

Votre avis ? ou alors on ne met qu'une balise <h1> sur les "bords" de la mise en page ?

Fait tes essais et tu comprendras qu'une H1 n'est pas si facile à utiliser en l'état..

De plus pour que son poid ne soit pas trop diluée il faut quelle ne comporte pas trop de code.....

donc fait tes essais...
 
WRInaute accro
Y'en a comme ça, pour qui la science infuse n'est pas leur tasse de thé...


mwaip...

ok, je :arrow:

:mrgreen:
 
WRInaute passionné
zimounet a dit:
C'est dégueulasse beurk!

Comme çà mieux ?

papillongay.jpg
papillongay.jpg
papillongay.jpg
papillongay.jpg


Balise H1

<H1 style="font-size
:14px;line-height:20px; display:inline;">TON TEXTE</H1>

Pour la centrer


<H1 style="font-size:14px;line-height:20px; display:inline;"><P align=center>TON TEXTE</P></H1>

Pour une police

<H1 style="DISPLAY: inline; FONT-SIZE: 10px; LINE-HEIGHT: 15px"><FONT face="arial, helvetica, sans-serif"><FONT size=2>TON TEXTE</FONT></H1>
Pour centrer et coloriser et taille de texte:


<h1 style="font-size: 1px; line-height: 6px"><p align=center><font
face="arial, helvetica, sans-serif"><font color=#000099 size=1> TON TEXTE</font></font></p></h1>
papillongay.jpg
papillongay.jpg
papillongay.jpg
papillongay.jpg
 
Discussions similaires
Haut