Le contenu « caché » par un accordéon a-t-il autant de poids SEO que du texte « normal » ?

WRInaute discret
Salut,

Tout est dans le titre. J’ai trouvé des billets « récents » (deux ans) sur le sujet, et il y est dit que Google tient compte du texte caché dans un accordéon, mais ne dit pas si son poids est tout aussi important que pour du texte courant, affiché normalement sur la page.

Votre avis/expérience ?

Merci.
 
WRInaute discret
Cela rejoins mon topic sur les mouvements : on parle du javascript.

Avant oui. Maintenant "normalement" comme le javascript se fait sur des classes (il suffit de regarder le code de l'accordéon, normalement y a pas de javascript dedans) et que Google s'y connait en javascript, ça doit passer...

Preuve en est : les schema.org questions qui sont fréquemment utilisé dans des accordéons et qui finissent en rich snippet (contenu enrichi)

Donc normalement, à moins d'avoir pris un vieux truc mal codé, non.

Pour les mouvements ça devrait être la même chose, mais je fais un test quand même à tout hasard (avec et sans)
 
WRInaute discret
Oui c'est que je voulais dire.

La plupart de ceux qui veulent taper du rich snippet, utilise un joli menu en accordéon de type FAQ balisé avec shema.org FAQ et ça marche. Donc je suppose que l'accordéon ne pose pas de problème, enfin du moins si c'est que du CSS.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ces rich snippets s'affichent grâce au code JSON-LD, y compris si le code HTML qui affiche les questions est illisible par Google (cela dit, ça serait contraire aux consignes de qualité)
 
Discussions similaires
Haut