LE BON SENS

WRInaute discret
Après une semaine a lire WRI et a parcourir le forum (je n'ai pas fait que ca pendant une semaine :) ) la premiere des choses qu'il faille assimiler, c'est avant tout qu'il suffit, outre la connaissance des techniques de base, d'avoir un minimum de bon sens...

Et le BON SENS stipule de se mettre dans la peau de l'internaute.. donc en fait d'avoir la meme démarche que pendant la recherche de pertinance des meilleurs mots clés.
Par exemple, notre metier c'est : "courtier en vin". Mais l'internaute qui veut acheter du vin, meme par un intermédiaire, va plutot taper "Achat vins".

Avec un peu de bon sens, autant faire figurer le terme "Achat vins" dans le titre de sa page, dans les mots clés, et s'assurer qu'il est présent dans le contenu de la page a référencée...

Bref, si google est si pertinant au niveau de ses résultats, c'est qu'il a un algorithme "humain", dans le sens où il a su interpréter informatiquement le sens des requetes formulées par les internautes...

Voila, rien de nouveau dans ce post, mais juste une remarque, car a quasiment chaque question, la réponse des habitués du forum montre du bon sens de base... et c'est normal, car c'est (presque) uniquement ce bon sens qui fait la réputation de google...
 
WRInaute accro
voila un post plein de bon sens !

on a trop tendance a se focaliser sur des concepts "annexes" (pagerank, backlinks, etc.) et on oublie l'essentiel : un bon titre + un bon contenu bien mis en forme.

je ne dis pas que pagerank et backlinks ne sont pas importants, mais a mon avis, ce n'est surement pas l'essentiel !

je pense que nous sommes tous ici pour essayer de nous améliorer. une nouvelle rubrique que je proposerai dans ce forum serait un salon "Que pensez vous de mon site?" car rien ne vaut l'oeil exercé d'autres webmasters (et internautes).. Donc des critiques certes mais des critiques positives ! ("ton titre est pas bon","ta mise en page est dégueu", etc)

qu'en pensez vous ? a moins que vous pensez que ca fasse trop "pub" pour lesdits sites en question (maais bon, il suffiirait de remettre en place la redirection pour ce salon)
 
WRInaute discret
mahefarivony a dit:
une nouvelle rubrique que je proposerai dans ce forum serait un salon "Que pensez vous de mon site?" car rien ne vaut l'oeil exercé d'autres webmasters

Et le salon Discussions specifiques a vos sites t'en fais quoi ? ;-)

Olivier,
 
Discussions similaires
Haut