Le CMS de dicoland

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion peremax
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
quel cms ?

as tu posé ta question au webmaster de dicoland directement ?

J'aimerais bien savoir aussi quel est ce cms ??? :D

si cms il y a ?...

WRInaute occasionnel
ça me tue, ça... ça vous vient pas à l'idée qu'il y a encore des gens qui font du PHP sans copier/coller des scripts d'étrangers ? essayez, vous verrez, c'est gratifiant

WRInaute discret
il y en a vraissemblablement un..; Ou alors un fait main ?!, je pense qu'on peux eliminer spip car il n'y a pas de rep /ecrire/

WRInaute discret
Didier_S a dit:
ça me tue, ça... ça vous vient pas à l'idée qu'il y a encore des gens qui font du PHP sans copier/coller des scripts d'étrangers ? essayez, vous verrez, c'est gratifiant

8O comme si c'était une honte d'utiliser un cms ! Perso je suis en train de passer mon site sous spip parce que ça me permettra de me concenrer plus sur le contenu de mon site que sur des trucs de programmation rebarbatifs. Mais utiliser spip c'est pas opter pour la flemmardise : tout est à faire pour gerer l'aparence des pages et l'organisation, le cms ne sert que de toile de fond pour gerer les données...

WRInaute discret
A propos de SPIP, est-ce qu'il permet de faire de l'url rewriting proprement ? Du genre d'avoir des URLs de la forme www.monsite.com/categorie/12_mot-cle-1-mot-cle2.html. Car j'ai essayé de l'installer et j'ai vu nulle part l'option "url rewrting". D'ailleurs j'ai pas trouvé un seul article qui explique correctement comment le faire. Ca va jusqu'à remplacer index.php?pageid=1235 par 1235.html mais pas jusqu'à gérer les mots clés dans les URLs.

WRInaute passionné
peremax a dit:
A propos de SPIP, est-ce qu'il permet de faire de l'url rewriting proprement ? Du genre d'avoir des URLs de la forme www.monsite.com/categorie/12_mot-cle-1-mot-cle2.html. Car j'ai essayé de l'installer et j'ai vu nulle part l'option "url rewrting". D'ailleurs j'ai pas trouvé un seul article qui explique correctement comment le faire. Ca va jusqu'à remplacer index.php?pageid=1235 par 1235.html mais pas jusqu'à gérer les mots clés dans les URLs.

C'est à faire à la main quoi que je crois en avoir entendu parlé pour la prochaine version, à suivre...

WRInaute discret
dans la 1.8 (actuellement en pr2) il y a une gestion d'url dites propres... Mais tu peux te creer toi même ton url rewriting : modifie le fichier inc-url-dist pour cela... C'est pas bien compliqué si tu prend pour exemple le fichier de la 1.8

Nouveau WRInaute
plutôt d'accord avec toutankhaton

ça me permettra de me concenrer plus sur le contenu de mon site

tout à fait d'accord, le contenu reste tout de même le critère numéro un, donc si on peut s'aider d'un CMS et qui plus est performant, je suis preneur...

maintenant j'ai rien contre les "anti" cms et je les comprends sans problème mais essayez de nous comprendre nous aussi... :roll:

WRInaute impliqué
Chacun fait bien se qu'il veut, ca reste son site hein :wink:

Perso j'suis passé d'un CMS (xoops) a un cms home code + du phpbb pour avoir un site qui répond vraiment à mes besoins.

+1 sur le contenu, c'est ca que les visiteurs cherchent, le codage des pages ils s'en tapent un peu :lol:

Et pour dicoland, ca ressemble a du home code en effet 8)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires