Layer pour gérer l'affichage de texte en <h1>

Bonjour tout le monde,

J'ai fait quelques recherches sans succès pour le site www.rogerwaters2006.com. J'espère que vous pourrez m'aider...

Je souhaite mettre le texte affiché au sommet de chaque page - ROGER WATERS_THE DARK SIDE OF THE MOON LIVE - dans un <h1> afin que le texte ait une importance prépondérante, MAIS sans que cela ne casse la mise en page (à savoir texte en jaune et blanc).

Existe-t-il une astuce (type "layer") permettant de conserver l'affichage actuel (taille et couleur) ?

tu peux redéfinir le style de la balise h1, dans ta feuille de style :

h1{
font-size:...
color:...
}

Bonjour rotman et yomguaille

J'ai çà aussi

Code:
Balise H1

<H1 style="font-size:14px;line-height:20px; display:inline;">TON TEXTE</H1>

Pour la centrer 

<H1 style="font-size:14px;line-height:20px; display:inline;"><P align=center>TON TEXTE</P></H1>

Pour une police 

<H1 style="DISPLAY: inline; FONT-SIZE: 10px; LINE-HEIGHT: 15px"><FONT face="arial, helvetica, sans-serif"><FONT size=2>TON TEXTE</FONT></H1>

Pour centrer et coloriser et taille de texte: 

<h1 style="font-size: 1px; line-height: 6px"><p align=center><font 
face="arial, helvetica, sans-serif"><font color=#000099 size=1> TON TEXTE</font></font></p></h1>

Et çà https://www.webrankinfo.com/forum/viewt ... 002#446002

Ok, merci pour ces premières réponses. Je fais les tests et je vous tiens informés.

Par ailleurs, comme le texte est morcelé dans le code de manière à ce que les bouts de phrase respectent les différentes couleurs, est-ce que ça ne va pas me forcer à mettre un <h1> par section de phrase, à savoir :
- ROGER WATERS
- THE DARK SIDE OF THE MOON
- LIVE

Votre avis ? ou alors on ne met qu'une balise <h1> sur les "bords" de la mise en page ?

yomguaille a dit:
Ok, merci pour ces premières réponses. Je fais les tests et je vous tiens informés.

Par ailleurs, comme le texte est morcelé dans le code de manière à ce que les bouts de phrase respectent les différentes couleurs, est-ce que ça ne va pas me forcer à mettre un <h1> par section de phrase, à savoir :
- ROGER WATERS
- THE DARK SIDE OF THE MOON
- LIVE

Votre avis ? ou alors on ne met qu'une balise <h1> sur les "bords" de la mise en page ?

Fait tes essais et tu comprendras qu'une H1 n'est pas si facile à utiliser en l'état..

De plus pour que son poid ne soit pas trop diluée il faut quelle ne comporte pas trop de code.....

donc fait tes essais...

Y'en a comme ça, pour qui la science infuse n'est pas leur tasse de thé...

mwaip...

ok, je :arrow:

:mrgreen:

zimounet a dit:
C'est dégueulasse beurk!

Comme çà mieux ?

papillongay.jpg
papillongay.jpg
papillongay.jpg
papillongay.jpg

Balise H1

<H1 style="font-size
:14px;line-height:20px; display:inline;">TON TEXTE</H1>

Pour la centrer

<H1 style="font-size:14px;line-height:20px; display:inline;"><P align=center>TON TEXTE</P></H1>

Pour une police

<H1 style="DISPLAY: inline; FONT-SIZE: 10px; LINE-HEIGHT: 15px"><FONT face="arial, helvetica, sans-serif"><FONT size=2>TON TEXTE</FONT></H1>
Pour centrer et coloriser et taille de texte:

<h1 style="font-size: 1px; line-height: 6px"><p align=center><font
face="arial, helvetica, sans-serif"><font color=#000099 size=1> TON TEXTE</font></font></p></h1>
papillongay.jpg
papillongay.jpg
papillongay.jpg
papillongay.jpg

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires